C'est la rentrée

Publié le 22 Mars 2012

L'école a repris depuis déjà 10 jours, n'empêche, cette semaine avait quand même un sacré goût de fin de vacances !!  

 17

  En effet, après presque 3 semaines de visites familiales, la maison est désormais vide. De plus j'ai remis Bébinou à l'école le matin ET l'après-midi, il ne mange désormais plus à la cantine ( trop cher ) et je me farcis donc les 4 allers-retours quotidiens avec mes 2 pépèttes. Mine de rien, installer tout ce petit monde dans la voiture, et ce 8 fois par jour ( quand il fait beau car quand il pleut trop fort comme lundi, je les laisse au chaud dans la voiture ) c'est assez pesant !

Et puis cerise sur le gateau, nous venons d'avoir 3 semaines de beau temps, du vrai beau temps ! On a pu en profiter pour manger dehors le midi toussa toussa ! Alors forcément si je vous dis que dimanche il a neigé ( photo du haut ), que nous avons perdu 25°c en 2 jours, vous comprendrez la dépression post-vacances qui a failli nous prendre !!  

Heureusement le beau temps est revenu depuis, la chaleur aussi donc ça va !!

 

Pour résumer les 3 semaines qui viennent de s'écouler, quoi de mieux que quelques photos .

 

    On commence par ce dernier jour d'école, placé sous le signe du carnaval où nous avons déguisé  les petits de maternelle et de CP, puis nous avons défilé dans le village ( une sacrée belle balade sous le soleil printanier !! ), nous avons ensuite brûler le "bonhomme carnaval" comme c'est la tradition ici, ( ça a drôlement impressionné les petits ça ! ), pour terminer par un goûter dansant.

 1

  Voici Marion la coccinelle et Gabrielle l'abeille, les puces de ma copine Béa, Bébinou en spiderman (... quelle surprise ! ), Barbouille en petite fée, Jade en hippy grunge, fille de ma copine Cristina.

 

2 

Défilé au soleil.

 

3

 Barbouille qui était encore bien dérangée au niveau du ventre because gastro.

 

4 

 Malheureux bonhomme carnaval... La tradition veut que sa mort annonce l'arrivée du printemps, vu le temps qu'il fait depuis son immolation, il n'est pas mort en vain ! Paix à) ton âme bonhomme carnaval ( et merci pour le soleil ! )

 

5

 Pause goûter

 

6

 A la queue-leu-leu ! Grand classique des boums d'écoliers, talonné de près par la danse des canards !

 

 

Le lendemain arrivaient le frère de Jérome, Cyril, accompagné de ses 2 enfants Alex ( 7 ans ) et Chiara ( 5 ans ). Le dimanche ce sont les parents de Jérome ainsi que ses 2 autres frères ( oui oui sa maman a eu 4 garçons, la pauvre ! ) Nicolas et Marc qui nous ont rejoints.

Au programme, école de ski pour les grands. Dommage que Bébinou fut chez sa mamie à Lausanne jusqu'au mercredi. Pour les petites, Barbouille et Lana ( car je travaillais ), ce fut promenade au château de Joux.  Les enfants ont aussi bricoler des ptits cadeaux pour la fête des mamies.

1

 Promenade avec Marc ( de dos ), Mamie Renée, Papy JP et Barbouille, Papoune et Bébinou.

 

2

 Lana qui pose devant le château

 

3

 Barbouille qui repousse les avances bisounesques de sa maman ( chameau ! )

 

Les parents de Jérome sont partis Jeudi. Puis on a tous décollé le samedi, Nicolas, Cyril et les enfants d'un coté, nous de l'autre pour aller chercher ma mamie en Seine et Marne et la ramener avec nous le dimanche. Sauf qu'elle est tombée malade et qu'on est rentré bredouille ! Faire l'aller-retour sur 2 jours pour rien, on était un peu dépités ! 

 

4 jours se sont écoulés avant d'aller chercher mes parents à l'aéroport de Genève le jeudi suivant.

Au programme : Visite d'appartements car ils veulent investir dans la région, repas en famille ( sur la terrasse !!!! ), promenade, distribution de cadeaux pour l'anniv de ma maman, de mon papa et de mon chéri. Pour les enfants, bricolage de Pâques ( oui en avance je sais ! ). Bébinou n'allait à l'école que le matin pour qu'on profite le plus d'être tous ensembles.

6 

 Lana

 

7

 8

 Bébinou

 

Puis mon oncle David a pu se libérer quelques jours pour ammener mamie et on s'est donc retrouvé presque au complet !

10

 Ma mamie et mon Tonton David

 

3-copie-1

 Mon papoune et moi, mort de rire car je m'énervais sur Bébinou qui me mettait le bazar à 20h30 le soir...

 

5

 Bagarre avec Papy patignac

 

1-copie-1

 Barbouille que ma mère et moi initions au casino en ligne ( gratuit rassurez-vous ! )

 

12

La petit fille, la grand-mèrte et la mère. Ne manquait que Barbouille !

 

13

 Mon frère Benoit et David

 

11

 Barbouille bien installée dans le sac à dos.

 

15

David, ma maman, Benoit.

 

14

 Ma princesse

 

16

 Mère et fille, ou grand-mère et mère, ou arrière grand-mère et grand-mère.

 

David et Mamie sont repartis dimanche matin, j'ai ramené mes parents à l'aéroport dimanche après-midi et j'ai récupéré Bébinou chez sa mamie à Lausanne qui y était allé juste la veille.

Depuis nous reprenons nos marques ( et possesion de notre lit ! lol ). Les petits, surtout Barbouille, ont été sacrément fatigués de ces vacances. Dimanche elle a dormi de 17h30 jusqu'à... 8 h le lendemain matin !!!

  Ce fut de superbes vacances, pleines de bons souvenirs et de rebondissements. 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mes amis - Ma famille

Repost 0
Commenter cet article

Mapu 25/03/2012 10:57

Dis donc ta mère fait vachement jeune!!! J'ai cru que tu t'étais trompée et que c'était ta belle-soeur!! Tu lui diras: drôlement jeune et fashion la mamie!!

Sweet mama 25/03/2012 15:59



Lol si elle lit ça, ça va lui faire drôlement plaisir !! Merci Mapu