Bye bye 2014

Publié le 3 Janvier 2015

Bye bye 2014

Une année qui prend fin, une autre qui commence. Le temps de jeter un cil en arrière pour aller de l'avant. Un année marquée une nouvelle fois par l'arrivée d'un bébé ( le dernier, promis, juré ! )

- Bébinou a eu 6 ans ! Et là je prend conscience qu'un jour il faudra que j’arrête de l'appeler "Bébinou" ! ^^

Bye bye 2014

- Sur une idée de Marjo, j'ai mis en place les séries d'articles "un mois, un mot". Il y a eu :

*Janvier : Renouveau

*Février : Famille

*Mars : Budget

*Avril : Organisation

*Mai : Travaux

*Juin : Couture

*Juillet : Voiture

*Aout : Nidification

*Septembre : Rentrée

Et c'est tout parce que je n'ai pas eu le temps de finir cette série ^^ ( because noël ! )

- Nos amis Cyril et Delphine ont quitté la Seine-et-Marne pour venir vivre à 2 pas de chez nous. C'est plus facile de se faire payer un café quand on n'a pas 4h de route à faire ! Haha

Après Jérome et moi, la plus heureuse est Barbouille qui voit sa copine Calypso quasi toutes les semaines et avec qui elle noue une jolie amitié. Bouilld'amour n'est pas en reste puisqu'il a également une touchante relation avec sa "Tata" Delphine.

Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014

- Ma maman est venue nous voir de Tunisie 2 fois 3 semaines cette année, en février et en septembre. Et c'est vrai que d'avoir ses 3 enfants dans un rayon d'une centaine de km c'est très pratique pour réunir tout le monde !

Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014

- J'ai appris que j'étais enceinte et nous avons hésité à garder ce bébé. Un très mauvais souvenir si vous voulez mon avis ^^

- J'ai fait plein de choses avec mes 10 doigts : des doudous, des robes, des sacs, des articles de puériculture etc... C'est simple on ne m'arrête plus !

J'ai développé un amour compulsif pour les tissus de créateurs alors que je suis anti-marques de nature, j'accumule un stock de tissus alors que je n'ai pas beaucoup de place, je passe des heures à coudre alors que je suis mal installée et que souvent je couds debout ( si, si )....bref c'est une passion dévorante mais quel bonheur de créer soi-même ou bien juste de suivre un patron !

- Papoune a eu 37 ans !

Bye bye 2014

- Bouilld'amour a soufflé sa 1ère bougie ! Un super moment partagé en famille.

- On n'est pas parti en vacances pour économiser des sous et pouvoir faire quelques travaux dans la maison : Nous avons repeint la chambre des 2 grands en mai et nous avons coulé une chape de béton pour la terrasse en septembre. Les travaux sont loin d'être terminés mais en fait, ils ne le seront jamais complètement. Quand tu finis quelque part, tu recommences à un autre endroit et ainsi de suite. Ça nous va plutôt bien comme ça, on fait les choses tranquillement à notre rythme ^^

Bye bye 2014
Bye bye 2014

- Nous avons appris que notre petit 4e serait un garçon. Un moment dur à avaler pour moi car il a fallu faire le "deuil" de ma 2e petite fille rêvée, mais passé ce cap je suis aujourd'hui très heureuse d'avoir eu un ptit mec, je vous rassure !

- Cette année nous avons reçu plein de monde, ma belle-famille, mes "vieux" amis Chris et Adeline, ma copine Sophie, mon frère Ben (qui est venu habité chez nous le temps que son appart soit terminé) etc... Merci à eux d’avoir fait le déplacement, d'avoir pris le temps de venir passer un moment avec nous. Quand on a acheté cette maison, on la voulait accueillante et chaleureuse, et je crois que c'est un peu le cas ^^

- Avec mes copines nous avons monté les "ateliers couture" : un "papocouturage" tous les lundis matin et une soirée couture de temps en temps. Du bonheur en barre. Cette expérience très enrichissante nous a beaucoup rapproché. L'apogée de notre relation a été bien évidemment notre virée à Paris pour le salon Création/Savoir-faire.

J'espère que 2015 sera aussi chargé question amitié couturesque que 2014 !

- Ma copine Sophie et moi avons été enceinte de nos 3e et 4e enfants ! Et comme Eliott, dont je suis la MARRAINE (triple loots piqué intérieur !), est un gentil bébé, il est arrivé pile poil pour que nous puissions aller lui rendre visite à la maternité lors de notre week-end dans l'Aube en mai ^^

Bye bye 2014
Bye bye 2014

- Bouilld'amour a découvert le 4 pattes, puis la marche, puis la decente et montée d'escaliers etc... Et un jour il est tombé dans les escaliers ( 2 fois le même jour ) et ça l'a un peu calmé ! Après quelques semaines il a récupéré sa confiance en lui et descend maintenant à 4 pattes. Sinon il a cette façon rigolote de marcher et courir en sautillant, on dirait qu'il est monté sur ressort ce petit !

- J'ai pris conscience que j'allais accoucher !

Puis l'été (pourri) a pris fin et j'ai donné la vie à ma petite Biscotte. Et le même jour, je soufflais ma 25e bougie (32 en vrai, mais j'ai bloqué le compteur à 25 ^^)

Bye bye 2014
Bye bye 2014

-Nous avons passé une soirée magique grâce à l’entreprise de Papoune ^^

- Mes enfants ont grandi ensemble pour former une vraie fratrie. Et mon cœur de maman fond littéralement d'amour lorsque je les entend jouer et rire ensemble. Pas forcément tous les 3 en même temps d'ailleurs. Je remarque de fortes affinités entre le grand et le 3e, Bébinou est ravi d'apprendre à Bouilld'amour les bases de la lutte gréco-romaine et les rudiments du catch ! Mais depuis la naissance de Biscotte, Barbouille a elle aussi son copain de jeu à câliner.

Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014
Bye bye 2014

- Bébinou est entré au CP, Barbouille en moyenne section. Je vous racontais ça ici.

- Barbouille a eu 4 ans, mais ne s'est pas encore vraiment assagie !

Bye bye 2014

- Des petits bébés sont venus apporter du bonheur cette année : Eliott chez Sophie, Théo chez mon ami de lycée Fred, Biscotte bien sûr et aussi ma petite nièce Nina qui est artrivée le 22 novembre.

- Enokyjo a vu le jour. Ce projet c'est un peu de moi, beaucoup des miens. Et en 2015 j'espère progresser encore et toujours en couture et pouvoir développer cette activité ^^. Un site internet serait également bienvenu mais je n'ai ni le temps, ni les capacités en informatique pour m'en occuper ! Donc ce n'est pas d'actualité pour le moment ^^

- Nous avons passé de merveilleuses fêtes de fin d'année. Noël chez mes beau-parents, avec des cadeaux magiques, et un réveillon du 31 en petit comité ( nous étions 7 ) hyper sympa. De quoi clore cette année 2014 dans la joie, le fun et l'amour !

Bientôt je vous parle de nos projets en 2015 dont celui qui nous tient le plus à coeur avec Papoune. Si je vous dis été, vacances, ferry, soleil..... je vous laisse cogiter hihi.

Et une dernière fois : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015 !!!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie 09/01/2015 10:43

Une super récap!!!!
Et j'aime beaucoup la photo de toute ta famille réunie avec ta maman.... Elle est top!!!