Une vraie nana

Publié le 28 Juillet 2014

Une vraie nana

Je suis une fille, une vraie. Une qui aime se maquiller, sentir bon, se pouponner quand elle a le moral dans les chaussettes et qui se sent tout de suite mieux après. Appelez cela de la futilité, dites de moi que je suis une femme superficielle et je vous dirais oui, mille fois oui !

3 jours après avoir accouché de Bouilld'amour, les hormones en chute libre et des hémo plein de popotin, j'ai craqué. Je me suis regardé dans la glace de ma chambre à la maternité : l'éclairage bien crû, les cernes de ces premières nuits en dents de scie, la fatigue nerveuse dû à cette douleur aux fesses qui m’obsédait etc... Je me suis trouvé affreuse. Pas jolie, pas sûre de moi, pas heureuse bref ... tellement pas "moi".

Alors j'ai fait un truc. J'ai chialé un bon coup, parce que c'est toujours mieux dehors que dedans, parce que retenir mes larmes me pique les yeux et que quand il faut que cela sorte, j'ouvre en grand les vannes !

Ensuite j'ai pris soin de moi. Bouilld'amour dormait paisiblement dans son petit couffin. Je me suis maquillée, j'ai changé mon vernis aux pieds ( quel bonheur de pouvoir revoir ses pieds ! ), je me suis même fait un ptit gommage ( alors que j'en avais fait un 3 jour avant, ahem ), j'ai pris une douche avec ce gel douche que j'aime à la folie d'amour et qui m'emmène très loin à chaque fois, je me suis crémer de réconfort, bref des trucs futiles. Mais qui fonctionnent à merveille sur moi !

Par ailleurs ce jour là, c'était LE jour où mon bébé et moi rentrions à la maison. Notre petite famille allait pour la première fois se retrouver sous le même toit. Ma mamie était arrivée la veille et ma maman débarquait de Tunisie ce jour là.

Que de belles raisons pour se faire jolie et pour retrouver un moral d'acier ^^

Ce billet chez Marjo a donc résonné en moi. Parfois il suffit d'un petit rien pour retrouver son équilibre. Je n'ai d'ailleurs aucune honte, aucun scrupule à être une fille superficielle. La vie est trop courte pour passer à côté de ces petits trucs qui nous font du bien, et si c'est dans les cosmétiques que je m'épanouis alors je dis banco !

Si c'est bon pour moi c'est bon pour mon entourage ^^

Et très vite je vous livre mes chouchous beauté du moment !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article