La fête des mères, sans moi cette année...

Publié le 27 Mai 2016

La fête des mères, sans moi cette année...

La fête des mères, c'est un peu comme le noël des enfants. On fait le bilan, on se demande si on a été sage et si on a mérité un cadeau.

Cette année, plus que jamais, j'ai foiré mon année.

Je n'ai pas réussi à les aimer suffisamment pour pouvoir étouffer mon impatience et le "monstre" qui se cache dans mes entrailles. Je n'ai réussi à museler mon agressivité, à contenir ma colère, à gérer la violence sous-jacente.

Ce matin quelque chose s'est passé. Ça a été une semaine difficile pour moi, et par rayonnement, pour tous les membres de cette famille.

Ce matin quelque chose s'est brisé en moi. mes bonnes résolutions pour une éducation basée sur le respect et l'amour ont vacillé.

Ce matin, une fois de plus, maman a tapé sa crise. Les mots, destructeurs, qui sortent de ma bouche sans que je ne parvienne à les stopper. Les claques qui tombent. Les petits yeux interrogateurs où se mêlent tristesse et trahison.

La fatigue, la colère, le ressentiment n'expliquent pas tout et surtout n'excusent rien. Cette année la fête des mères a un gout amer.

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Blues d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

Vanessa 01/02/2017 06:58

Je suis maman, moi aussi, et ce n'est pas toujours que j'arrive à tenir mes résolutions. Il y a forcément un moment où les nerfs lâchent. Il faut dire que les enfants ne comprennent pas tout le temps qu'on est épuisé moralement et physiquement.

Sweet mama 20/04/2017 17:59

Oui, être parent est le travail le plus compliqué du monde ! Il faut continuer à avancer en tentant de rester bienveillant avec eux et envers nous, malgré la fatigue. Paix et sérénité sur toi <3

Carine 28/05/2016 09:06

Mais non tu es une très bonne maman et tu mérite ta fête des maman.
Ils y a des jours où ils nous pousse à bout, surtout avec 4.
Tu fais tj au mieux pour eux, pour leurs épanouissement et leurs bonheurs.
Pour la fête des mamans demande une semaine de vacance :D Bon moi j'ai essayer et c mort papa veux pas :p
Aller courage, Gros bisous