Je m'y remets !

Publié le 24 Novembre 2013

banniere_slide_atelier_culinaire.jpg

 

A quoi ?

 

Au boulot !

Mais à temps choisi.

Sans patron ou collègues qui me cassent les pieds.

Sans nounou et toutes les embrouilles qui vont avec.

 

Comment est-ce possible ?

Me voilà conseillère chez Guy Demarle, l'inventeur des moules en silicone Flexipan !

Le principe est le même que pour Tupperware ou Worweck, sauf que chez nous on ne dit pas "réunion" mais "atelier culinaire" ^^ 

Cela fait plus de 3 ans que j'utilise quasi-quotidiennement ces produits de qualité professionnelle, et au moins 2 ans que je me tatais à rentrer dans cette société.

Mon grand venait à peine de rentrer à l'école, je ne connaissais pas encore assez de monde autour de moi pour me sentir à l'aise, puis j'ai été nounou, puis je suis tombée enceinte, puis j'ai allaité 6 mois mon bébé....puis je suis arrivée à court d'excuse !

 

Et là je me suis dis "vas-y, que risques-tu à part que cela te plaise ?". Papoune n'était pas très chaud au départ mais comme à chaque fois que je prends une décision, il m'a soutenu dans mon choix.

 

GUY-DEMARLE-06-AT6R.jpg

 

Donc j'ai commencé fin octobre, d'abord avec mes amies de l'école et de mon groupe des tresseuses ( de l'association un bracelet contre le cancer ), maintenant j'essaie d'élargir au maximum mon cercle de client. J'ai fait 4 ateliers depuis mon lancement, 2 à domicile et 2 chez mes amies. Je commence à  peine à me sentir à l'aise pendant mes ateliers même si prendre la parole en public ne m'a jamais vraiment posé problème.

 

Pendant les ateliers je réalise 2 recettes, le plus souvent une salée et une sucrée, avec l'aide de mon hôtesse mais aussi de ses invitées. Tout le monde met la main à la pâte et c'est ce qui rend la chose conviviale et sympa. Pour le moment je n'ai passé que des bons moments, des instants d'échanges autour d'un thème fédérateur pour les gourmandes que nous sommes : la cuisine.

 

Mon crédo à moi c'est plutot la cuisine rapide et facile, adaptée à la vie trépidante des mamans. Mais ce que je trouve extraordinaire avec ces produits c'est qu'ils correspondent aux envies et au niveau de chacun ! Il y en a pour tous les gouts : de l'amateur au professionnel, de la recette hyper fastoche à des recettes plus techniques ou plus tape à l'oeil.

 

ori-octogones-flexipan-moule-silicone-1669.jpg

 

Bien sûr je ne gagne pas un "vrai" salaire. Mais cela me sort de chez moi, juste assez pour ne pas devenir barjo tout en me faisant rencontrer du monde. Je suis à la fois dispo pour ma famille et pour moi-même, tout en arrondissant nos fins de mois. J'amorce également, pourquoi pas, un nouvel avenir pro pour quand Bouilld'amour aura 3 ans. J'ignore si cela va marcher dans le temps ou si cela me plaira assez pour continuer.

 

Bref pour le moment je me sens épanouie et heureuse dans cette nouvelle activité professionnelle. J'ai déjà remporté le premier challenge qui consistait à réaliser un certain nombre de points pour "rembourser" mon kit de démarrage, passant ainsi de 20% à 25% de commisionnement. Je suis à un cheveux de remporter mon second challenge pour pouvoir passer à 27% et je compte bien y arriver ! Je suis ultra-motivée en tout cas !

 

Voici le lien vers le catalogue de septembre 2013 ( il en sort 2 par an, en mars et en septembre ), pour découvrir ces fabuleux produits ! ( cliquez sur l'image )

90949241.jpg

Voici le site Gourmandises de Guy Demarle où vous trouverez les consommables tels que les colorants, les levures etc... Si vous commandez avec le code REG17020, vous économisez 3€ sur votre première commande !!

 

 

Capture.JPG

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article