Mon bébé d'amour

Publié le 4 Juillet 2009

Ceux qui me suivent depuis la naissance de Bébinou pourront en témoigner, Bébinou et moi, on n'a pas toujours été "en phase". C'était un bébé qui pleurait beaucoup et moi j'étais complètement perdue dans cette vie de mère au foyer que je haïssais. On a vécu de très très durs moments lui et moi.

Les choses ont commencé à s'arranger quand j'ai su prendre les décisions qui s'imposait pour l'équilibre de ma petite famille.


Quel contraste cette année avec  l'année passée ! Tout a changé :

Moi d'abord, je suis plus heureuse et épanouie que jamais. Même si les soucis ne se sont pas tous réglés d'un coup de baguette magique, j'apprécie vraiment ma vie d'aujourd'hui, je suis sereine et confiante dans l'avenir.

Bébinou ensuite, il a grandi, pleure beaucoup beaucoup moins, est plus autonome et il existe de véritables échanges entre nous. Il commence à parler, comprend tout ce qu'on lui dit, il écoute et apprend, chaque jour un peu plus.

Mais surtout il a trouvé ses marques dans cette mono-parentale-family. Faut dire que je lui ai fait de la place dans mon coeur en même temps que je me suis réconcilié avec moi-même, accepté mes erreurs et voulu aller de l'avant. Ainsi Bébinou et moi sommes désormais en phase, avec nos petits rituels rien qu'à nous, nos regards échangés pleins d'amour et de tendresse (bon d'accord, plus de mon coté que du sien !).

Et il y vraiment des jours où j'aimerais lui dire que je l'aime. Pas seulement comme une mère aime son enfant, mais aussi comme une âme égarée qui a enfin trouvé sa voie. Car grâce à lui j'ai beaucoup grandi, j'ai beaucoup appris sur moi et sur les autres. Et je lui suis reconnaissante de m'avoir aidé à prendre les décisions qu'il fallait, me sortir de ce couple bancale, cette relation destuctrice dans laquelle je m'étais embourbée.

Je ne savais même plus qui j'étais, ni qui je voulais être. Et peu à êu j'ai compris que je voulais être une maman forte, décidée, combative, pour lui monter à lui aussi que oui la vie c'est dur mais que si on prend la peine de se bouger, on peut en faire quelque chose de beau, de grand , de magnifique. C'est cette vie là que j'ai eu envie de lui montrer, à ce "petit d'homme" qui n'a pas demandé à venir là.

Alors même si parfois, il est terrible et chouine à longueur de temps et qu'il m'épuise nerveusement, il y heureusement des jours où il sait se montrer adorable. Et dans ses bons comme dans ses mauvais jours, je ne peux m'empêcher de lui offrir tout mon amour ...

 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

Laetitia 06/07/2009 09:34

Je suis ton histoire depuis le début (presque!) et effectvement que de chemin parcouru, bravo pour ta perseverance et ton courage, tu as su faire les bons choix pour vous 2, bebinou est super mignon, il a grandi c'est fou!

Sweet mama 06/07/2009 10:41


Merci Laetitia, oui c'est un vrai petit mec maintenant, ça change de la petite crevette braillarde !lol


Magoo 04/07/2009 14:13

Quelle belle déclaration à ton petit bout!!! C'est clair que vous avez passé des moments difficiles, mais tu as retrouvé ton chemin "sweet mama" et c'est ce qui compte le plus. Ton chemin avec celui de bébinou!
Plein de bisous!

Sweet mama 06/07/2009 10:39



Merci Magoo.


C'est vrai aujourd'hui j'apprécie vraiment d'être maman....ça fait du bien ! lol



Cosmétogirl 04/07/2009 09:23

Il est adorable bébinou! et toi tu es une super maman!

Sweet mama 06/07/2009 10:38


Oh merci ma belle !