Des nouvelles !

Publié le 9 Juin 2015

Des nouvelles !

En vrac hein, parce qu'on va pas chipoter nanméo ^^, et sans photo parce qu'il est tard et que j'ai la flemme ( moi flemmarde, sérieux ?? )

Alors quoi de neuf depuis presque 2 mois ( wtf ?! ), et bien :

- Je suis partie voir ma maman, puis revenue. Biscotte était du voyage et s'est admirablement bien comporté. Il faut dire que tant qu'on le laisse faire ses 3 siestes quotidiennes il est plutôt cool. Du coup ça a été de vraies vacances reposantes. On se calait quelques sorties shopping / resto avec ma maman entre 2 siestes et c'était parfait !

- Tout le bénéfice de mes chouettes vacances a été mangé dès la première matinée avec toute ma petite troupe. J'ai des enfants terribles, qui crient fort, qui n'écoutent rien, et qui font des bêtises ! Et là vous allez me dire que les vôtres sont pareils, donc tout va bien ! lol

Finalement ce n'est qu'une question de patience. Certains jours on les supporte, et d'autres jours on les subit...

- Bouilld'amour a soufflé sa 2e bougie le 10 avril ( Quoi? Déjà ?? ). Pour l'occasion mes beaux-parents étaient venus et c'était génial. Puis nous avons remis ça avec mes frères et nos amis Delphine et Cyril, et c'était re-génial !

- Barbouille fera son spectacle de danse demain, je suis morte de trouille pour elle. Nous allons tous aller la voir ( forcément ). Même si ce n'est qu'un petit spectacle de rien du tout, on est fiers d'elle et je vais bien sûr pleurer comme je sais si bien le faire dans ces moments là !

Et elle enchaîne avec son voyage scolaire dès jeudi pour 3 petits jours aux Grangettes. Je pense qu'elle risque d'être passablement lessivée ce week-end !

- Bébinou termine gentiment son CP. Il a toujours pas mal de difficultés en lecture, il déchiffre encore trop et tout ça manque de fluidité, du coup il ne comprend pas ce qu'il lit parce qu'il s'est écoulé 2 min entre le début et la fin de la phrase. On va devoir le faire lire beaucoup et tous les jours si on veut qu'il commence le CE1 du bon pied.

- Biscotte a eu 9 mois. Il commence à tenter un semblant de pseudo 4 pattes. Déjà il maitrise en marche arrière, il ne reste plus qu'à inverser le truc et il pourra se déplacer à sa guise !

- Papoune est passé en équipe de nuit, depuis la semaine dernière. Cela fait au moins 8 mois que nous étions au courant et on appréhendait un peu ce passage en horaires décalées. Mais la semaine dernière s'est plutôt bien passée donc il ne reste plus qu'à bien trouver nos marque et ça devrait rouler. Désormais il part le soir à 20h30 et rentre vers 5h30.

- Les vacances en Corse se rapprochent ! Dans moins d'1 mois nous y serons. J'avoue ne pas encore être dans le délire du départ parce que ça veut aussi dire devoir préparer les valises et surtout ne rien oublier d'important ( genre les carnets de santé, les chargeurs des téléphones, un enfant ou deux....quoique .... ) ;-)

- En ce moment nous sommes TOUS malades. Un bon gros rhuBe qui te fait te Boucher 50 fois par heure mélangé aux allergies au pollen. Mais bon rien de méchant, juste casse-pied.

- Mon projet couture Enokyjo avance petit à petit. J'ai décidé de me lancer à mon compte aux 3 ans de Biscotte. Ca me laisse 2 ans et 3 mois pour tout préparer. En attendant je fais beaucoup de cadeau dans mon entourage et laisse faire le bouche-à-oreille. Je vous invite à liker ma page couture Facebook si ce n'est pas déjà fait ^^. On est déjà 250 ! Rejoignez-nous !

- On commence à se sentir à l'étroit dans notre jolie maison. 2 enfants par chambre c'est plus compliqué à gérer que je ne le pensais ! ( petite pensée pour toi ma Sophie ;-) ) C'est surtout dur pour mon grand garçon de 7 ans qui aimerait parfois pouvoir s'isoler sans qu'on crie près de lui ou qu'on vienne lui piquer ses jouets !

Avec Papoune on a donc le projet d'effectuer des travaux au rez pour gagner 2 chambres supplémentaires, 1 pour nous ( avec salle de bain s'il vous plait ;-) ) et 1 autre qui serait mon atelier / chambre d'amis. Ainsi Bébinou et Barbouille auront chacun leur chambre et on mettra les 2 petits frères ensembles ( et si ça ne leur convient pas, il reste toujours le grenier mdr ) On change la cuisine de place, tout en la gardant parce qu'on n'a pas les moyens d'en changer et qu'elle n'a que 5 ans. On fait une véranda sur la chape que nous avons coulé en septembre l'année dernière, ça nous fera une extension d'environ 15m². Du coup le cellier sera très réduit et c'est le challenge de notre architecte d'intérieur : nous faire des rangements ! Voilà dans les grandes lignes.

Les démarches sont lancées et tout ceci devrait être réalisé en 2016. Du coup ma petite maman, on viendra plutôt te voir l'année d'après ^^ Pas de vacances l'année prochaine !

Mise à jour effectuée. J'ai très certainement oublié des trucs mais voilà pour l’essentiel ( oui les photos par exemple ! )

A bientôt ( ou presque ! )

Repost 0
Commenter cet article