La pâte à tartiner Original Spéculoos

Publié le 18 Décembre 2013

La pâte à tartiner Original Spéculoos

J'ai découvert la pâte à tartiner au Spéculoos. Oui bon d'accord je descend de la lune, ce produit existe depuis 2008 déjà ( tiens tiens, comme mon Bébinou, un très bon cru cette année là ! ).

A l'origine le Spéculoos c'est un biscuit, le plus connu est celui de la marque internationale Lotus. Un biscuit assez ancien en fait puisqu'il remonte à la Rome Antique, il était offert aux enfants sages en guise d’étrennes. Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus devient dès 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.

 

Ce produit, j'en suis tombée raide dingue ! La texture me rappelle beaucoup l'onctuosité du beurre de cacahouète. Oui j'ai oublié de vous dire qu'on ne parlait pas régime et minceur aujourd'hui ! La valeur énergétique de cette pâte à tartiner est de 590 kcal pour 100g ( en comparaison le beure de cacahouète c'est 588kcal pour 100g et le nutella 530kcal ). Mais bon, on n'a qu'une vie alors autant se faire plaisir !

Autre petit bémol, l'huile de palme qui entre dans la recette du biscuit de base, avec tout ce que l'on sait aujourd'hui sur cette huile ( déforestation massive, risque pour notre santé ... ) ce n'est pas génial.

Le gout rappelle à merveille celui du biscuit couleur caramel, et pour cause car ce produit en contient 57%.  Un bonheur sur les tartines le matin ou sur une crêpe toute chaude !

 

Connaissiez-vous ce produit ? Quand pensez-vous ?

 

J'en profite pour vous rappeler que le concours pour gagner une bouteille de 100mL de liniment est ouvert encore jusqu'à demain minuit. Il ne faut pas seulement aimer et partager la page facebook, il faut surtout me laisser un commentaire pour que je puisse procéder au tirage au sort ^^.

A très vite !

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #J'ai testé...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article