La kids'récap d'Avril

Publié le 5 Mai 2014

La kids'récap d'Avril

Kid's récap d'Avril, let's go !

Un mois marqué par la visite de ma belle-famille pour le 1er anniversaire de ma Bouilld'amour, et aussi de 15 jours de vacances où les enfants ont été sympas, mais fatiguants ! Egalement pas mal de doudous réalisés pour eux, mais parce que ça me fait plaisir aussi ^^

Bébinou :

La kids'récap d'Avril

- a passé un bilan ORL et ....tadam ! On a enfin "trouvé" quelque chose pouvant expliquer ses soucis de concentration et de langage. En effet le docteur lui a diagnostiqué une otite séreuse bilatérale. Concrètement il a un bouchon dans les oreilles, n'en souffre pas mais perd environ 40% d'audition. De plus son nez bouché en permanence ne l'aide pas à articuler. Il est donc sous traitement pendant encore 3 semaines et si rien ne change, il faudra envisager une opération des tympans et surement aussi des végétations.

- a été mon pilier lors de mon opération "organisation". Il m'a vraiment aidé, toujours plein de bonnes volonté, à jouer le jeu des nouvelles bonnes habitudes. Mon coeur de maman bondit et se liquéfie d'amour envers ce "grand" qui tente de porter la fratrie sur ses frêles épaules. Il va falloir que je veille à ce qu'il ne grandisse pas trop vite quand même !

- est accro au jeu Wii Kirby, qu'il a fini déjà une cinquantaine de fois. C'est le premier jeu vidéo où il y arrive alors autant vous dire qu'il s'éclate !

Barbouille :

La kids'récap d'Avril

- s'est fait recouvrir de chocolat pour Pâques ( comme son grand frère aussi ! ). Elle a beaucoup aimé la mini-chasse aux oeufs dans le jardin. Oui mini chasse aux œufs rapport à la taille de notre jardin. Mais je dis souvent qu'à leur échelle à eux, notre jardin doit ressembler à un grand parc !

- Nous a bassiné toutes les vacances avec son voyage scolaire " et ben moi, je vais aller à citadelle" "et même que je vais faire du poney" et tatati et tatata. Trop mignonne ^^ Elle est partie ce matin et comme d'hab, j'ai versé ma petite larme !

- a fait sa chipie et a refusé de faire la sieste sur la dernière semaine de vacances. J'espère que c'était juste une phase de rébellion et pas un vrai manque de sommeil sinon durant les grandes vacances cet été, je vais en ch--- si je ne peux pas me reposer après le repas du midi !

Bouilld'amour :

La kids'récap d'Avril

- a officiellement 5 dents et une 6e qui se voit en transparence mais refuse de percer.

- nous a fait peur en faisant 3 jours de fièvre quasi-non-stop avec un point culminant à 40,2°C ( du jamais vu ici). La responsable : un méchante otite bien sûr.

- a soufflé sa première bougie avec la famille et les amis. Il n'a évidemment pas trop réalisé ce qu'il se passait, n'empêche il semblait heureux de passer de bras en bras.

- ne semble pas vouloir marcher depuis qu'il carbure à 4 pattes ! Il arrive à se tenir quand même quelques secondes en équilibre sur ses 2 jambes.

- fait de belles colères quand on lui dit "non". On le prend avec philosophie et fermeté, pas question de céder même si on comprend bien qu'il soit frustré, il apprend la vie le petit bonhomme. A part ça, c'est toujours un charmant loulou, souriant et câlin. Il nous a épaté pendant son épisode fiévreux par son courage.

Voilà pour ce mois d'avril, bonne soirée à vous, moi je vais peindre ^^

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou, #Barbouille, #Bouill'damour, #Kids'récap

Repost 0
Commenter cet article