Au tribunal...

Publié le 17 Janvier 2009


Et oui pour ceux qui ont suivi (grosse honte sur les autres! lol) le jeudi 15 janvier 2009 était LA date à ne pas oublier, le rdv devant le juge des affaires familliales de Besançon!

Ne sachant pas du tout à quoi à quoi m'attendre, j'étais ce matin là dans un stress émotionellement très intense! En plus les règles avaient choisi comme par hasard ce jour là pour se manisfester...génial!
C'est donc les nerfs à flleur de peau que je deposa Bébinou chez sa nounou ce jeudi matin, j'avais décidé qu'on y aille chacun dans sa voiture respective pour qu'au cas où les choses tourneraient mal, je n'aie pas à supporter les sautes d'humeur de mister ex pendant le trajet (1h20 quand même!)
Le trajet à l'allé m'a permis de me relaxer un peu, ça roulait tranquilou et j'ai pu mettre de la musique et chanter comme une tarée (dieu que ça libère! lol)

Arrivés à Basançon, on a attendu une petite demi heure dans la salle d'attente du tribunal, moi en train de lire le tome 4 de twilight (d'ailleurs un article viendra très bientot sur ce sujet!) et lui, a jouer au gamin en lisant par dessus mon épaule et commentant le texte...minable...
Puis ce fut notre tour, dans le bureau 2 nanas, une qui tapait sur le pc, l'autre nous posant quelques questions. Puisqu'on était d'accord sur les jours de garde (un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires) et sur le montant de la pension alimentaire (300€), le tout a été expédié en 20 minutes, sans heurts. J'ai quand même demandé si mister ex avait le droit de m'interdire de partir en vacances avec notre bébinou, et bien non! Puisqu'on est 2 a avoir les droits parentaux, il suffit que l'autre parent soit au courant des dates mais ne peut en aucun cas s'opposer à ce départ! Et toc! Tu m'empecheras pas d'aller voir ma maman en Tunisie en Février, na!

J'ai récupérer mon bébinou chez la nounou en début d'aprèm, le reste de la journée s'est déroulé dans le calme et la zénitude....ça faisait longtemps! lol

Meme si tout s'est bien passé au tribunal, je reste sur ma faim, je m'explique:
le but de la démarche était selon moi pour donner un cadre juridique et un peu stricte autour de la garde de Bébinou. Mister ex étant quelqu'un qui a tenndance à changer d'avis à la drnière minute et abusant allegrement de ma patience, je voulais que les choses soient ckaires et fixées genre "tu le prend tel jour à telle heure, tel week-end et pas tel autre...." mais comme c'est un arrangement à l'amiable, ça reste un peu trop souple à mon gout (hier 1h30 de retard pour venir chercher son bb!)
Donc je suis sceptique sur la bonne marche des opérations, à "l'amiable" ne doit pas vouloir dire que l'un des deux parents se sente lesé...affaire à suivre alors...

Bientot je vous raconte mon week-end de nana qui a débuté hier soir et se poursuivera jusqu'à dimanche 18h. Il me faut au moins ça pour oublier que je ne serais pas au coté de mon Bébinou d'amour au moment où il soufflera sa première bougie...

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mister Ex et la garde de Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui moi aussi j'ai essayé de jouer la nana cool et ce n'est pas facil... Comme tu dis pour ton bébé ce n'est pas cool 1h30 de retard!!!<br /> Non tu n'as pas le droit de porter pleinte, tu peux déposer une "main courrante" que ce n'est pas la même chose, ça sert juste à faire un dossier pour si une autre fois tu veux demander des changements sur la décision du juge. Et tout le mode de fonctionnement ne viendra pas dans le jugement de février, c'est à toi de te débrouiller et de chercher partout pour apprendre les règles! (et à lui aussi) Si tu veux je t'envoie par mail toute une liste avec "le mode de fonctionement" hi hi hi A l'aéroport pas de problème, c'est justement ça "le problème" n'importe qui peux faire sortir un enfant de l'union européenne, moi j'ai testé: j'ai donné ma fille à mon homme qui n'est pas son père et n'a donc pas le même nom de famille et hop! ils sont sortis sans aucun soucis! Mais j'explique plus les détails par mail si tu veux.<br /> Une chose importante: si par exemple il doit te rendre le bébé dimanche, si a minuit il n'est pas venue te le rendre, tu fonces au commisariat et là oui tu as le droit de déposer pleinte pour enlèvement.
Répondre
S
<br /> Amors oui je veux bien ta liste des recommandations pour les jeunes séparées et bouffées par leurs ex! lol<br /> On ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer entre lui et moi, et l'idée que Bébinou soit une monnaie d'échange et un point de pression ne m'enchante guère! Mieux vaut m'y preparer au cas<br /> ou!!<br /> Merci pour tes précieux conseils ma belle!<br /> Tu veux pas faire partie de ma communauté "maman solo"??<br /> biz!!<br /> <br /> <br />
L
Salut! Moi non plus je ne reçoit plus les allertes sur mon mail, rien... je ne sais pas si c'est un problème du mail ou d'over-blog...<br /> <br /> Bon, je pense que tu n'avais pas d'avocat???!!! La moitié des vacances je trouve que c'est ENORME pour un enfant de moins de 3 ans, ça ne se fait pas toujours comme ça et si tu voulais tu aurais pu avoir mieux... après ça dépend de ce que tu veux, si tu trouves que c'est bien comme ça pour toi tant mieux!<br /> "partir en vacances" c'est une chose et "partir à l'étranger" c'est une autre, si vous étes français, pour partir en Tunisie ton bébé a besoin d'un passeport français et pour faire ça tu as besoin de l'autorisation du père, qui en plus peux très bien dire non et déposer à la péfecture une interdiction de sortie du territoire français pour l'enfant (toi aussi tu peux faire la même chose si tu veux pas que lui il parte avec l'enfant). Pour le retard d'une heure et demi, il avait déjà perdu le droit de visite, normalement c'est une heure de retard maxi s'il vient de loin, et tu dois déposer une main courrante à la police pour dire qu'il n'est pas passé et qu'il a perdu son droit. Il faut voir bien ce qui est écris sur le jugement et qu'il ne te fasse pas chier avec ses retards et tout ça, tu ne vas pas être son esclave tout le temps pour qu'il vienne quand bon lui semble... non?? C'est toujours bien de déposer une main courrante et d'avoir un témoin quand il ne respecte pas le jugement, comme ça si jamais un jour tu veux aller devant le juge pour changer, tu auras un dossier, sinon tu auras rien et c'est beaucoup plus dûr... Bon courrage, mais avec l'heure et demi de retard ça commence pas top...
Répondre
S
<br /> <br /> Wahou merci pour toutes ces précisions ma belle!<br /> <br /> Oui c'est vrai que tu as vachement plus d'expérience et donc moins naive! Moi j'essaie vraiment de jouer la nana sympa mais avec lui c'est dur de rester forte et de pas se faire manger....tu vois<br /> déjà 1h30 de retard c'est pas cool pour moi ni pour Bébinou qui du coup est arrivé à Lausanne vers 20h15 et zap' le bain!<br /> <br /> <br /> Pour l'histoire du retard je n'étais pas du tout au courant qu'après 1h j'ai droit de porter plainte, où cela sera t'il noté? sur la décision de justice qui devrait arrivé en février?<br /> <br /> <br /> Pour les vacances, comme on ne porte pas le même nom de famille mon Bébinou et moi (autre énorme erreur de ma part!), je lui ai demandé de me faire une "autorisation" écrite pour éviter les<br /> problèmes à l'aéroport...on se sait jamais!<br /> <br /> En tout cas merci pour tes conseils, ça aide a me faire une idée où cas où ça tournerait au vinaigre!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon ben je comprends rien je ne reçois plus l'alerte mail concernant tes articles !<br /> C'est cool, moi aussi je passe devant le pAF fin février au moins j'en ai un aperçu !
Répondre
S
<br /> Ah oui tu reçois plus mes articles? c'est zarb ça!<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour ton affaire, mais ne t'en fais pas, si vous en discutez bien avant y'aura pas de soucis!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />