Les lentilles de contact utilisées dans Twilight

Publié le 17 Juin 2009


Bonjour à vous les twilighters et les twilightmoms !
Je vais aujourd'hui vous raconter l'histoire des verres de contact utilisés pour le film, cet artifice fut obligatoire afin de rendre nos vampires préférés encore plus sexy / envoutants / diaboliques etc...

Beaucoup d'acteurs ont dû s'y mettre pour les besoins du film et même s'il leur fut parfois difficile de porter ces lentilles durant toute la journée, ils s'y sont bien habitués (et en redemandent car ils remettront le couvert dans "New Moon", le second volet)

1) Commençons d'abord par les "méchants": l'épuipe des 3 vampires vagabonds, j'ai nommé Victoria, James et Laurent. Pour rappel, ces vampires là ne sont pas "végétariens" contrairement à la famille Cullen (qui eux ne se nourrissent pas de sang humain, uniquemment de sang animal). Leur soif d'hémoglobine est intense et se manifeste par la couleur rouge sombre de leur yeux. Les lentilles ici utilisées sont donc très foncées et permettent de bien distinguer ces vampires sauvages de la famille plus civilisée des Cullen.



 Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver the photo permettant de bien voir leurs yeux, je pensais notamment à un gros plan tirée de la confrontation entre les 2 clans de vampires et qui montre les superbes yeux rouges sombres de Laurent.

Au Au mieux j'ai pu vous sortir un zoom du visage de Laurent et de celui de James mais on n'y voit pas grand chose !


Voici un extrait d'interview de Cam Gigandet (James) trouvée ici:

Le journaliste: Pouvez-vous parler de la transformation physique de votre personnage ?
Cam Gigandet: Les lentilles de contact étaient assez bizarres. Je devais porter des lentilles noires avec une teinte de rouge qui me donnaient une vision tunnel.
Je ne portais aucun croc. Ils sont très humains. Ils ont beaucoup de qualités humaines. Peau pâle. C’était différent pour les gentils vampires et les méchants vampires, parce qu’ils [les gentils vampires] semblaient encore plus normaux. Nous [les méchants vampires] ne portions aucune chaussure. Nous étions pieds nus partout. Nous étions comme les rocks stars du monde des vampires.



2) Parlons maintenant des vampires "végétariens", les gentils Cullen. Afin de les distinguer de leurs homologues buveurs de sang humain, ils ont les yeux dorés, "topazes" pour etre précise. Cette couleur s'intensifie malgré tout en cas de forte soif.


Les acteurs du film ont dû alors porter des lentilles de couleur dorée, "deux gouttes
oranges" disait Robert Pattinson (Edward).






Voici un extrait d'interview d'MTV accordée à Joey Lawrence, le photographe qui a été engagé pour réaliser toutes les affiches de Twilight et de ses suites:

 

MTV : Une des choses les plus marquantes sur l'affiche concerne les yeux d'Edward. Est-ce qu'il portait vraiment ces lentilles,ou est-ce qu'il y a un effet visuel qui les rend si vivants?
JL : Non, il avait des lentilles. Ces verres de contact sont assez mystérieux parce qu'une fois que vous les mettez dans la lumière du soleil, l'effet maximal est là, et ils sont vraiment orange brillant. Ils semblent toujours naturels dans la vie réelle, mais un peu effrayants parce qu'ils sont vraiment sombres.
MTV : Donc vous avez juste capturé naturellement le regard de ces lentilles? Vous n'avez pas retouché la photo?
JL : Non je pense que c'est bien retouché sur l'affiche. Mais c'est de la pub. (rires)




















3) Pour conclure, parlons des lentilles de Bella. Quoi vous êtes surpris? Vous pensiez que cette jolie couleur chocolat était naturelle? Et bien détrompez-vous: les yeux de la sublime Krysten Steward sont verts! Du coup elle a été obligée de porter des lentilles marrons foncées pour les besoin du rôle.

Kristen, au naturel:


Bella Swan, dans Twilight:


Voilà j'espère que ce petit résumé des lentilles utilisées pour les besoins du film Twilight vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser vos coms !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #J'ai testé...

Repost 0
Commenter cet article

Alice 26/08/2010 22:12


Hello !
Donc en vrai Kristen et Rob ont les yeux clair ?
Et je me demandais aussi si Kristen était blonde naturel ?
Voila Merci Ciaooooooooo !


Lucile 31/07/2010 23:24


Hey, moi aussi j'aurais aimé savoir ou on peux avoir des lentilles rouge ( j'ai les yeux marrons ) mais si jamais les dorées peuvent allé je suis preneuse .. :) Merci d'avance Bisous &é tiens
moi au courant :)


Sweet mama 06/08/2010 10:52



Salut ! Je suis navrée de te dire que je n'ai aucune idée d'où tu peux trouver ces fameuses lentilles rouges. La bonne nouvelle c'est que vue le succès de la saga Twilight, on ne devrait pas
tarder à en trouver chez les opticiens, dans les boutiques de costume ou bien tout simplement sur internet !


Bonne chance et redis moi si tu trouves, ça peut en interesser plus d'un !


bye !!



Bella-Xx 06/07/2010 21:01


Si ça avais été sur le nom de quelqu'un d'autre j'aurais que c'était pas vrai (que t'es nulle) mais c'est de Kristen Stewart qu'on parle! C'est impardonnable! XD Non c'est bon je rigole t'inquiète
c'est pas trop grave lol
Et puis t'es pas trop nulle non plus! =)

Bon jivé a+ bisoux


Bella-Xx 03/07/2010 21:29


Tu as osé faire une (ou plutôt deux) fautes aux prénom de Kristen Stewart!!!!! C'est impardonnable!!! Surtout que c'est mon actrice préférée!!!


Sweet mama 06/07/2010 17:17



Oooops désolée !


Je suis nulle et tu as raison c'est plutot impardonable d'autant plus que son prénom n'a à priori rien de compliqué ! lol



Rémi 02/04/2010 11:40


Salut, j'ai vraiment beaucoup aimé cet article sur les lentilles portées par les différents acteurs, mais je n'arrive pas à trouver les même lentilles que les cullens, saurais-tu où je pourrais les
trouver ? J'en porte souvent, mais cette couleur est vraiment magnifique ! :)

Voilà et bien merci, bonne journée/soirée ^^


Sweet mama 05/04/2010 22:43



Salut et beinvenue à toi !


Ravie que l'article t'ai plu, malheureusement je n'ai aucune idée d'où tu pourrais te procurer les lentilles des cullens. En revanche en faisant des recherches sur le web je suis sûre que tu vas
trouver, car ça devient à la mode grâce au phénomène twilight !


Bonne chance et surtout tiens moi au courant si tu trouves ton binheur !!!



Laetitia 22/06/2009 09:51

Je suis inscrite à la news letter depuis un moment déjà,;) biz

Sweet mama 22/06/2009 12:55


Roooh je suis nulle !


EDEN 19/06/2009 15:33

bonjour tu a tres bien d'ecrie pour les lentilles
mais je voudrais savoir ou on pourrais les trouver par ce que j'ai beau chercher en magasin en diree qu'elle n'existe pas dans le lot et garonne? pour tu me dire si tu les voit ou je peux les acheter merci sa serai gentille de ta part.

Sweet mama 21/06/2009 23:27


Coucou Eden ! Je vais me renseigner pour les lentilles couleur ambre et je te tiens au courant !


lolaaa 17/06/2009 22:03

Bonsoir, pour les lentilles des vampires non végétariens, on les voit très bien dans la bande annonces de "New Moon", quand Laurent trouve Bella ; on distingue bien son regard assoiffé (très rouge, donc)

Sweet mama 21/06/2009 23:26



Bonsoir Lolaaa!


Oui en effet dans le trailer de New Moon on voit bien les yeux rouges sang de Laurent !


Merci pour l'info ma belle et à bientot !



Laetitia 17/06/2009 13:54

Bonjour Caroline, j'aime beaucoup ton blog et avoir des nouvelles de toi et Elias, en plus tu nous fais un décodage de twilight, pas mal :)

Sweet mama 21/06/2009 23:23



Salut Laetitia et bienvenue !


Si tu es fan d'Elias et de Twilight à la fois, c'est le bon endroit ! lol


N'hésite pas à t'inscrire à la newsletter !