7 ans de bonheur

Publié le 18 Janvier 2015

7 ans de bonheur

Mon grand, mon aîné, voilà nous y sommes. Tu as soufflé ta 7e bougie aujourd'hui.

Il y 7 ans tu fis de moi ta maman, tu transformas ma vie pour toujours.

Je suis fière du petit bonhomme que tu deviens. Je prends pour moi tes qualités comme ta politesse et ta prévenance envers tes cadets. Je prends aussi pour moi tes défauts, comme ton côté râleur par exemple, ou le fait que tu as tendance à crier pour te faire entendre.

Les parents élèvent leurs enfants plus ou moins à leur image, et surtout comme ils le peuvent. Et je me dis que nous faisons plutôt du bon travail avec toi, lorsque je vois que tu es épanoui, apprécié de tes camarades et si gentil avec les autres.

Je reconnais avoir parfois été très dure envers toi, spécialement pendant la période (relativement courte) où nous n'étions que tous les deux. Je n'avais pas envie de te laisser prendre le contrôle, de faire de toi un enfant tyran. Et j'ai bien fait car tu es sur la bonne voie, la voie de l'équilibre. Celle qui te mènera j'espère, lorsque tu seras adulte, vers le bien-être et l'autonomie.

On dit que 7 ans c'est l'âge de raison. A part lorsqu'il s'agit d'écrans, je te trouve déjà raisonnable. Tu ne fais pas souvent de bêtises "exprès". Tu ne cherches pas à attirer constamment l'attention. Je te sens responsable, à l'aise dans ce rôle d'aîné de fratrie qui est le tien.

7 ans de bonheur
7 ans de bonheur

Ce week-end nous avons voulu te faire plaisir, nous faire plaisir aussi. Tu avais choisi pour thème d'anniversaire "Bob l'éponge". On a explosé le budget en déco et dans un magnifique gâteau. On s'est dit que tu le méritais bien après tout ! On vous gâte si peu le reste de l'année, que je met un point d'honneur à soigner vos anniversaires !

Et la fête fut réussie, tes copains et copines étaient ravis. Nous avons fait des points à relier, des paper-toy Bob l'éponge, des tatouages éphémères et chacun est repartis avec son petit sachet de surprises. Nous avons chanté, mangé, bu, rigolé, joué à cache-cache, dansé et rigolé encore et encore. Bref c'était un super anniversaire et tu m'as même dit : "Le meilleur anniversaire du monde". Voilà tout était dit !

7 ans de bonheur
7 ans de bonheur
7 ans de bonheur

Merci à toi d'être un garçon si charmant. Nous allons continuer à prendre soin de toi, à te montrer le chemin. Pas constamment derrière toi mais plutôt toujours à tes côtés. Nous ne négligerons pas tes résultats scolaires ( nous avons d'ailleurs rdv demain soir avec la maîtresse car depuis quelques semaines tu éprouves quelques difficultés ), ni tes devoirs.

Et surtout nous allons continuer de t'aimer très fort, parce que c'est ce qui marche le mieux !

Encore joyeux anniversaire mon petit coeur, merci pour ces 7 années de bonheur...

7 ans de bonheur

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Anniversaire, #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article