La robe réversible

Publié le 5 Juin 2014

La robe réversible

C'est ma première robe réversible et sûrement pas la dernière tant elle est hyper fastoche à faire, déclinable à l'infini et super mimi !

J'ai trouvé le tuto ici. Grâce à mes copines de couture Sab et Marie j'ai bien compris les explications ( qui sont en fait très simple, mais étant enceinte je souffre du SNU* diagnostiqué par Marjoliemaman ! )

Il s'agit d'une robe trapèze tout ce qu'il y a de plus simple ^^

La robe réversible
La robe réversible

Comme le conseillait la gentille dame chez qui j'ai piqué l'idée, j'ai effectué une surpiqûre tout le long du haut de la partie haute de la robe ( emmanchures + encolure ) pour consolider le tout. J'ai choisi un fil vert pour ressortir aussi bien du côté "robe bleue" que du côté "robe rose"

La robe réversible

Pour fermer la robe en bas, j'ai effectué un ourlet "rentré", je ne connais pas le terme exact mais c'est comme ça je le l’appellerais si je devais lui trouver un nom !

J'ai utilisé un point spécial de ma machine en forme de feuille. Je trouve que cette couture est très décorative et ferme en même temps l'ourlet solidement.

La robe réversible

Pour permettre le passage de la robe, qui comme elle est en coton tout simple n'est pas du tout élastique, et aussi faire qu'elle soit réversible, j'ai fermé avec des pressions en résine. La couleur se marie bien avec chacun des côtés de la robe.

La robe réversible

Le patron est un mix maison fait pas ma copine Sab, 4 ans en largeur et 6 ans en longueur je crois. Comme la forme trapèze est à peine large à mon gout, j'ai rajouté pour la séance photo un ruban bleu ciel, histoire de resserrer un peu le dos et d'agrémenter la robe. Mais pour la porter tous les jours je ne m’embêterais même pas à mettre ce ruban. Certes c'est une robe ample mais pour une petite fille qui a la bougeotte comme Barbouille, ça va très bien !

La robe réversible
La robe réversible

Voilà une jolie création qui ne prend pas beaucoup de temps et a beaucoup plu à la demoiselle ^^

*SNU : Syndrôme du Neurone Unique : en gros quand tu es enceinte, tu deviens un peu fatiguée du cervelet !

Bientôt je vous parle de notre week-end chez les beau-parents, de la kids récap' de mai ou encore du mot du mois.

Bienvenue à Eliott qui a eu la bonne idée de naître quand nous étions dans le coin pour qu'on puisse lui faire un ptit coucou à la mat' !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Couture, #Barbouille

Repost 0
Commenter cet article

Papy JP 15/06/2014 23:48

La robe est belle et ma petite princesse est merveilleuse

anne 05/06/2014 20:20

Top de chez top. Et le modèle s'est eclatée pour les photos..

sophie 05/06/2014 17:21

bravo!! Tu as bien bossé, elle est top!!