8 ans sur le chemin de la maternité

Publié le 18 Janvier 2016

8 ans sur le chemin de la maternité

Mon bébinou, mon "grand",

Aujourd'hui tu souffles ta 8e bougie et comme à chaque fois, je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle le temps file...

8 ans sur le chemin de la maternité

J'ai fait mes premiers pas dans la maternité il y 8 ans donc. Voire même un peu avant avec la grossesse toussa toussa. Et comme on ne devient pas maman du jour au lendemain, j'ai appris, tout au long de ces 8 dernières années à être une mère, une éducatrice, une infirmière, un professeur, et tant de nouveaux rôles encore.

8 ans sur le chemin de la maternité

J'ai potassé des tonnes de livres, demandé les avis de plein de personnes, posé tant de questions à droite ou à gauche, partagé mes expériences avec d'autres jeunes mamans etc... et pourtant rien ne m'avait préparé à toi.

8 ans sur le chemin de la maternité

Tu as bousculé mes habitudes, transformé mon quotidien, fait prendre de grandes décisions, m'as fait me remettre en question très souvent, m'as fait perdre les pédales parfois, m'as fait prendre 21Kg ^^

Tu m'as peur quand tu t'es brûlé la main sur la plaque de cuisson, m'as fait mal ce jour où de colère tu m'as mis une claque à l'âge de 2 ans, m'as fait hurler quand tu as posé un caca bien frais sur les escaliers pas encore vernis dans notre nouvelle maison.

8 ans sur le chemin de la maternité

Et puis, tu m'as fait rire, sourire, chanter, danser, t'aimer si fort que souvent ça me pique les yeux. Tu m'as appris tant de choses sur moi-même et sur nous.

Tu n'as jamais été un enfant facile et à priori, tu ne le deviendras jamais. Ma grossesse au moral explosif et les premiers mois de ta vie dans une famille instable et fragile y sont sûrement pour beaucoup. Qu'importe. Je te tiendrais la main aussi fort que tu me le permettras, aussi longtemps que tu me laisseras, aussi sûrement que je t'aimerai.

8 ans sur le chemin de la maternité

Joyeux anniversaire mon grand, mon petit chimiste, mon super-héros, mon curieux, mon fan de Lego Bionicle, mon fou de neige, mon bébé pour toujours et à jamais !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Anniversaire, #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article

Vanessa 01/02/2017 06:59

Votre article est vraiment mignon et c'est vrai que les enfants grandissent à une vitesse folle. C'est ce que je remarque aussi avec les miens, je regrette même parfois le temps où ils n'étaient que des bébés, lol.

Sweet mama 20/04/2017 17:58

C'est pour ça qu'il faut profiter de chaque instant, c'est si précieux ! Après je ne suis pas plus nostalgique que ça car maintenant qu'ils sont plus grands, on fait d'autres choses et d'autres projets peuvent prendre forme ^^

sophie 18/01/2016 15:03

Belle déclaration à ton grand! Joyeux anniversaire loulou, nous t'envoyons pleins de gros bisous de Seine et marne
(ps: ton article a beugué, il y a des paragraphes qui se répètent 3 fois ;) )

Sweet mama 18/01/2016 15:10

Merci ma belle !
Oui j'ai vu le bug, c'est corrigé merci ;-)
Gros bisous du pôle nord !