Kiwi d'Overblog : un fruit pourri ?

Publié le 28 Novembre 2013

Kiwi d'Overblog : un fruit pourri ?

"Kiwi", c'est le joli petit nom qu'Overblog a trouvé pour appeler sa nouvelle plate-forme. Pourquoi pas ? Un kiwi c'est mignon, c'est rond sans l'être vraiment, c'est rigolo.....C'est aussi un fruit avec des poils et qui pique ! Le kiwi hein, pas les poils ( quoique ! ).

 

Depuis hier j’utilise donc le nouvel OB, vous n'avez rien remarqué car pour le moment rien n'a vraiment changé de l'extérieur. A part que mes catégories ont été classées selon le nombre d'articles qu'elles contiennent et que du coup c'est le bazar ! 

 

De l'intérieur c'est une autre paire de manches ! Lors de la migration mon design est resté tel que vous le connaissiez,. Le fond, la bannière et la configuration générale ont été préservés. L'ennui c'est que comme je vous le disais hier, je suis une quiche en info et que le jour où je vais vouloir changer tout ça ( en janvier sûrement, histoire d'enlever le "Joyeuses Fêtes" écrit sur ma bannière ), ça risque d'être épique !

 

Pour résumer :

Point + = tous mes articles ont bien été transférés, avec leurs images et leurs coms ( encore heureux ! )

 

Points - = Impossible de réagencer mes modules comme je veux ! Sur la gauche du blog vous pouvez lire "qui suis-je" ou encore "articles récents" etc... impossible de les changer d'ordre. 

Comme mentionné plus haut les catégories sont rangées n'importe comment. 

Impossible d'insérer quelque part un lien vers l'acceuil !

 

- Dans l'administration du blog je ne peux plus répondre à vos coms. Je dois passer par le blog lui-même et laisser un com comme si j'étais un visiteur. 

Encore faut-il que cela fonctionne, en effet sur certains navigateur ( comme Opéra que j'utilise très fréquemment ) je ne peux ni voir le nombre de coms sous chaque article ni en laisser ! Si vous rencontrez un problème pour me laisser un ptit mot, en fait il faut changer de navigateur internet ! Ça marche bien chez Google Chrome mais je ne les ai pas tous essayé ! La loose en somme.

 

- Ma police d'écriture "Book Antiqua" n'est plus disponible. Pour obtenir un résultat pas trop médiocre j'ai dû faire un copier-coller depuis Word ! N'importe quoi !

Impossible également de rétrécir les photos de cet article.

Enfin si ça doit être possile si on passe par le HTML. Mais encore une fois, je ne suis qu'une simple maman bloggeuse qui a autre chose à faire que de passer 1h30 sur chacun de ses articles !

 

- J'ai un abonnement premium qui se termine dans 25 jours. Vais-je pouvoir garder le même design ou devoir tout changer je ne le sais pas encore. Ce que je sais c'est qu'il est hors de question que je paye  58,80€ par an ( oui oui au lieu de 49€ ) pour une plate-forme dont je ne suis pas satisfaite.

 

Quoi qu'il arrive, ce Kiwi bien pourri me laisse un gout amer...

 

Kiwi d'Overblog : un fruit pourri ?

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Grrrrrrr

Repost 0
Commenter cet article