L'atelier culinaire Guy Demarle / Flexipan

Publié le 6 Septembre 2011

 couv.jpg

  Il y 1 semaine environ, j'ai été conviée à un atelier culinaire chez ma belle-soeur.

"Atelier Culinaire" ? Quésako ?

 Encore une réunion où on va nous bourrer le mou pour qu'on achète des trucs chers qui ne nous serviront jamais ! C'est donc avec quelques à priori que j'y suis allé, quelques à priori seulement car je connais déjà la conseillère puisqu'elle était venue faire, toujours chez ma belle-soeur et pour le cook'in cette fois, une démo.

Je l'avais trouvé sympathique et nous avions toutes passé une bonne soirée. C'est pourquoi cette fois j'ai même embarqué ma voisine dans l'aventure !  

 

  Nous arrivons chez ma belle-soeur, la conseillère est déjà là et a préparé et  pesé les différents ingrédients qui vont nous servir pour nos recettes. Elle nous présente 2 recettes, l'une salée "Ballotines de saumon" et l'autre sucrée "Soufflés au chocolat", miam tout un programme !

 

 Dani, la conseillère, nous explique les particularité des moules Flexipan, des moules en silicone d'une qualité inégalée, garantis 2 ans mais d'une longévité à toute épreuve, utilisable de -40°c à +270°c, d'une très grande facilité de démoulage et d'entretien etc...

 

Puis nous commençons nos recettes, Dani nous fait "bosser" chacune notre tour, l'ambiance est conviviale et sympa, les recettes en question sont simplissimes et pour une maman-débordée comme moi c'est parfait !

 

Après les cuissons des ballotines de saumon et de nos soufflés, on passe à la dégustation ! Et on s'est tout simplement régalé !

Tout en savourant ces plats, la discussion s'anime autour du catalogue, des différents livres de recettes, des ustensiles etc... C'est ainsi que j'ai craqué pour 2 moules et un livre de recettes pour les enfants. J'ai pris l'empreinte Mini-modulos pour pouvoir faire des petits cakes au décor rigolo (souris, hérisson, lapin, guitare, quilles, barbapapa etc...) et le moule poisson qui me permettra de réaliser des recettes simples, délicieuses et bien présentées pour mon Bébinou de 3 ans et demi qui refuse de manger à table !

 

moule-mini-modulo.jpg

 moule-poisson.jpg

Je ne regrette pas mon choix même si ces moules ne sont pas donné ( comptez 49€ le grand moule de 12 empreintes ), je vais les garder très longtemps et ils vont beaucoup me servir, je le sais. Pourquoi préférer ce moule là à un autre moins cher acheté chez Gifi ou la Foire-fouille ? Et bien car ils sont fabriqué ici en France, donc moins de transport et ça c'est bon pour l'environnement, ensuite ils sont soumis à une réglementation hyper strict et ça c'est bon pour la santé. Je vous invite à regarder l'émission 100% mag de janvier 2011 sur les moules en silicone, vous y apprendrez notamment qu'un silicone de mauvaise qualité va fondre avec la chaleur et migrer dans les aliments, beurk !

 

J'ai reçu mes moules assez rapidemment et ai déjà testé 2 recettes de mon livre, avec quelques corrections, je vous les ferais partager et en photos s'il vous plait ! ;-)

 

Je reviendrais très vite vous dire si Bébinou a apprécié son "gateau poisson". 

 

Par ailleurs, j'ai trouvé Dani, la conseillère, sympa, dynamique et à aucun moment nous n'avons senti la pression d'acheter ( d'ailleurs ma voisine, dont ce n'est pas vraiment le moment de faire des folies puisqu'elle recherche un emploi, n'a rien acheté du tout )... du coup comme Guy Demarle est constamment à la recherche de personnes motivées, je me suis dit "et pourquoi pas moi ?"

 

Je vous en dirais plus si je me décide !

A très vite !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #J'ai testé...

Repost 0
Commenter cet article

sophie 28/11/2013 10:48

bébinou, 3 ans et demi?? Ca sent la rediffusion ça!!! mdr!!!
D'ailleurs, j'ai déjà eu le plaisir de goûter des recettes de saumon, dans tes empreintes "poissons", et c'était, il est vrai, très bon!!!!
bisous ma belle

Sweet Mama 28/11/2013 11:03

Lol regarde la date ma belle ! Cet article date de septembre 2011, je viens de le rapatrier ici ^^
Mais je vois que les images ne s'affichent pla .... pffffff kiwi de mer**