39 SA (et 1 jour )

Publié le 12 Novembre 2010

 

grossesse.jpg

 

La maman et le bébé vont bien, mercredi soir nous avons eu notre monito hebdomadaire de fin de grossesse. Numéro Bis pète le feu et s'éclate toujours autant dans mon bidon. Au toucher, la sf présente ce jour là trouvait mon ventre encore assez souple donc pour elle pas de problème de liquide.

 

Mon col était dilaté à 1 ( yes ! ) et elle a tenté un " décollement menbranaires". Je dis tenté car elle n'y est pas allé comme une barbare et que donc elle n'était pas trop sûre de son coup. On verra bien, j'ai lu sur certains forums que cela pouvait provoquer le travail quelques jours plus tard.

 

Seule conséquence du décollement, j'ai quelques saignements depuis. Rien de bien méchant mais ça reste à surveiller. Toujours pas de contractions, juste des douleurs en bas de l'utérus, signe encourageant que Numéro Bis amorce gentimment sa descente !

 

J'ai revu gygy tout à l'heure pour l'écho hebdo ( qui devait avoir lieue mercredi soir après le monito mais ya eu comme un couac dans les rdv mercredi, du coup gygy était déjà rentré chez lui ! ). Lui trouve toujours que bébé manque de liquide. Il est en total désaccord avec sa confrère sf qui elle m'a rassuré jeudi passé à ce sujet. Liquide or not liquide, telle est la question !

 

Sinon Numéro Bis va toujours aussi bien et ne semble pas trop souffrir de cette guéguerre entre collègues. L'épilogue devrait avoir lieu lundi matin. J'y retourne à nouveau pour écho + monito, avec un déclenchement possible si toujours peu de liquide, à condition que le col soit favorable ( genre "dilaté à 5" serait parfait ! )

 

Coté moral on tient le coup, Jérome est plus adorable que jamais ( c'eût été possible ? ). J'ai droit à un "recentrage" ( technique de relaxation d'haptonomie ) et à des petits massages presque tous les jours. Il fait attention à moi, s'occupe de Bébinou dès qu'il le peut etc... Bref un l'homme idéal vous dis-je ! lol

 

Bébinou est particulièrement sympa cette semaine, contrairement aux semaines précédentes où en pleine régréssion ( déjà ? ) il nous en a fait voir de toutes les couleurs ! Il est officiellement propre la journée depuis quelques temps déjà mais nous a gratifié de quelques accidents semi-involontaires il y a quelques semaines.

 

Hier soir il nous a demandé à dormir sans couche et tout s'est bien passé. Ca fait un moment déjà qu'il ne mouillait plus ses couches la nuit mais on n'osait pas lui enlever avant l'arrivée de Numéro Bis, toujours à cause de cette fameuse régréssion qui nous pend au nez, j'ai trouvé super que ce soit lui qui demande à ne plus porter de couches du tout !

 

Les travaux ont avancé à vitesse grand V. D'ailleurs c'est simple je n'ai plus la même maison qu'avant que mes parents n'arrivent ! lol  Ils ont tous fait, tout fini ! Je dois vous montrer tout ça très vite, c'est hallucinant le changement. Déjà rien que le fait d'avoir des placards nous a permit de ranger une bonne fois pour toute nos affaires. 

 

La chambre de Numéro Bis a été peinte en blanc, le placard terminé et le lino posé au sol.

Dans la notre le placard est fini, le parquet posé, les murs peints en blanc également, le temps qu'on se renfloue un peu et qu'on décide d'une déco sympa.

Le palier a aussi reçu son parquet.

Dans la salle de bain les colonnes ont été fixées au murs, ne manquera plus qu'une jolie paroi de douche, ça attendra qu'on ai des sous !

Au rez de chaussée, le salon a changé de visage avec les papiers peints et les peintures, on a acheté un poêle à granulés et quelques meubles supplémentaires, je suis fan de mon salon !!!

Dans la cuisine ma maman a refait la peinture du vert pomme qui en fin de compte ne me plaisait plus ( ben oui une vraie nana c'est chiant et ça change tout le temps d'avis ! ). J'ai opté pour un vert plus vitaminé, genre primevère. Je trouve que ça illumine le tout. Bref je suis aussi fan de ma cuisine ! lol

 

En fait avec Jéroime on hallucine comme on adore notre maison, et on a hâte de vivre ici tous les 4 ( message subliminal à l'intention de Numéro Bis ! lol) Promis les photos très vite !

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Barbouille

Repost 0
Commenter cet article

carolette 14/11/2010 10:17


Allez tu y es presque !!
On a hâte de savoir si ce sera une petite fille ou un petit garçon !!!!
Courage :-)


Frédouille 14/11/2010 00:09


Yep Caro!!!

On pense bien à vous dans ces moments ou tout doit n'être qu'impatience !!!

En tout cas, nous, on ne tient plus!!!!

Très gros bisouuuuuus, on croise les doigts

Frédo et Fanny


Caro en corse 13/11/2010 17:37


chez moi le décollement n'a pas marché 3 semaines avant et lucas n'est arrivé qu'à J-6 la crapule !
allez allez si ça se trouve ça a marché sur toi...


Marion 13/11/2010 01:26


Courage derniere ligne droite !!!! Bises !


corinne 12/11/2010 22:46


Bon courage pour la dernière ligne droite, vous pourrez ensuite profiter pleinement à 4 de la maison. Bisous


Mapu 12/11/2010 22:08


Contente que tout aille mieux et HATE que numéros bis arrive!!!!!! plein de bisous dans votre maison du bonheur!


Magoo 12/11/2010 18:56


Les jours avant d'être 4 se comptent, ça sent la fin de cette grossesse!!!!
Plein de gros bisous!!!!!!