Bilan de ma première semaine de travail

Publié le 6 Mars 2009


Vous attendiez cet article presque autant que moi j'attendais de commencer à travailler ? Et bien le voici enfin, laissez-moi vous résumer dans les grandes lignes la semaine que je viens de vivre:

Lundi: je me lève avec un gout de victoire dan sla bouche. Ca peut paraitre con mais c'est vraiment le sentiment qui m'anime, je suis heureuse et fière de me lever pour aller bosser. Mon Jéjé m'encourage et me rassure. Le stress lié à cette première journée s'estompe un peu. En même temps je ne balise pas trop car je sais qu'aujourd'hui je ne serais pas en magasin, mais dans la salle de cours du magasin de Lausanne pour des cours théoriques.
A 9h je découvre notre formatrive, Vanessa, un vrai rayon de soleil cette fille ! Elle nous met à l'aise et fait son cours (très très barbant) de manière dynamique.
A programme: l'historique de la marque, les valeurs fondamentales, le parcours d'un vetement depuis sa conception jusqu'à sa fabrication, les différents départements (marque) de l'enseigne etc.... assez barbant donc, mais nécessaire pour ne pas arriver le lendemain en magasin totalement larguée!

Peine perdue! Le mardi je suis à Crissier. On me met au rayon des kids (les enfants pour celles qui ignorent la langue de shakespeare). et je suis effectivement bien larguée ! lol Y'en a de toutes les tailles, de toutes sortes, je passe des fois 15 min avec un pauvre t-shirt dans les mains avant de trouver où le ranger, et je tourne, je tourne, je tourne...c'est aggaçant ! mdr
L'équipe est sympa et on me fait toucher un peu à tout: mettre les antivols sur les habits (on appelle ça "biper" la marchandise), faire du réassort, ranger les rayons etc...

Mercredi: je suis au stock pour la matinée, je m'occupe de biper les nouveautés ainsi que le réassort, pliés et coller des étiquettes de taille sur les vêtement qui seront présentés pliés dans le magasin, remonter puis ranger cette marchandise le reste de la journée.

Jeudi: re-journée glandouille formation à Lausanne. Toujours avec Vanessa mais avec Claudie en plus. 2 vrais boules d'énergie ces 2 là ! La journée est ponctuées de fou rires et je commence à connaitre un peu mieux les filles qui bosseront avec moi dans le nouveau magasin de Montreux. Elles sont sympa et ça devrait bien se passer.

Vendredi: journée formation caisse dans le magasin de Crissier, théorie le matin puis pratique l'après-midi.
Demain congé donc je suis en week-end !

Mes impressions sur cette premlière semaine de travail:
A priori le boulot en lui-même est assez répétitif, donc il n'y a apparamment aucune raison pour que je m'y épanouisse !
SAUF QUE on n'arrete jamais ! On est tout le temps en train de faire quelque chose, de ranger quelques chose, changer un truc de place et autre. Donc par extension, on ne voit pas le temps passé et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le rythme de travail est très soutenu. Je rentre fatiguée le soir, mais la bonne fatigue, celle qui ne me donne pas l'impression d'avoir volé mon salaire à force d'avoir piétiné et de mettre tourné les pouces toutes la journée!
Par ailleurs, les perpectives de carrière sont bien là et motivantes, chacun à sa chance et peut faire ses preuves.

Le travail idéal pour moi donc !

D'autre part Bébinou est comme un ptit prince cette semaine grâce à Christelle, sa nounou qui est au petits soins pour lui. Tout s'est très bien passé cette semaine entre eux. Il mange bien, fait bien ses siestes, dort bien la nuit. Son pied est pratiquemment guéri, je dois juste retourné un ptit coup chez le medecin demain pour confirmer ça. Son rhume est aussi en train de passer, après 3 semaines ben il serait temps quand même !

Je suis vraiment heureuse que tout se goupille au mieux, pourvu que cela dure et que ce fragile équilibre résiste à bien des tempetes...

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

Magoo en mode retour de vacances... 08/03/2009 14:50

Superbe article pour nous redonner un coup de boost, enfin, comme tu dis, ça se goupille bien, je suis contente pour toi!
Gros bisous working girl!

Nono & Noah 06/03/2009 21:31

Géniale !
C'est bien que cette première semaine de boulot se soit bien passée. les autres vont être plus cool, car pas de stress, mais plus soutenues ! Mais je vois combien tu en veux et je suis certaines que tu vas les gravir, les échelons !
Profite bien de ton weekend pour te reposer !
Gros bibi Sweety Mom!

Elodie 06/03/2009 20:55

Je suis contente pour toi. Plein de bibis!