3 semaines...

Publié le 24 Mars 2009


3 semaines...c'est le temps qu'il m'a fallut pour arriver au bout de mes forces et craquer un bon coup !

J'ai repris le travail le 1er mars, le rythme est très très soutenu (j'adore), encore plus depuis qu'on est arrivées sur le chantier du nouveau magasin. Et j'ai repris à 100%, soit 38h50 par semaine...et ce rythme me tue !
Attention je ne suis pas en train de me plaindre ou de chercher la compassion, j'explique juste pourquoi j'ai craqué.

Donc beaucoup d'heuresd e travazil et beaucoiup d'heure de transport, surtout pour Montreux (73 bornes à l'allé, pareil au retour).

Du coup je laisse bébé parfois à 6h du mat', en l'ayant réveillé moi-même genre 5min avant. Pareil certain soir où je le réveille chez la nounou pour le recoucher dans son lit ici 5 min plus tard...
Ajoutons à cela le fait qu'il est constamment malade depuis 1 mois: rhino, panari, otite etc... on a frolé la gastro en fin de semaine dernière mais il a rechopé une belle otite.
On attaque dons sa 3e semaien d'antibio, et je deteste le gaver de médoc (sans compter sur le papa qui m'incrimine personnellement dans les maladies de notre bébinou, genre je le nourris de bactéries, oui et alors?)
Alors souvent ma nounou m'envoie des nouvelles pas très rassurantes sur l'état de mon bb...et là c'est le drame car...

....je culpabilise !

de ne pas etre à ses cotés quand il n'est pas bien
de le laisser aussi souvent chez sa nounou
de le voir en coup de vent et de lui imposer des horaires de fous

Je sais c'est normal / nul / débile d'eprouver tout ça alors que j'ai tant galérer et voulu reprendre le travail. Je ne regrette pas d'ailleurs, quelque part ça me fait du bien de bouger, voir du monde etc. Mais j'ai parfois du mal à tout gérer en même temps.

Alors quand je craque comme lundi soir, où après avoir récupéré bb à 18h30 et galérer jusqu'à 20h chez le doc sans pouvoir ensuite allé acheter ses médics car pas de pharmacie de garde, agravé par le fait que je me lève en général vers 5h30, que la route me gonfle et que je galère pour me garer là bas, et bla et bla et bla...

...et bien je chiale un bon coup, dans les bras de mon Jéjé c'est encore mieux. Il arrive à trouver les mots qui réconfortent, apaiser le trop plein d'émotions accumulées, et je me sens mieux après...

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

:0051:Sebiwan 31/03/2009 15:13

C'est vrai que la vie est dure et très dure parfois. Malheureusement il n'existe pas de solution miracle. J'essaye de gagner au loto... mais je n'arrive pas ! snif

fréd 30/03/2009 18:41

Kikou Caro!!

Et bien moi je trouves que tu es forte Caro. Forte car la situation n'est pas simple, qu'il y a beaucoup d'embuches sur ton chemin mais que tu continues avec cette volonté d'en sortir.

Le seul "conseil" que je pourrais me permettre c'est ce que tu fais actuellement: te confier et d'évacuer toute cette pression avec tes proches.

Courage Caro, on pense bien à toi

frédouille

leti 27/03/2009 12:42

Ben voilà t'es plus toute seule ma bichette et c'est normal de craquer...il faut que le corps s'exprime quand même !!! bisous et c'est reparti pour un tour !

Sophie et Victor 27/03/2009 09:57

Pas facile parfois de tout gérer (les journées ne sont pas à rallonge); et c'est dur de ne pas voir souvent son bb d'amour.... Je comprends ton "craquage", c'est humain!!!!! Heureusement, tu vas bientot travailler à Lausanne, à 80% non?!!!!
Courage ma belle, bientot finis les 140 KM par jour, et ton Jéjé est toujours là pour te consoler.... Merci jéjé

lisou 26/03/2009 22:47

allez courage ma pepette ! tu l'as tellement voulu ce job ! il faut te laisser le temps de te faire à ce nouveau rythme et puis tu ne vas plus faire autant de trajet non plus maintenant.. tiens bon, et je compte sur jéjé pr te réconforter aussi souvent que tu en auras besoin....
mille bisous

Magoo: quinzaine de nuit... Je suis décal(qu)ée! 26/03/2009 22:46

Du temps que tu te sens mieux après... C'est clair que c'est un rythme de fou, mais tu sais, il aurait été malade quand même si tu n'avais pas bossé!
Gros bisous ma belle!

carolette 26/03/2009 21:09

Tu as bien raison de te plaindre, ça fait toujours du bien ! Moi, je suis instit' donc j'ai beaucoup plus de temps que toi et pourtant, parfois, je n'en peux plus et je craque !
Dis toi que qd tu seras ds ton nouveau magasin tu auras moins de route (bcp moi ou pas d'ailleurs?) et que de toute façon bébinou est très bien chez sa super nounou ! Ne culpabilise surtout pas (à moins que tu n'aies envie d'être qu'une maman et rien d'autre !) et essaie de profiter de ta vie de femme ! Bon c'est vrai que femme au boulot c'est fatiguant mais épanouissant non ?
Courage !

Elodie 26/03/2009 19:30

Courage ma caro. Et embrasse ton jéjé bien fort, tu as de la chance de l'avoir!