Serait-ce la bonne ?

Publié le 11 Septembre 2009

Je suis une très vilaine fille, je ne vous ai même pas tenu informé d'où nous en étions resté au sujet de l'appart.

Après avoir discuté, réfléchi, re-discuté avec nos familles et nos amis, re-réfléchi... on a finalement décidé de laisser tomber.

En effet avec  un pret relais, il nous aurais fallu refaire les apparts au plus plus vite et les revendre dans la foulée, avec le risque de se mettre dans la mouise dans le cas contraire. Trop risqué pour nous !

Donc c'est un peu la mort dans l'ame mais avec la promesse de renoncer pour trouver encore mieux que nous sommes passés à autre chose.

Et cet autre chose étaient sous notre nez depuis un bon moment, je m'explique : Nos amis Yohan et Sandra (qui au passage attendent un heureux évènement pour Janvier 2010 !) ont emménagé en Juin dans une charmante maison situé à biiiipp, à 3 min de Pontalier et à 10 min de là on on vit actuellement. Il s'agit de 3 maisons mitoyennes protégées de la nationale par une grande cour.

La première maison a été vendue il y a quelques temps déjà, la 3e c'est celle de nos amis.

Celle du milieu est à vendre depuis plus d'une année, son prix à considerablement baissé et c'est un peu ce qui nous a mis la puce à l'oreille.

L'avantage de cette maison c'est qu'elle est neuve, l'autre avantages (pour moi c'en est un) est que l'interieur est entièrement à agencer. Pas de chauffage, pas de plomberie, pas de cloisons, rien ! Ou plutot tout est à y faire, comme on le souhaiterais donc puisqu'elle est vendue brute! Imaginez les avantages de la maison neuve (choisir ses plans etc) sans les délais qui vont avec ! En s'y mettant vite on pourrait y habiter pour Juin 2010 et ça c'est génial !

Comme on s'était dit qu'il ne valait mieux pas prendre de décision avant les vacances, on se laissen encore 2 semaines pour y réfléchir. En sachant que pour le financement, la banquière nous donnait le feu vert pour la somme demandée et que comme c'est du neuf, on peut obtenir un pret différé qui ne débuterait que dans 1 an, de quoi nous laisser le temps de nous occuper de nos appart et aussi de la nouvelle maison ! 

Voilà, ça va cogiter grave pendant ces vacances c'est moi qui vous le dit !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Notre maison chérie

Repost 0
Commenter cet article

Magoo 12/09/2009 18:26

Une maison, encore mieux qu'un appart ça!
Biz

Sweet mama 08/10/2009 08:15


Oui c'est clair !


Elodie 11/09/2009 14:15

Genre, ça fait pas déja 3 mois que tu cogites! ben c'est pas mal comme idée, mais ça ne te peserai pas d'être voisins avec tes amis?

Sweet mama 08/10/2009 08:03


A priori non, tant que chacun respecte l'intimité de l'autre.