Un mois, un mot. Mai 2014 : Travaux

Publié le 2 Mai 2014

Un mois, un mot. Mai 2014 : Travaux

Sur une idée de Marjo, voici le mot du mois ( je vous défie de répéter cette phrase 10 fois de suite sans vous emmêler la langue ! ^^ )

Ce mois-ci, les oiseaux qui chantent et le beau temps qui commence à se montrer nous donne des envies de travaux. Cette année, c'est décidé, on fait notre jardin !

Au programme, il nous en vrac décaisser et retirer un bon 30 cm de terre, créer les coffrages qui recevront la future dalle de ciment, couler la chape, l'"habiller" de bois ou de carrelage, créer les plots en béton pour la future palissade, peindre et installer cette fameuse palissade.

Ça a l'air tout facile dit comme ça, mais on n'est pas prêt d'avoir fini !

Ça c'est pour l'extérieur.

Pour le dedans, maintenant que nous savons que Petit pois est un ptit mec, nous allons pouvoir peindre la chambre des grands. Les couleurs ont été achetées tout à l'heure et dès lundi nous commençons ! Comme c'est une chambre mixte, il a fallu trouver un compromis avec les goûts de chacun, on a tranché pour un mur orange vitaminé et un mur lilas, beaucoup plus doux. 2 murs resteront blancs que nous customiserons plus tard avec des stickers.

Un mois, un mot. Mai 2014 : Travaux

Pour le mot du mois d'Avril : Organisation, pari plutôt gagné pour les loulous et moi. Certes je passe beaucoup moins de temps à surfer sur le web, ou à coudre. Mais en contrepartie la maison est beaucoup mieux entretenue et les enfants suivent à merveille les plannings. De nouvelles ( et très bonnes ) habitudes se mettent en place doucement. Bébinou m'épate par son entousiasme à répéter les mêmes tâches, à les apprendre, à les refaire comme un grand. Et du coup il entraîne sa soeur sur cette voie... quelle chance !

Je me permettrais juste un petit conseil, un tout petit car je ne me sens pas encore l'âme d'une pro de l'organisation ! Si vous souhaitez vous aussi mettre en place des règles de vie, des habitudes à prendre, n'hésitez pas à déléguer. C'est le secret pour y parvenir car vous aurez beau essayer de tout gérer toute seule, c'est beaucoup plus simple si toute la maisonnée donne un coup de pouce, que ce soit les grands qui se gèrent tous seuls à l'heure de la douche ou bien les petits qui aident à mettre / débarrasser la table !

Bientôt je vous parlerais de mes trois ptits chats en avril, et aussi de mes dernières créations en couture, d'ici là, un excellent week-end à tous !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Un mois un mot

Repost 0
Commenter cet article