Des changements à l'ordre du jour !

Publié le 21 Novembre 2008

Je vis en ce moment un boum de changements:

 

-J'arrete de travailler: c'est décidé, j'en ai marre de devoir tout assumer (boulot-nounou-maison....) je pense ne pas être aussi forte que vous autres.

J'ai tenté de négocier avec mon boss de faire les mêmes horaires pendant toutes une semaine (genre toutes les ouvertures à 7h ou bien toutes les fermetures à 19h30) avec un jour de congé fixe. Il n'a rien voulu savoir!

Comme il est trop perturbant pour Bébinou et pour moi de changer chaque jour d'horaires et de rythme, je préfère lâcher prise. En même temps je ne perds pas grand chose, ce taf n'avait vraiment rien de passionnant...

 

-Bébinou arrête la nounou: ben oui qui dit maman au foyer dit bébé au foyer aussi. Et depuis quelques semaines, ma nounou ressentait une sorte d'éloignement par rapport à lui. Il chouinait toujours beaucoup et elle se sentait frustrée qu'il ne soit pas un ange, contrairement aux autres enfants qu'elle garde!

On s'est quand même mis d'accord pour un acceuil occasionnel si j'ai des rdv importants sur Pontarlier.

 

-Edo et moi on se sépare...définitivement!

J'ai enfin pris cette importante décision après des mois de prise de tête et de remise en question. J'en ai conclue que les moments de bonheur étaient derrière nous et que nous perdions notre temps à faire semblant. Si ça choque certains d'entre vous, gentils lecteurs, ceux qui nous connaissent bien savent que cela n'est pas très surprenant...

Nous faisons donc statistiquement partis de ces 30% de parents d'enfant de moins d'1 an qui se séparent. Il vaux mieux en arriver là dès aujourd'hui pendant que nous sommes jeunes et que Bébinou est tout petit.

 

-J'entame une vraie thérapie: Je traine un énorme sac d'emmerdes, de regrets, de remords  depuis bien trop longtemps. Il est temps pour moi de vider ce sac qui me gêne pour avancer dans la vie et être pleinement épanouie dans mon rôle de mère. Plus important encore, je le fais pour Bébinou. Je veux qu'il cotoie au quotidien cette charmante jeune femme, toujours souriante et optimiste que j'étais il y a 3 ans. Les épreuves de la vie doivent servir à me rendre plus forte et non pas à me manger.

 

-Je développe une vraie vie sociale près de chez moi: restez à la maison s'occuper de bébé oui, restez enfermée, emprisonnée dans mon appart riquiqui non! Je veux me construire un réseau social, je veux que Bébinou puisse rencontrer et s'épanouir au milieu d'autres enfants de son âge. J'ai déjà plusieures pistes et idées mais va y avoir du boulot!

 

Voilà vous savez tout! Ne vous inquiétez pas pour moi, je pense avoir en moi encore quelques réserves de force nécéssaire pour m'en sortir et entretenir avec mon fils des relations équilibrées de qualité.

Toutes vos remarques/suggestions sont comme toujours les bienvenues!

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article