Enfin des nouvelles !

Publié le 24 Mai 2010

 

P1040448.JPG

 

3 semaines que je n'ai pas mis les pieds ici, ni presque  autant chez vous d'ailleurs !

 

Alors quoi de neuf dans nos vies ?

 

- Commençons par ma grossesse. Numéro bis va bien, on a vu un semblant de bébé à l'écho de la 12e SA

, deux bras, deux jambes et tout ce qui va avec... On a même pu entendre battre son coeur. Seul bémol, comme numéro bis était positionné très très bas, impossible pour gygy-beau-gosse de mesurer la taille de sa nuque afin d'écarter toute suspiscion de trisomie ! On a eu beau changer de sonde (3 en tout), me "masser" le bidon pour le faire remonter un peu, changer de salle et de machine (plus performante) rien n'y a fait. Gygy-beau-gosse paraissait nerveux, c'est moi qui l'ai rassuré ! lol Malgré tout il a réussi  a prendre une petite mesure et en rentrant ces données dans son ordi ça nous a donné 1 risque sur 4000 d'avoir un enfant trisomique. Donc on est repartis plutot confiant. Prochaine écho fin juillet à 22 SA, ça va être long !

 

Tout se passe bien pour Numéro bis, on ne peut pas en dire de même pour moi ! Je suis crevée, irritable au possible, hyper-émotive etc... Bon rien de bien original pour une femme enceinte me direz-vous. Sauf que physiquement ça se ressent : j'ai très souvent mal dans le bas du ventre, ça tire au niveau des ligaments de l'utérus et quand je suis allé voir mon medecin mercredi après une nuit précédente à souffrir, j'ai littéralement fondu en larmes en lui racontant pourquoi j'étais fatiguée (les journées extra-longues 5h30-20h30, un petit de 2 ans et demi à s'occuper, les cartons, les soucis etc...) Du coup j'ai écopé d'un arret de travail de 5 jours pour me reposer. Il m'a trouvé surmenée, limite dépressive !

 

Je reprend le travail demain, j'appréhende un peu la réaction de certaines collègues, j'ai pas envie qu'on me prenne pour une tire-au-flanc  mais bon, comme m'a dit mon medecin, si quelques chose ne joue pas dans ma vie extérieure à ma grossesse, ce n'est pas ma grossesse que je vais pouvoir changer mais plutot ma vie extérieure !

 

-Les travaux de la maison ont bien commencé il y presque 3 semaines déjà, et ils avancent plutot bien. Les cloisons du cellier et du placard au rez sont  montées. La pré-chape a été coulée vendredi. ne reste plus qu'à y installer les tuyaux du chauffage au sol puis recouvrir le tout de la chape définitive d'ici 10 jours. Pendant 3 semaines on ne pourra plus marcher en bas donc c'est à ce moment là que les artisans s'occuperont d'amménager l'étage. On garde l'espoir d'emménager début Aout !

 

-Dans mon appart les cartons avancent bien, il nous reste une semaine pour mettre en cartons la partie cuisine et finaliser ceux de la salle de bain, la chambre de Bébinou est vide, exit les jouets et nos habits à tous. Les papiers sont aussi empaquetés, j'ai congé jeudi et vendredi je vais pouvoir m'en occuper. Le déménagement des meubles est prévu dimanche avec toutes notre équipe de potes ! Je me réjouis ça va être sympa ! Espérons que le soleil soit de la partie !

 

-Chez Jérome la salle de bain ne sera jamais terminée, je me suis faite une raison lol. Il doit juste finir la douche qu'on puisse au moins se laver.

 

-Au travail ça se passe bizarre. J'ai une nouvelle colloègues depuis quelques mois déjà avec qui aucune de nous ne s'entend. C'est une nana triste et un peu gothique qui faitt souvent la tronche, se plait tous les quart d'heure et est agressive à la moindre remarque. Dans notre rayon enfant je vous dit pas comme elle fait tache ! On en a poarlé à tour de role à notre florr, mais celle-ci ne semble pas prendre la chose au sérieux alors en ce moment j'y vais un peu à reculons au boulot. L'ambiance y est vraimant pourrie...

 

-Les parents à Jérome sont repartis vendredi après une petite semaine parmi nous, ce fut super comme visite. Ils nous ont si vite adoptés Bébinou et moi ça fait trop plaisir ! D'ailleurs ils nous ont proposés de prendre Bébinou avec eux en vacances  au pays basque au mois d'aout. On sera en plein déménagement ce serait parfait. Mais comment j'explique ça à Mister Ex ? Et puis l'idée de ma séparer physiquement de lui aussi loin pendant 10 jours ça me fait un peu peur... je suis bete hein ?

 

- Ca fait 3 semaines que je n'ai pas pris de vos nouvelles mes blogcop's, je vous promet de revenir fouiner dans vos vies au plus vite !

 

 P.S: la photo date un peu. Il s'agit de Bébinou émerveillé devant un petit veau lors d'une sortie dans une ferme pédagogique fin mars.

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

trèCaro en corse 26/05/2010 07:55


tu dois être bien fatiguée avec tout ça, prend soin de toi surtout, dope-toi aux vitamines car ça risque de s'empirer au plus la grossesse va avance ! courage !


Magoo 24/05/2010 12:13


Si les autres (tes collègues) te jugent pour ta vie extérieure et non pour ton travail, c'est que ce sont des cruches!
Reposes toi malgré tout, enfin, essayes!
Gros bisous à vous 3 et demi!


Cosmétogirl 24/05/2010 10:57


Youpi des nouvelles! Bon, repose toi bien, moi aussi en début de grossesse bof, mais là ca va beaucoup mieux! Embrasse bien bébinou et jéjé!


anneetfred 24/05/2010 10:49


coucou
ben tu m'étonnes avec tout ça si t'es pas crevée!!!!c'est cool si numéro-bis va bien et pr les travaux j'espère que ça avancera aussi vite que prévu!!!
j'te comprends même si tu sais à qui tu vas laisser ton fils cet été c'est toujours dur de se séparer d'eux mais bon avec ta grossesse et le déménagement le auvre il sera bien mieux au pays basque
à être chouchouter (j'espère que mr ex sera d'acoord!!)
voilà pr ns tout va bien il fait chaud et beau et dc pr moi ça veut dire moral au beau fixe maël est adorable et commence à affirmer son petit caractère c'est marrant!!voilà bizz à bientôt anne