1 mois

Publié le 18 Février 2008

1 mois

Et oui le temps passe vite! Déjà 1 mois que Bébinou a vu le jour!

Visite du 1er mois ce matin chez mon médecin généraliste à Méta, que je surnommerai "papi Doc" tellement il est proche de la retraite ! Je suis fière de vous annoncer que Bébinou pèse 3,760Kg pour 55cm! Bon c'est vrai que cela reste une petite crevette, mais ça me rassure vraiment quant à ma capacité à le nourrir!

A part ça tout va bien : Bébé est heureux et bien tonique même si le médecin l'a trouvé encore un peu jaune (cochonnerie d'ictère!).

En revanche à la maison c'est la folie! Alors qu'il y a 3 jours en arrière Bébinou avait tété presque régulièrement 2 jours de suite, je pensais en avoir fini avec les tétées anarchiques (à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pendant une durée complètement variable). Et bien non! En effet voilà 2 jours de suite que bébé n'en fait qu'à sa tête! C'est relativement épuisant, tant physiquement que moralement...

Par ailleurs les recommandations en tout genre de tout le monde n'arrangent rien! Pour ma pharmacienne et mon médecin, il faut passer au plus vite à 6 tétées par jour. Quand on sait que j'en suis à une bonne huitaine par jour ça me parait mission impossible sans affamer mon bébé !

Par contre pour les animatrices du site de la Leche League (association pro-allaitement à fond!) et les mamans des forums où je vais à la pêche aux infos, le mot d'ordre est "à la demande!"Au début pour lancer la lactation je veux bien mais après 1 mois c'est dur!

De plus il pleure souvent mon Loulou et les professionnels de la santé ont tendance à me conseiller de le laisser hurler seul dans son coin! Heu...moi ça me fend le cœur ses petits cris, alors ni une ni deux je lui présente le sein, du coup on ne fait plus que ça car c'est la seule chose qui l'apaise!

Et puis entre les tétés-miam, les tétés-câlins, les tétés-réconfort...je m'y perds un peu...

Il faut que je sois forte, je sais que ce sont les débuts les plus difficiles! Quand Bébinou aura trouvé son rythme, les tétées auront lieues à heures fixes. Ca veut dire une meilleure organisation pour moi et l'arrêt de mes fuites de lait (véritables hémorragies laitières!!)

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article