Vacances de la Toussaint 2014

Publié le 17 Novembre 2014

Vacances de la Toussaint 2014

C'était une semaine intense remplie de cris d'enfant ( de joie la plupart du temps, je vous rassure ), de jeu entre filles, d'aventure dans le jardin, d'histoires fabuleuses, de tétées pour petits bébés etc...

Intense, mais merveilleuse, pleine de bons moments que je me suis empressée de ranger soigneusement dans ma boite à souvenir. Cette visite de mon amie Sophie s'est passée à merveille, et avec 7 enfants âgés de 2, 5 et 18 mois, 3, 4 , 6 et 6 ans, ce n'était pas gagné au départ ! Ajoutez à cela un rappel de vaccin pour Bouilld'amour et un changement d'heure et vous comprendrez à quel point nous n'avions peur de rien avec ma copine !!

J’appréhendais quelque peu ces vacances. Déjà au niveau couchage et organisation, je me suis longtemps demandé comment nous allions faire. Certes notre maison n'est pas petite, mais ce n'est pas un château non plus ! Nous n'avons "que" 3 chambres. C'est Sophie qui a trouvé une solution qui nous a plutôt convenue à tous : Mes 3 "grands" dans la même chambre, Biscotte avec Papoune et moi dans notre chambre, et Sophie a prit ses quartiers dans la chambre de Bouilld'amour avec elle et Victor dans le canapé convertible, Zoé sur un matelas pneumatique et Eliott dans le lit à barreau ( que nous avons remonté au max pour l'occasion ).

Quelques ajustements ont été nécessaires. Barbouille nous fait depuis quelques semaines sa peur du noir et Bouilld'amour a l'habitude de dormir dans le noir complet. Autant vous dire que les coucher tous les 3 avec la porte entre-ouverte c'était mission impossible, Bouilld'amour sentant cela comme une arnaque au dodo ! Du coup nous avons investi dans une veilleuse et tout est rentré dans l'ordre, ouf !

Les nuits avec nos bébés ont été plus chaotiques mais avec des bébés si petits, on ne s'attendait pas vraiment à autre chose :-/

Autre point d'inquiétude : la météo. Je nous voyais mal rester enfermés tous les uns sur les autres. Et le ciel a entendu mes préoccupations et a envoyé un beau soleil briller toute la semaine. Il faisait froid, certes, mais beau !

Ainsi dès que les grands chahutaient un peu trop fort : zou ! Au jardin ! C'était très pratique pendant la sieste des plus petits. Cela nous offrait en plus une pause bien méritée !

Nous avons ainsi pu bouger, aller nous promener ou encore aller visiter une ferme pédagogique. De quoi défouler tout ce petit monde qui en avait grand besoin !

Très de bla-bla, voici quelques photos :

Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014
Vacances de la Toussaint 2014

Et le soir venu, quand toute la marmaille dormait paisiblement ( ou presque ), on s'accordait avec Sophie un moment en tête à tête de détente-papotage / rituel-mémé très appréciable : Une bougie parfumée pour éclairer la pièce, une bonne tisane bien chaude, quelques carrés de chocolat ( au lait pour elle, au praliné pour moi ) ... Le bonheur simple de se retrouver à parler de tout et de rien avec une amie de longue date, très chère à mon cœur.

Bref de bien jolies vacances.

Je m'étais préparée au pire, il nous est arrivé le meilleur ^^

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mes amis - Ma famille, #Vacances et voyages

Repost 0
Commenter cet article

sophie 18/11/2014 11:08

non!! chocolat noir ;)
Il est vrai que ces vacances étaient top.... et j'ai comme eu l'impression que nous nous étions rapprochées... l'effet tisanes de mémé peut être ^^
bisous ma belle!

Sweet mama 24/11/2014 21:20

Ne JAMAIS sous-estimer le pouvoir des plantes ...
Oui moi aussi j'ai trouvé que cette semaine nous avait rapproché, en même temps c'est quand la dernière fois que nous avons pu nous poser en tête-à-tête toutes les deux ???? En tout cas c'était génial, merci à toi d'être venue ! Toujours fidèle au poste ^^