Nos Vacances (3)

Publié le 22 Juin 2009

 

Re-suite de nos trépidantes vacances !

 

La journée de Mercredi est marquée par un fait d'une incroyable rareté : Bébinou s'est montré particulièrement chiassouille ce jour là ! Mais je vous parle pas de la petite chouinerie de contrariété quasi-indissociable d'un "non" lancé à Bébinou, là je parle de la chouinerie supreme et continue : toute la journée, pour la moindre contrariété, la moindre phrase etc... c'est limite s'il ne chouinait pas aussi quand on lui souriait !

Horrible, Bébinou a été horrible, sur son vélo, à la piscine, au resto etc...

 

La raison de tout cet acharnement à vouloir nous ruiner nos vacances ? Surement un peu les dents, mais aussi les vadrouillages à répétition et bb qui a du mal à prendre ses repères. Et les repères parlons-en, quel est le principal repère d'un bb : les siestes ! Et nous, comme deux jeunes parents qui partent pour la première fois en vacances avec bb et manquant d'expérience en la matière, on a zappé pas mal de siestes !

Résultat : un bébinou stressé et surexcité et... chieur à mort !

 

Alors à tous les autres jeunes parents qui liront ces lignes et qui ont prévu des vacances bientot avec leur marmaille, n'oubliez pas les siestes ! Je sais c'est chiant, ça va vous casser votre ryhtme de vacanciers mais c'est la seule assurance de revenir avec votre bb vivant, sinon l'envie de l'étriper ou de le laisser choir sur place risquerait bien de compromettre vos vacances futures ! lol

 

Forts de ce constat le reste du séjour s'est mieux passé, on a mis bb au lit plus souvent et il nous en a remercier à sa manière, en étant plus calme et moins chiassouille !

On a commencé la journée de jeudi par une séance de bébé-nageurs, 9€ pour jouer dans un bassin à peine plus chauffé que la grande piscine, juste pour jouer avec des frites en mousse, sans que le maitre-nageur ne viennent une seule fois nous voir pour s'assurer que tout se passait bien; moi je trouve ça cher payé !

Bon c'était sympa quand même je dis pas le contraire, mais j'avais espéré qu'elle nous donnerait les clefs pour essayer de mettre Bébinou la tête sous l'eau, et ben que dalle ! lol

Après avoir fait un ptit tour sur l'aire de jeux du parc, on s'est dégoté une baby-sitteuse (la liste était fournie par le parc) pour s'octroyer 2h de joie aquatique à 2: sauna, hammam, douche sensorielle etc... on a pu un peu se retrouver et ça nous a fait vraiment du bien. Lorsque nous sommes rentrés on a retrouvé mon Bébinou chéri en pyjama, propre et nourri, prêt pour aller au dodo. Parfait !

Enfin, le vendredi ce fut le branle-bas de combat pour libérer le cottage pour 10h du mat'. De là nous avions 1h30 pour arriver en région parisienne et comme on passait tout près de chez ma mamie (la maman de ma maman) on lui a fait la surprise de débarquer à l'arrache ! Ca lui a fait super plaisir ! En plus elle n'avait pas revu Bébinou depuis qu'il avait 7 semaines !

On n'y es tresté qu'une petite heure mais ce fut bien sympa !

Puis re-voiture direction la maternité de Provins où ma copine Sandrine vient de mettre au monde son 1er bb : Gabriel est un magnifique petit métisse d'environ 4Kg !!! Adorable !

Ca me fait tout drole d'imaginer qu'il y à moins d'1 an et demi, Bébinou étaity lui aussi un petit bout de crevette ! Comme le temps passe vite !

Le temps de gazouiller, de faire 3 photos et hop ! Déjà l'heure de repartir !

Cette fois nous n'allions pas très loin, juste 20 bornes pour faire un ptit coucou aux parents de Jéjé à Nogent sur seine. On en a profiter pour coucher Bébinou qui s'est endormi très vite pour se réveiller 1h30 après.

Puis vers 18h30 on s'est encore mis en route, cette fois pour de bon puisque nous avons parcouru les 400Km qui nous séparaient de la maison !

Arrivés vers 23h, crevés mais heureux d'etre bien rentrés !

Voilà les vacances sont bel et bien terminées....jusqu'aux prochaines en septembre chez ma maman en Tunisie !!

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mes amis - Ma famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laetitia 24/06/2009 09:51

Waou, bien remplies les vacances! Vivement les photos des prochaines, la Tunisie en septembre ca doit etre sympa!!

Sweet mama 29/06/2009 11:32


Aaaaah la tunisie....on a tellement hate d'y être....