Hello !

Publié le 11 Novembre 2015

Hello !

Hello ? Ya quelqu'un ?! (écho)

Hum hum...

Oui mon dernier article date du 9 juin... ahem...

La honte, un peu. Vous m'avez manqué, beaucoup !

Avant de vous donner des nouvelles, j'aimerais revenir sur le fait que malgré mes protestations et demandes répétées auprès de la haute autorité de gestion du temps, les journées ne font toujours que 24h, c'est trop peu si l'on considère toutes les choses qui remplissent mes journées, et même parfois mes nuits !

Plus sérieusement, à part le fait d'avoir effectivement pas mal de choses à faire, je souffre surtout d'un cruel manque d'organisation qui me fait tourner la tête ! Je commence mille choses sans jamais vraiment les finir, je me perds dans ce quotidien intense.

Mais trêve d'excuse bidon et de bla-bla : Quoi de neuf ??

- Bébinou est entré au CE1. Pour le moment il s'accroche bien . Pour mémoire, c'est un des seuls enfants de sa classe à être passé au CE1 sans savoir lire de manière fluide. Donc on ne lâche rien : devoirs à fond tous les jours, orthophoniste chaque semaine, carotte pour qu'il se comporte bien en classe etc... Avec sa maîtresse ( Ma copine Annabelle ), on communique pas mal sur ces difficultés mais également ses réussites. C'est bon d'entendre par exemple qu'il est volontaire ( Après avoir râlé un coup, c'est toujours autant un râleur ! ) ou qu'il est plutôt bon en math ( Hein ??! Bon j'avoue, ça c'est pas mon gêne !). Dans l'ensemble c'est vraiment un gamin sympa. Il est serviable et attentionné. Mon grand bébé va sur ses 8 ans et me rend fière ! C'est un grand frère responsable et gentil avec ses frères, moins avec sa soeur ! lol

- Barbouille est une charmante petite fille de 5 ans ( samedi qui vient ). Elle est entrée en Grande Section avec la maîtresse que Bébinou détestait tant, et avec elle il n'y a aucun soucis ! Je pense qu'elle s'était préparée à pire ! Elle est restée câline et rêveuse. Elle aime chanter en Yaourt* et s'inventer des histoires. Elle nous fait malheureusement encore des bêtises, comme arracher le papier peint du salon par exemple. Elle pousse et grandit, à l'aise dans sa tête avec parfois ce caractère bien flippant qui l'a fait sortir de ses gonds ! C’est parfois une vraie tornade, je pense que le fait qu'elle soit la seule fille de la fratrie ne l'aide pas à se sentir à l'aise. Elle est obligée de crier plus fort que les autres pour se faire entendre !

- Bouilld'amour, du haut de ses 2 ans et demi, m'en fait voir de toutes les couleurs : le rose de l'amour et de ses câlins, le marron de ses cacas radioactifs, le rouge de colère ( les siennes ET les miennes ), le vert noisette de ses yeux immenses et intenses, etc... On est en plein dans le "terrible two", avec des coup de pressions pour rien ou presque. On gère comme on peut, sans s'énerver tout en accordant de l'attention. En général en posant des questions et en détournant son attention ça marche. Du coup je me suis remise en plein dans ce livre, honnêtement j'en avais tout oublié et ça m'a fait du bien de le relire. Je garde le sujet pour un prochain post.

- Biscotte a soufflé sa première bougie en septembre. Le même jour où je fêtait mes 33 ans. Il est toujours aussi blond, avec des yeux toujours aussi bleus, un vrai petit pain suédois ! La marche se profile gentiment mais il marchera plus tard que ses frères et sœur c'est certain. Côté caractère c'est un bébé facile, qui dort la nuit et est assez rarement malade. Par contre il est assez pot de colle alors quand je ne peux pas faire autrement, hop ! Un petit tour dans l'écharpe de portage et le tour est joué ! Il est plutôt câlin et je fonds lorsqu'il se pose contre moi et prend son pouce dans sa bouche, c'est trop mignon !

- Papoune travaille de nuit depuis le mois de juin. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Il est avec nous tous les soirs pour les devoirs, les bains, les repas. Il s'entend mieux qu'avec ses collègues de journée et ne voit pas la nuit passer. En contre-partie il est crevé tout le temps et les week-ends sont très courts.

On se pose énormément de questions sur notre maison en ce moment. Plusieurs choix s'offrent à nous comme faire des travaux ou revendre et partir. On ne sait pas quoi faire. Le climat avec nos voisins s'est considérablement dégradé ces derniers mois, avec des "incidents" de plus en plus nombreux ( poubelles renversées devant notre porte par exemple). On aimerait agrandir la maison mais il faudrait s'endetter sur 20 ans et on ne sait pas si on a vraiment envie de rester ici pour les 20 prochaines années ! Le village et l'école nous plaisent mais est-ce suffisant sachant que dans 10 ans mes enfants ne seront plus scolarisés dans ce village ? Bref c'est une source de questions intarissable !

- Nous avons pu sauver notre 6e classe et la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Mais la bataille n'est pas gagnée car suite à de nombreux départs du village, il se pourrait qu'on doive remettre ça pour la rentrée prochaine !

- La Corse est aussi belle que tout le monde le dit ! J'y reviendrais également ;-)

- Et moi ? J'ai envie de garder un peu le suspens et vous raconter ça plus tard. Il y a beaucoup de choses à raconter en effet ^^

- Cette année nous fêtons noël dans notre maison. Ma maman vient 1 mois en France alors on reste sur place pour les fêtes.

- Samedi nous recevons les copains-copines de Barbouille pour sa fête d'anniversaire. Le thème c'est My Little Pony ( plus pour moi que pour elle comme dirait ma belle-sœur ! )

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour ! Merci d'être toujours là et à très vite j'espère !

*Yaourt : langage américano-polonais couramment utilisé chez les petites fille de 5 ans qui ne veulent surtout pas être comprise par leur entourage ^^

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou, #Barbouille, #Bouill'damour, #Biscotte

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article