L'appart de nos rêves ?

Publié le 23 Août 2009

 

Hier dans la matinée, nous avons reçu par mail la proposition de la banque pour le prêt relais. Il nous en couterait 212€ supplémentaires par mois sur le crédit du nouvel appart.

Le but du jeu est très simple, c'est un taux à 5%, tu ne rembourses QUE les interets les premiers mois (comme c'est généralement le cas pour les crédits) donc plus tu revends vite ton appart, moins tu perds de pognon.

En sachant qu'à partir du moment où cet appart sera "rafraichit", on le louera tout l'hiver afin de financer ce pret relais et les charges liées à l'appart.

Si on pouvait signer en novembre, on aurait 3 mois de location devant nous avant de remettre les clefs, ça semble jouable, qu'en pensez-vous ?

 

Après en avoir brièvement discuté tous les deux (brièvement car je suis rentrée du travail à 19h30 et qu'on avait rdv avec les propriétaires à ... 19h30 ! ) on s'est dit qu'on voulait se laisser le temps de la réflexion et d'approfondir vraiment tout ça. Il s'agit quand même de notre avenir à tous les 3 !

 

On est retourné à l'appart pour une seconde visite. Il faut bien avouer qu'il est encore mieux en vrai qu'il ne l'était dans mes souvenirs ! L'avantage est qu'il est tout à fait habitable comme ça, à croire que les gens n'y ont jamais vraiment vécu sauf pour y entasser tout plein de bazar à droite à gauche ! Les seuls "travaux" à prévoir serait de refaire la salle de bain à notre gout (mettre une baignoire, de jolis meubles et 2 belles vasques) ou de refaire un jour la cuisine. Mais pas tout de suite, faudrait des sous pour ça !

Avec Jéjé on est tombé d'accord sur un point : il nous plait vraiment beaucoup cet appart ! On aurait chacun notre espace et il est tellement grand qu'on pourrait y faire notre nid douillet pour (au moins) les 10 ans à venir !

 

Autour d'un apéro proposé gentimment par les proprios, on a tenté de renégocier le prix. Mais peine perdue ils ont refusé de le baisser davantages. On a été clair avec eux sur nos intentions de l'acheter mais qu'il fallait qu'ils patientent encore un peu pour avoir notre réponse puisqu'on s'engage sur de grosses sommes et qu'on ne veut rien décider à la légère.

 

Nous revoyons notre banquière jeudi à 16h30, d'ici là il faudra qu'avec mon homme on ai bien réfléchit, calculé, potassé les choses dans nos têtes pour savoir si le jeu en vaut la chandelle sans pour autant se transformer en cauchemard !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Notre maison chérie

Repost 0
Commenter cet article

Magoo ... qui bosse de nuit... 25/08/2009 15:08

Oui, c'est surtout ça: l'appart de vos re^ves ne doit pas vous faire mener une vie d'enfer. Tu as eu ta dose toi, même si c'était un autre contexte!
Plein de bisous!

Sweet mama 08/10/2009 07:37



Tu as entièrement raison ma ptite Magoo. On va pas risquer de se mettre dans la m juste pour un toit sur nos têtes !


Bisous !



laetitia 24/08/2009 11:58

Je croise les doigts pour que tout se déroule au mieux!

Sweet mama 25/08/2009 07:31


Merci merci !


sophie 23/08/2009 15:08

Roohhh le stress!!! Acette période là avec jérem, on était assez stressés!!!
C'est vrai que c'est une décision importante... Vous avez raison de prendre le temps de réfléchir...
Bisous ma belle

Sweet mama 25/08/2009 07:30


Oui et heureusement que Jéjé a les pieds sur terre sinon moi je signais dès la 1ère visite ! lol Bref tu me connais !


Elodie 23/08/2009 10:04

J'espère que vous l'aurez!

Sweet mama 25/08/2009 07:29


Bah on hésite quand même vachement, si c'est pour avoir la corde au cou après...