Le fiasco total... Chapite 4: La mise au point qui s'impose.

Publié le 3 Mars 2009


...Bébinou se réveille vers 6h30 ce samedi matin là, je lui donne son ptit déj puis le remet de suite au lit. Il se rendorre, moi pas, j'ai tous les évènements de la veille qui me reviennent: les reproches de mister ex, l'inquiétude pour le pied de bb, le somptueux week-end avorté, la route, les urgences etc...
A mes cotés, toujours endormi, mon Jéjé. Présent dans ce conflit qui n'est même pas le sien. J'halucine encore et me demande combien de temps il pourrait tenir face à ce genre de problèmes, rien que d'y penser mon coeur se serre.

A 9h je laisse bb à la maison avec Jéjé et pars acheter les médicaments pour son orteil. Quand je reviens il joue au milieu du salon, on a du mal à imaginer ce qu'il a pu traverser ces 12 dernières heures tellement il est cool.
Vers 9h30 je nous met en route, Jéjé reste à mon appart, il me prete même sa voiture pour m'éviter de transbahuter le siège auto (oui quek amour cet homme là). A peine partie je remet en marche mon portable, là je vois que j'ai reçu 5 appels de mister ex durant la nuit et tot ce matin, puis le sms suivant à 2h35:
"Salut ma mère a fait une crise cardiaque, là je vais à l'hopital. Faut pas amener le petit demain. Je sais plus où j'en suis. Prend soin de lui j'espère"

Je l'appelle direct, moins pour savoir comment va sa mère que pour savoir si je me suis mise en route pour que dalle. Il me répond d'une voix fatiguée. Je lui demande quand même comment va sa mère (je reste humaine !). Il me dit qu'elle va mieux mais qu'elle est encore à l'hosto, et que donc je ne peux pas lui ammener Bébinou. Je lui demande quel est le rapport, je ne lui amène pas pour elle mais pour lui. Là me reviennent en tête certaines paroles de sa mère la veille au soir: "tu sais quand tu nous l'ammènes, c'est toujours moi qui m'en occupe. Jure moi de ne rien lui répéter mais à part le week-end dernier où j'étais trop malade, c'est moi qui m'occupe de Bébinou, pas lui". Je m'en doutais bien de toute façon...

D'une voix éteinte il me dit que de toute façon il n'a pas dormi et que donc il préfère se reposer. La communication prend vite fin et je rentre à la maison. Quelque part ça m'embete qu'il ne respecte pas ses engagements du week-end car égoistement c'était MON week-end à moi, celui que j'attendais depuis 15 jours. Mais d'autre part, le fait que sa mère soit à l'hosto, que lui soit totalement paumé et crevé, je me dis que c'est mieux pour Bébinou de rester avec moi. De plus c'est une journée radieuse aujourd'hui, il fait beau et (ô miracle !) chaud. On passera le week-end à 3 dans la joie et la bonne humeur.

Jéjé est surpris de me voir rentrée si vite (et avec Bébinou de surcroit !), je lui raconte et il trouve normal que si sa mère ne va pas bien, mister ex n'ai pas envie de prendre son petit. Mais voilà que 5 min plus tard, nouveau sms de ce dernier: "tu peux m'ammener le petit vers 13h que j'ai le temps de me reposer ?".
Là j'halucine totale, il se fout de ma gueule ou quoi ?? Il m'appelle 5 min plus tard et là s'ensuivra la plus grosse mise au pont (et Jéjé en est le témoin !) que j'ai jamais faite de toute ma vie.
Tout y est passé: le fait que je me tape moi même les trajets pour qu'il puisse voir son fils, qu'il est impossible d'avoir une discussion d'adulte à adulte sans que cela ne dégénère en insultes et en menaces, le fait que je trouve anormal qu'il ne puisse pas gérer les petits bobos de son fils sans appeler la garde nationale à la rescousse (c'était juste un panari merde, on était pas à quelques heures près !) etc etc...

Cette fois j'ai remis les pendules à l'heure. La discussion a durer au moins 1h, entrecoupée par ses raccrochements au nez lorsque je me montrais trop vindicative. Pour conclure j'ai dû lui dire que dorénavant lorsqu'il aurait bb il faudrait qu'il fasse comme si je n'existais pas et qu'il apprenne à gérer seul ce genre de situation, puis que ma vie et sa vie n'ont plus rien à voir, donc qu'il n'a rien à connaitre de mon existence et inversement. A présent lorsque je lui amènerais ou viendrais chercher Bébinou, je resterais dans le hall de l'immeuble des fois que l'envie lui prenne de vouloir me trucider !

C'est sur ces belles paroiles que je me suis remise en route pour Lausanne. Comme prévu on s'est vu dans le hall et il s'est montré doux comme un agneau...comme quoi de recadrer les gamins ça aide !
J'étais déjà de retour vers 12h30 et avec Jéjé nous avons passé un bien sympathique reste de week-end en amoureux, aussi joyeux que possible malgré ce qui venait de nous passer sous le nez.
Comme le temps était magnifique on est allé luger un peu derrière chez moi, puis nous sommes allés prendre l'apéro chez Nico et Carine pour enfin finir à 4 au resto devant une belle et bonne fondue.

Dimanche on s'est improvisé chef de grand restaurant et on a tenté de se faire un méga repas pour midi, moyennement réussi, puis nous sommes allés nous faire ramollir les peaux mortes à Yverdon-les-bains (oui oui encore, la 3e fois pour moi en 1 mois et demi, c'est que j'en ai pas mal des peaux mortes moi !). Nico et Carine étaient eux aussi de la partie. Les garçons, pour qui c'était la première visite, ont adoré les bains bouillonants, le saune, la piscine etc. Le soir on a dégusté un bon wok tous ensemble chez eux, pour ma dernière soirée de non-activité-girl, c'etait super !

Voilà comment s'est terminé ce week-end de fiasco. Moins pire qu'il n'avait commencé même si on reste vraiment dégouté que tout ai raté ! Jéjé a enfin pu me dire combien il avait dû payer, ils ont été sympa avec nous et ne nous ont fait payer que la nuit d'hotel en demi-pension, alors qu'ils auraient très bien pu nous facturer tout le week-end entier ! Mine de rien c'est très embarassant pour moi que Jéjé est gaché autant d'argent pour moi à cause de l'inaptitude de mister ex.

Promis demain on parle de mon boulot, vous avez été nombreux à me demander de mes nouvelles sur ce sujet. Merci à mes copines qui ont tenté en vain de me joindre par tél (surtout Elise, au moins 1 fois par jour !), je vous lance un coup de fil dès que j'aurais 3 minutes ! Rassurez vous tout va bien et vous en saurez plus demain ! Même heure, même endroit ! lol

Pour conclure on n'oublie pas demain de fêter le premier anniversaire de mon bb d'amour Victor, bb de Sophie et Jérémy. Alors on file ici et on laisse un mot gentil. Bon anniv mon Vivi, tu eas drolement vite poussé !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mister Ex et la garde de Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout est bien qui fini bien alors.... j'espère que ton mister ex va enfin prendre un peu de plomb dans la tête (est-ce possible?!!!). Moi, j'attends tes impressions sur ton taf avec impatience... Et merci pour le petit clin d'oeil à la fin de l'article ;-)<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Heureusement, tout se termine plutôt bien, et ce fiasco t'aura permi de voir que ton Jéjé est un homme en or (si tu en doutais !).<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
L
Tout est bien qui fini bien...tant mieux ! Jolie mise au point ! Tu as bien fait. Bises
Répondre
M
Rooo, quelle aventure! Contente que tout se soit plutôt bien terminé... espérons que la mise au point soit durable!<br /> Gros bisous
Répondre
C
Tout est bien qui finit bien ... Je persiste dans ce que je disais l'autre fois : ton Jéjé à l'air plus que génial ! Et dis donc il doit t'aimer pour accepter tout ça !!
Répondre