Crème ultra riche corps au beurre de Karité de L'occitane

Publié le 28 Février 2011

image.jpeg

 

 En vadrouille dans ma pharmacie préférée ( = celle où je vais chaque fois que mes bambins sont malades ), j'ai craqué l'autre jour pour ce pot au look épuré quoique un peu mastoc.

200 mL de crème composée de 25% de beurre de karité, ça commence à causer ! Le packaging est sobre et l'impression qui en ressort c'est que cette crème est hydratante, un point c'est tout, pas de chichis entre nous !

 

Je l'ai testé et étalé sur tout mon corps de crocodile, comprendre qu'en plein coeur de l'hiver, j'ai la peau couverte d'écailles ! Et miracle, ma peau a retrouvé un semblant d'élasticité et de douceur ! Déjà j'adore l'odeur de ce produit, que je trouve douce et assez neutre, puis la texture est comme notée sur le pot : riche ! Tellement riche que quand je l'applique le matin, je la sens encore sur ma peau le soir, comme un voile de douceur.

 

Le bémol c'est qu'elle est un peu trop riche pour s'habiller tout de suite après, donc c'est peut être mieux de l'appliquer le soir ( mais pas avant de revêtir votre plus beau déshabillé de soie en vue d'une soirée coquine avec votre homme hein, sinon binjour la soie toute tâchée ! ). Toujours pour la même raison, l'application sur les mains n'est pas top et laisse les paumes un peu trop poisseuses à mon gout.

 

Pour aller plus loin :
Le karité ( dans la formule vous le trouvez sous le nom de Butyrospermum parkii ) est un arbre de l ’Afrique tropicale. Il peut vivre deux à trois cents ans. Ses fruits, qui évoquent une grosse prune jaunâtre de 4 à 5 cm, n'apparaissent qu'au bout de 25 à 30 ans. La chair mince, comestible, renferme 1 à 2 grosses graines très riches en matière grasse.
La Crème Ultra Riche Corps est un soin complet pour les peaux sèches ou très sèches. Elle nourrit intensément, protège la peau et aide à restaurer le film hydrolipidique. Elle hydrate durablement la peau pendant 24 heures et lui apporte douceur et souplesse. 

 

Butyrospermum-parkii.jpg

 

Pour résumer :

+++ Une crème bien riche et superbement efficace.

Une odeur douce et très agréable.

Bon rapport qualité-prix car pour 29 €, vu son efficacité vous en avez pour un moment avant de la finir !

- - - Le pot est très mastoque et très peu féminin.

La texture est trop dense pour ne pas coller sur les paumes.

 

Où trouver ce produit :

En pharmacie / parapharmacie

Dans les boutiques L'occitane

Sur le site de la marque

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #J'ai testé...

Repost 0
Commenter cet article