"Je reviens te chercher" de Guillaume Musso

Publié le 21 Juillet 2008

"Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.
"


Je reviens te chercher


Quand on lit ceci on peut penser à une histoire de famille recomposée, et bien rien à voir!
Il s'agit en fait d'histoires d'amour et d'amitié où se mêlent intrigue et science-fiction (comme toujours dans les romans de Guillaume Musso)

 

Quelques mots sur l'auteur d'abord :

"Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine l’histoire d’un enfant revenu de la mort: en 2004, Et après... est publié aux Editions XO, et le livre s'est vendu à ce jour d'un million d'exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Le jeune auteur reçoit le prix du meilleur roman adaptable au cinéma. A l'automne 2007, le film Et Après… (Afterwards) est en cours de tournage sous la direction de Gilles Bourdos, avec John Malkovich, Romain Duris et Evangeline Lilly. Le film tiré du roman devrait sortir en octobre 2008.
Cet immense succès est confirmé par celui de ses ouvrages suivants : Sauve-moi (2005), Seras-tu là (2006), Parce que je t’aime (2007) et Je reviens te chercher (2008). A travers ses romans, dont l’action se passe souvent aux Etats-Unis et en particulier à New York, Guillaume Musso développe un style moderne et rythmé où le suspense se mêle à l’émotion. Avec 1 213 000 exemplaires vendus en 2007, Guillaume Musso est aujourd’hui le deuxième romancier français le plus vendeur. Ses livres sont traduits dans 26 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 3 millions d’exemplaires. Presque toutes ses histoires ont fait l’objet – ou sont en cours – d’adaptation cinématographique." (cf WIkipédia)

Moi j'ai adoré!!  C'est très bien écrit, l'histoire s'enchaine à merveille et souvent je me suis demandé "mais mince que va t-il se passer là?!", donc l'intrigue est bien présente et vous tient tout le long du roman. L'histoire surprend, tout simplement!
De plus Musso allie à la perfection l'amour et le surnaturel, ce qui le différencie des autres romans d'amour un peu "plan-plan"

  Cependant, la "patte" Musso vous fait invariablement penser à celle de Marc Levy, précurseur du genre avec des romans tel que "Et si c'était vrai" (adapté récemment au ciné). Mais qu'importe! C'est bon et ça se lit très facilement, un excellent roman pour la plage par exemple, mais pas que.

Si vous avec aimé, vous aimerez aussi: tous les autres romans de Musso, mais également ceux de Marc Levy; le film "premonition" avec Sandra Bullock, excellent film qui mélange aussi amour et trucs spatio-temporels fantastaques!

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #J'ai testé...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article