Je suis MARRAINE !

Publié le 12 Septembre 2016

Je suis MARRAINE !

Depuis dimanche, ça y est c'est officiel : je suis MARRAINE !!!!

Il aura fallu que je patiente 8 ans et demi, que je me fasse "souffler" la place par ses 2 sœurs pour qu'enfin, je sois choisie par mon amie Sophie pour être liée à jamais à son petit 3e : Eliott.


Alors j'avais prévu de vous inonder de jolies photos du buffet, de la déco, de mon magnifique filleul etc... mais ça c'était sans compter sur ma mémoire de poisson rouge et du fait que j'ai oublié mon appareil photo chez ma copine !

Rassurez-vous, j'ai quand même 2 selphies bien pourris à vous montrer !

Je suis MARRAINE !

On commence par ma trombine et celle d'Eliott, l'heureux élu ! hahaha

Non plus sérieusement, j'ai beaucoup de chance de l'avoir pour filleul. Il a été d'une patience d'ange et d'un calme olympien pendant toute la cérémonie. Et vu l'heure de celle-ci, midi, on aurait pu craindre le pire. Nous sommes ressorti 1h30 après, affamés mais ravis.

Je suis MARRAINE !

Je vous présente la maman, Sophie, que vous connaissez si vous êtes déjà venus par ici ! A côté se trouve le parrain et beau-frère de Sophie, Thomas. Puis moi et Eliott.

Ceux qui me connaissent un peu savent que la religion et moi, on n'est pas spécialement en phase. Je refuse de croire en une seule et même divinité, ce qui n’exclu pas une certaine forme de spiritualité. Je crois en d'autres choses, que je garderais pour moi car c'est trop intime comme sujet.
Pourquoi alors avoir accepter de devenir, devant dieu, la marraine d'Eliott ? Parce que c'est un honneur qui ne se refuse pas s'il vous lie à des personnes déjà très présentes dans votre cœur.
Parce que je ferais de mon mieux pour le guider dans la vie, et pas seulement d'un point de vue religieux.
Je n'ai jamais connu mes parrain et marraine. Ma maman avait choisi des voisins avec qui nous n'avons pas gardé contact. Sophie et moi nous connaissons depuis 19 ans (si si j'ai compté ) et je n'ai aucune intention de sortir de sa vie et encore moins de celle d'Eliott (encore moins maintenant !).
Voilà ce que j'ai promis devant dieu, celui auquel croient Sophie et Jérémie : d'être toujours présente aux côtés de mon filleul, quoi qu'il puisse arriver dans nos vies.

Un petit mot pour mon loulou pour conclure :

Eliott,

Il y a tant de choses que j'aurai aimé te dire hier, mais du haut de tes 27 mois et demi, j'ai préféré te laisser tranquille ^^
Cet engagement compte beaucoup pour moi. J'ai été très émue, tout le week-end. C'est un immense honneur que d'avoir été choisie par ta maman, approuvée par ton papa, pour être celle qui saura te guider, t'aimer et te choyer, tout au long de nos vies. Tu fais maintenant parti de ma famille, et moi de la tienne. Je t'aime déjà comme l'un des miens. Je m'efforcerai de rester digne de cet engagement...

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mon filleul

Repost 0
Commenter cet article

Sophie 14/09/2016 13:53

Il manque une partie de mon commentaire!!!! Je te disais: ON T AIME ;)

Sweet mama 15/09/2016 10:50

<3 <3 <3

Sophie 14/09/2016 07:50

C'est meuuugnon