Le modelage aux huiles essentielles d'Yves Rocher

Publié le 28 Novembre 2013

Le modelage aux huiles essentielles d'Yves Rocher

Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou....

 

J'ai eu l'opportunité de goûter au modelage relaxant aux huiles essentielles de cette enseigne. Quel luxe de pouvoir mettre sa vie de maman entre parenthèses pour se recentrer !

J'ai donc laissé Papoune s'occuper des enfants à la sortie de l'école et je me suis éclipsée chez Yves Rocher !

 

Mon rdv était à 15h30, comme je suis arrivée en avance j'ai fait un petit tour dans le magasin. L'occasion de flâner un peu et de tester les nouveautés de noël comme la gamme Cacao : Cacao-framboise, cacao-orange et cacao pistache.

J'ai détesté les 2 premiers, seul le cacao-pistache a retenu mon attention, j'ai pris la bougie parfumée ainsi que le gel douche.

J'ai également craqué pour le gel douche Vanille CollectOr pour son parfum délicieux et les paillettes dont il regorge, cela va beaucoup plaire à Barbouille ( et pas qu'à elle d'ailleurs ^^ )

 

Puis une jolie jeune femme prénommée Elodie vient à ma rencontre, c'est l'heure !

Elle me fait entrer dans la cabine, spacieuse juste comme il faut. Et me faire remplir une sorte de questionnaire de santé ! Des questions sur des maladies, allergies, opérations etc... Ça m'a presque fichu la trouille ! En fait Elodie m'explique que comme elle va utiliser des huiles essentielles et que ce sont des produits forts, ils prennent leur précaution. Même si je comprend je n'ai pas trouvé cela terrible comme entrée en matière !

 

Elodie met à ma disposition 2 serviettes et un slip jetable et me laisse seule pour le déshabillage. Je m'installe ensuite sur le lit et elle revient en ayant pris soin de baisser la lumière pour créer une atmosphère apaisante.

Elle m'explique le déroulement du soin : massage du dos et des bras, puis de l'arrière des jambes. ensuite du visage et du cou, puis le ventre, puis le devant des jambes pour terminer par les pieds. Pour finir elle enveloppera mes pieds dans des linges très chaud.

Quel programme ! 

 

C'est parti pour 1h de soin et de détente ^^

Les huiles essentielles utilisées (Cèdre, Lavande et Vanille) apportent une profonde relaxation. Par contre je m'étonne de leur odeur. En général les huiles essentielles ont un parfum très fort et là c'était assez discret.

 

Pendant le soin, je m’évertue à ne penser à rien d'autre qu'aux mains de ma masseuse sur ma peau. Je me concentre sur les sensations, sur les pressions et les effleurements, sur la musique douce qui me berce, sur la lumière tamisée etc....

 

........Et je me laisse allé. 

Je retrouve un peu mes esprits lorsque je dois m'allonger sur le dos. Elodie me masse le visage par pression c'est très agréable.  Puis elle me masse aussi le cuir chevelu mais juste en effleurant, j'aurais aimé qu'elle insiste plus tellement ça fait du bien !

 

Et je me détend ..........

.................

..................

..................

 

.................Puis j'entends de l'eau qui coule et je reviens à moi, je réalise que je m'étais carrément assoupie !!!!

Elodie enveloppe mes pieds dans des serviettes très chaudes pour conclure le massage, c'est divin !

 

10 min plus tard je sors dans le froid de novembre toujours un peu groggy mais quel bonheur !

Donc promesse tenue pour se soin relaxant ! 

merci à Isa pour ce délicieux cadeau !!!

Le modelage aux huiles essentielles d'Yves Rocher

Rédigé par Sweet mama

Repost 0
Commenter cet article