Et de 4 !

Publié le 18 Juillet 2011

 

au_revoir_jamais.jpg

 

Voilà, samedi matin, par téléphone, j'ai viré ma 4e nounou. Ca c'est fait !

 

A la base je n'avais aucunement l'intention de la  licencier. Je l'ai appelé pour discuter des horaires de la semaine prochaine. Jérome reprend le travail aujourd'hui, moi je continue la formation d'Ass Mat.  Je ne voulais pas imposer à ma cousine Cécilia, que nous avons ramené avec nous hier et qui va rester 15 jours, la présence de mes 2 charmants loulous. Je pensais donc confier au moins Barbouille à ma merveilleuse et adorée nounou arnaqueuse.

 

Avant d'aborder le sujet des horaires je me lance sur un sujet que je sais épineux : le fait qu'elle majore en heure supplémentaire de 25% ses tarifs ( déjà hallucinants ) dès la 11e heure de travail hebdomadaire. Je vous rappelle que pendant ma formation, nous avons étudié le contrat de travail et que j'ai vérifier dans la convention collective, une Ass Mat ne peut compter en heures sup que passé les 45h de travail hebdomadaires.

 

Donc je me lance, d'une voix posée, et lui dis qu'en gros elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle fait, que c'est illégal. Direct  Madame monte sur ses grands chevaux, me prend de haut en me disant " on ne va pas revenir sur ce qui a été décidé et signé, j'estime faire du très bon travail. Déjà je vous prend les enfants 1 journée par semaine on n'a jamais vu ça ! Je vous ai arrangé et j'ai fait en sorte de pouvoir vous dépanner la semaine prochaine alors que j'ai déjà un autre bébé. "

 

J'ai essayé de me défendre mais elle ne m'a pas laissé en placer une. Elle était trop prise pas sa tirade. Quand elle m'a balancé "c'est comme ça ou bien vous vous trouvez une autre Ass Mat, j'ai tiqué : "De combien de temps est notre préavis ?" , "2 mois" me répond-elle, "Parfait, considérez que dans 2 mois, vous n'aurez plus mes enfants à garder".

 

Là je l'ai scotchée, je pense qu'elle s'imaginait que j'allais la supplier d'oublier ce que je venais de lui dire. Que j'allais la laisser continuer de me sucer des euros par-ci par-là. Abassourdie elle me demande " ah c'est comme ça ?" Je lui répond "Oui c'est comme ça". Elle ne les aura dons QUE les vendredis jusqu'à la fin du préavis qui devrait arriver chez elle en fin de mois, histoire de m'assurer ses services jusqu'en fin Septembre.

 

Ce devait être un coup de fil simple, pour régler quelques détails sur des horaires et un leger litige sur le contrat. Elle aurait pu me dire qu'elle ne savait pas qu'elle était hors-la-loi et elle aurait eu mes loulous un peu plus pendant 15 jours. Elle a préféré se la jouer grande patronne ( heu l'employeur jusqu'à preuve du contraire c'est moi ! ) en me disant "moi je fais partie de l'association des Ass Mat agrée, j'ai eu une formation, j'ai obtenu un diplome etc..."  Madame se donne tant d'importance, c'est à se demander si elle a aussi guérit le cancer !

 

Bref, un coup de fil, plus de nounou.

 

Et maintenant ?

 

Ai-je vraiment la motivation et l'énergie pour retrouver une autre nounou sachant que j'envisageais de me mettre à mon compte en tant qu'Ass Mat moi-même d'ici quelques mois ? Je crois bien que non.  Jérome me dit de bien réfléchir, histoire d'être sûre de moi et de ne rien regretter, mais je suis lasse des nounous. 4 nounous en l'espace de 3 ans et demi. Il est où l'interêt de l'enfant là ?? 

 

Voilà, sur un coup de téléphone, je viens d'expédier le seul truc qui me retenait encore un peu dans le monde du travail à l'extérieur. Je pense qu'il est temps de me consacrer un peu plus au bien-être de mes enfants, de ma santé mentale aussi car j'ai les nerfs à vif avec toutes ces histoires !  

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Nounou et galères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pauline 11/08/2011 23:08


ça me rassure de te lire et de me dire que je ne suis pas la seule à galerer avec mes nounous! moi je viens de payer un demi-salaire car j'ai rompu un engagement reciproque avec une grande tordue
du cerveau!mais pour le bien de ma fille tanpis!


anneetfred 09/08/2011 19:12


et paf bien fait et pour qui elle se prend cette truie violette!!!!mdr!!!


M@goo 01/08/2011 15:36


Oh la la... C'est clair que tu n'as jamais eu de chance avec les nounous... C'est p'tèt mieux comme ça! Cout-rage, bisous!


elo 18/07/2011 08:31


Mais c'est pas possible le manque de bol avec tes nounous! Remarques, moi j'en ai eu 2 et j'en suis bien revenue aussi. Maintenant c'est OU crèche OU garde à domicile avec entretien d'embauche
ultra corsé...ne le prend pas mal, je sais que tu veux en faire ton métier mais pour l'expérience que j'en ai, nounou c'est être payé pour glander à la maison!! Enfin, j'espère qu'elle ne s'en
prendra pas aux petits par vengeance! Bon courage.Bisous