2 mois

Publié le 18 Juin 2013

3

Avec une bonne semaine de retard, voici le post sur les 2 mois de Bouill'damour.

 

Par où commencer, non pas qu'il y est eu d'énormes progrès en 1 mois de temps, c'est juste que j'ai tellement de choses à dire sur ce petit bout !  

 8

Déjà, je suis fan. Qu'on se le dise une maman fan est une maman qui trouve que son bébé est le plus gentil / beau / qui sent bon / qui fait des cacas merveilleux / des sourires à tomber etc... Au delà de toute raison donc, vous l'aurez compris, je trouve que Bouill'damour est le plus beau bébé sur terre et je suis reconnaissante à la génétique d'avoir su nous préparer un aussi beau mélange de douceur et de gentillesse.

Oui je m'emballe, il n'a que 2 mois et je lui attribue déjà trop de qualité  ! Mais je suis comme ça moi, une extrémiste des sentiments !

Bouill'damour est un ptit mec facile à vivre, qui nous fait maintenant de magnifiques sourires et qui babille allégrement, pour notre plus grand plaisir à tous. Son frère et sa soeur sont très attentionnés envers lui et se réjouissent également lorsqu'un sourire vient illuminer son petit minois. 

 1

L'allaitement continue en douceur, à un rythme plus ou moins soutenu ( merci les grosse chaleurs et les tétées toutes les 2-3h, hum ). La dernière pesée indiquait 5,060Kg soit encore un bon kilo prit en 1 mois, tout roule donc de ce coté là. Coté taille Bouill'damour pousse aussi très bien, 56,2cm ( +3cm). Pour les habits on navigue entre le 3 mois et le 6 mois car avec les couches lavables, il faut reconnaitre que ça lui fait un sacré popotin !

 2

Les bains se font dans l'harmonie et la bonne humeur. Il s'agite dans l'eau et semble apprécier. Les massages à l'huile Weleda sont un vrai moment de détente, autant pour lui que pour moi !

 6

Il adore être porté en écharpe, ce qui m'arrange bien car je peux vaquer à mes occupations les 2 mains libres ou bien, grosse nouveauté par rapport à ses ainés, m'assoir ! Avec Bébinou et Barbouille dès que je m'arrêtais de bouger, ils se réveillaient. Bouill'damour lui s'en fiche et roupille quoi que je décide de faire. 

 4

Il a reçu ses premiers vaccins mardi dernier et a été chiassouille pendant 2 jours. Dans l'ensemble iol ne pleure pas souvent sauf certains soirs où on suppose qu'il a des remontées acides / mal au ventre / du mal à trouver le sommeil etc... En fait quand il pleure comme ça on ignore complètement ce qu'il a et on rame un peu pour le calmer ! 

 5

Les nuits sont toujours très aléatoires. Parfois il "tient" 6h sans manger, de 20h à 2h par exemple, mais se réveille à peine 3h après. D'autres nuits c'est tétée à minuit, 3h et 6h ! On se sait pas vraiment pourquoi il se réveille aussi souvent la nuit, on se dit juste qu'il est encore petit pour faire ses nuits donc on se montre pateint. D'autant qu'il s'endort dans son lit, dans sa chambre, et ça c'est déjà super !  

 7

 Bref je ne sais déjà plus comment c'était avant. J'ai l'impression qu'on a toujours été 5. Bouill'damour a facilement trouvé sa place et s'est fait aimé de tout le monde en un temps record. Et moi sa maman, je fond littéralement devant ses premiers smile et ses "aheu". # Maman fan je vous dis !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bouill'damour

Repost 0
Commenter cet article

M@goo 21/06/2013 13:20

ça respire le bonheur tout ça!
Jolie petite famille, tu es comblée ma belle, suis heureuse pour toi!
Bébinou a l'air tellement grand maintenant, fier le grand frère!!! Et ta princesse, une beauté! Alors avec tout ça, bouill'damour ne peut être que le plus heureux des petits frères!!!!
Bisous!

Nathalie 18/06/2013 23:49

Un petit bonhomme tout mignon ! Joyeux 2 mois bouilldamour !

Mapu 18/06/2013 21:56

Il a changé dis donc!! Et il ressemble plus à Jérôme maintenant...

steph et tof 18/06/2013 21:34

On est fan aussi!!!ils sont magnifiques les 3 loulous!gros bisous à vous cinq! !!!