Bébinou et son charabébé

Publié le 3 Mars 2011

 

P1080362.JPG

 

Ces derniers temps, j'ai un peu la rage. Pourquoi ?

 

Et bien parce que depuis quelques semaines certaines personnes m'ont "alerter" sur le fait que quand Bébinou cause, ça ressemble plus à un grand n'importe quoi!

Jérome trouve ( dejà depuis plusieurs mois en fait ) qu'il est à la traine, l'infirmière-puéricultrice qui est passée mardi trouve également qu'on ne le comprend pas assez pour son âge et quand j'en ai parlé avec Sandrine, la responsable de la garderie où j'emmène bébinou le mercredi matin, elle trouve aussi qu'effectivement il est un peu à la "one-again".

 

P1080402.JPG

 

 Moi ce qui me gonfle, c'est que c'est loin d'être si dramatique que ça et qu'on arrive quand même souvent à le comprendre ! Mais bon je ne suis qu'une maman, difficile de juger sans point de comparaison.

 

Et si au lieu de voir ce qu'il fait moins bien, on s'attardait 2 sec sur ce qu'il fait déjà tout seul et sur les autres choses où avec un peu d'aide il s'en sort très bien ??

 

P1080371.JPG

 

A 3 ans, Bébinou sait faire tout seul ( ou presque) :

- aller aux toilettes sans demander à personne. Il tire la chasse comme un grand et n'a besoin ni de pot ni de réhausseur.

Bon le bémol c'est qu'il faut le choper quand il vient de faire son caca sinon il se rhabille aussi sec et je ne vous dis pas l'état du slip après ça ! lol

- il est propre jour et nuit depuis ses 2 ans et 9 mois.

- il a repérer les jeux pour lui dans l'Iphone et sait très bien comment s'en servir !

- il demande à sortir de table après manger et débarrasse son bol et son verre au ptit dèj. Il range même le lait au frigo et ses céréales dans le placard.

- avec un peu d'aide (et beaucoup beaucoup de patience) il s'habille tout seul.

- il est bien dans ses baskets ( qu'il arrive aussi à mettre tout seul si je l'aide à placer la languette ) et n'a pas peur de grand chose.

- il adore pendre des photos avec notre appareil et elle sont assez réussies.

Bref c'est un petit mec épanoui et plutot bien dans sa tête et dans sa vie !

 

P1080250.JPG

 

( photo prise par Bébinou, presque bien cadrée ! )

 

Alors oui c'est vrai qu'il n'articule pas bien, mais ce n'est pas un retard. C'est juste de la flemme de répéter les sons correctement. Et c'est un peu de ma faute aussi puisque comme je suis collé à lui 24 sur 24, je le comprend trop facilement pour qu'il ai envie de faire des efforts.

J'ai donc décidé de la reprendre quand il ne me sort pas les mots correctement et de faire plus souvent celle qui ne comprend pas.

 

Mais je reste convaincue que tout rentrera dans l'ordre en Septembre avec l'école et qu'on se le dise : le prochain qui me dit que Bébinou est en retard, j'en fais mon 4 heures !!!

 

P1110347.JPG

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> lol, tu en fais ton 4h!!!!<br /> Peut être que s'il était avec des petits de son âge, il essaierait de se faire comprendre! Mais en effet, s'il est tout le temps avec toi qui le comprend parfaitement, pourquoi devrait il faire<br /> l'effort!<br /> Je ne pense pas qu'il soit en retard, comme tu dis, c'est peut être un peu de "flemme"! Et puis l'école sera là pour ça aussi!!!!!<br /> Plein de bisous!<br /> <br /> PS: ah, ces p'tits mecs, tous accros de l'iPhone...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Zut! On voit pas les photos de bébinou!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben si c'est celle qui est mal cadrée où je fais l'andouille dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une fois l'école commencée ca ira bcp mieux ! te fais pas de soucis. tant qu'il est bien dans ses baskets c'est coool !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pauvre gosse, a peine 3 ans et on l'embête déjà avec des problèmes imaginaires !<br /> <br /> <br /> Pour l'instant ça va je ne stresse pas plus que ça.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais oui attends l'école.... Moi Camille a fait de sacrés progrès dès la petite section niveau langage parce que lui aussi a pris son temps, et sur TOUT, niveau apprentissage. C'est chacun leur<br /> rythme c'est tout. Ca me parait un peu prématuré comme inquiétude! En plus n'oublie pas qu'il vient de perdre sa place d'enfant unique et que tu auras droit à des cap de "régression" qui sont tout<br /> à fait normaux. A l'école tu verras, pour le coup il va prendre un coup de vieux très (trop) vite... Ne te tracasse pas;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui je neme tracasse pas trop ;-)<br /> <br /> <br />  J'ai hâte qu'il aille l'école car çe lui sera bénéfique à tous points de vue mais quelle baffe pour moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors moi je trouve qu'il est carrément en retard!!! ;o)<br /> Non, sans rire, tu verras que Victor est aussi à la traîne niveau langage, et que c'est beaucoup de charabia, et un peu d'articulation!!! Mais je ne m'en fais pas, il progresse, à son rythme voilà<br /> tout!!! Moi aussi je le comprends... et les autres luttent!!! mdr!<br /> Ca viendra, ils ne peuvent pas progresser de la même façon sur tous les plans!!! Si déjà bébinou va aux toilettes tout seul, range ses céréales et s'habille presque tout seul, moi je dis<br /> chapeau!!!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui c'est ce que je dis! s'il était à la ramasse partout je m'inquièterais mais il est hyper débrouillard comme loulou !<br /> <br /> <br /> Vivement que vous arriviez ce soir !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> STOOOOOOP!!! ne le reprend surtout pas, tu risquerai de lui déclencher un bagaiement. Reformule sa phrase avec le mot bien prononcé plutôt. Et puis c'est vrai qu'il fait plein de trucs super ton<br /> bébinou. De toute façon, au lieu de se permettre de te faire des remarques, les gens devraient plutot t'orienter sur quoi faire pour que ça aille mieux. Je ne sais pas qu'elle est la norme, mais tu<br /> devrais demander à ton medecin traitant une ordonnance pour un bilan orthophoniste. J'ai une amie qui est ortho et a qui je demande régulièrement si d'après elle Sasha est dans la norme, c'est con<br /> mais ça rassure.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je savais pas pour les bégaiements ! Je ferais gaffe alors. Comme tu dis ils feraient mieux de m'aider au lieu de constater!<br /> <br /> <br /> Le bilan orthophiniste c'est une très bonne idée, je vais y penser sérieusement.<br /> <br /> <br /> Concernant Sasha tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, il semble même être au dessus de la norme ce ptit loup !<br /> <br /> <br /> <br />