Mieux vaut prévenir que guérir

Publié le 1 Juillet 2011

 

mme-tetue.gif

 

Merci à tous pour vos messages de soutien dans ces moments particuliers. Voici les nouvelles, depuis 3 jours ce fut intense !

 

Je me suis rendue Mardi après-midi à la police de Pontarlier où après avoir raconté ma vie, on m'a répondu " désolé, ça concerne la suisse donc pas de notre juridiction, en plus rien n'est encore arrivé donc on ne peut rien faire". Sur ce ils m'ont refilé le numéro d'une association basée sur Besançon, spécialisée dans l'aide aux victimes ( de toutes sortes : agressions, vols, dégradations etc....). Je ravale mes larmes et ma fierté et je sors du commisariat un peu désappointée.

 

Le lendemain j'appelle cette fameuse assoc, après avoir encore raconté ma vie, la dame au téléphone me dit qu'elle n'est que secretaire et qu'il faut que je parle directement avec la directrice, qui n'est pas là pour le moment mais sera là demain. Elle me donne quand même son avis au passge : "Ben ya pas grand chose à faire sinon ne pas lui remettre l'enfant et vous mettre donc en infraction vis à vis du jugement", elle rajoute que ça ne fait rien que je n'irai pas en prison pour ça. Mouai, ben voyons.

 

Le lendemain matin je rappelle l'assoc où la directrice n'est toujours pas là, cette fois je laisse mes coordonnées pour que ce soit elle qui me rappelle. Vers midi c'est de nouveau la secrétaire que j'ai au téléphone, la directrice est juste à coté mais ne daigne pas me parler directement. On me sert donc les même bêtises comme quoi tant que le papa de Bébinou ne l'a pas enlevé, on ne peut rien faire !

 

Hier je prend contact avec mon assurance "protection juridique" où j'apprend que cette assurance ne couvre pas les conflits familliaux. En effet le droit de la famille ne fait pas parti des garanties. La juriste au téléphone se montre quand même très aimable et assez sympa pour effectiuer une rapide recherche pour moi. Elle me dit encore qu'on ne peut rien faire, qu'on ne peut pas faire d'interdiction de sortie du territoire sans une excellente raison.

 

  Toujours très entêtée, je décide d'appeler les avocats près de chez moi en faisant une simple recherche sur google. Premer appel je tombe sur une femme qui sans être spécialisée dans le droit de la famille semble assez compétente. Sauf qu'après lui avoir encore raconté mon histoire, même chose ya rien à faire avant que cela arrive !  

 

  Pendant 3 jours on a quasiment pas dormi avec Jérome, en se retournant le cerveau et en parcourant tous les forums et les sites sur la question. Jérome s'est d'ailleurs mis à surfer sur le net cette nuit, pris d'insomnies. Et ça nous a profiter puisqu'au bout de tant de recherches nous sommes tombés sur le site "d'enfants disparus" dont le no est le 116000. Sur leur site ils expliquent que faire en cas de crainte d'un enlèvement parental.

 

Je les appelle donc et raconte encore une fois ma vie. Je tombe sur une femme gentille à la voix douce qui m'explique comment vont se dérouler les choses : dans un premier temps elle va constituer mon dossier en me posant plein de questions, puis dans un second temps un juriste de la fondation pour l'enfance prendra contact avec moi par téléphone pour discuter de la situation.

 

Après une bonne demi-heure de discussion, où j'ai pu un peu plus vider mon sac dans les détails, elle me promet que j'aurais une réponse rapide, demain ou lundi. Le fait qu'elle ai pris tous ces renseignements me rassure, ils parraissent sérieux et j'ai enfin l'impression qu'on va s'occuper de notre cas !

Du coup je relache un petit coup la pression et fond en larmes une bonne fois dans les bras de mon homme. 

 

Et je ne me suis pas trompée puisque à peine 1h plus tard, la juriste chargée de mon dossier, Juliette G, reprend déjà contact avec moi. On fait rapidemment le point sur la situation puis elle me donne des pistes juridiques et stratégiques pour empecher Mister Ex de m'enlever Bébinou. La discussion dure 45 min pendant lesquelles je me sens plus forte et déterminée que jamais.

 

Je ne peux hélas pas vous donner de détails sur la statégie que nous avons mis au point car des infos pourraient fuiter et ce serait catastrophique. En revanche je peux vous dire que nous devrions repasser chez le juge des affaires familliales en septembre avec un dossier béton pour empêcher ce gros connard de continuer de nous pourrir la vie !

 

J'ai aussi besoin de lui faire avouer par texto son envie de déménager pour toujours en Bosnie. Si vous avez des idées de comment l'ammener à me balancer cette info je suis preneuse !

 

On est vraiment ravis d'avoir trouvé ce numéro et ces gens. On a réellement l'impression d'être pris au sérieux. Ca nous a rassurer de savoir qu'on pouvait dès à présent mettre des choses en place pour empêcher Mister Ex de nous nuire et qu'on était pas obligé d'attendre que les emmerdes arrivent avant de pouvoir commencer à agir concrètement !!

 

Comme quoi la ténacité et l'entêtement ça paie ! lol 


Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Mister Ex et la garde de Bébinou

Repost 0
Commenter cet article

pauline 11/08/2011 23:19


c'est halucinant, ce manque de prise en compte, c'est bien mieux d'attendre que le drame est eu lieu tiens!mais ça c'est la France! arrff, en tout cas de tout coeur avec vous!


anneetfred 09/08/2011 19:04


coucou!!et ben dis donc c'est le délire ça!!jer reviens après beaucoup de temps et là je trouve toutes ses mauvaises nouvelles!!!!mais qu'est ce qu'il lui prend??il va gagner au loto si il ramène
bébinou avec lui ou quoi????vraiment je trouve ça navrant que la police ne t'aide pas (ou au moins t'ai proposé le num de l'assoc!!)!!en tout cas je suis de tout coeur avec vous!!!!et si ya besoin
de faire une manif devant le palais de justice je réponds présente!!!lol!!bisous anne


M@goo 10/07/2011 16:29


Tu as été tenace et c'est tout à ton honneur! Je vais voir dans la suite des articles s'il y a du nouveau!
C'est dingue qu'il faille attendre le drame pour agir!!!!
Gros bisous


caro en corse 05/07/2011 22:25


que d'histoires avec cet ex... quel enfer et que de stress en s'imaginant enlever ton fils !!!
je ne peux que te soutenir dans tes démarcher et surtout rester vigilante et ne jamais laisser ton fils... en espérant avoir l'appui de la loi pour faire cesser cela !
courage !


carine 04/07/2011 14:18


heureuse que vous ayez trouver une personne à l'écoute pour trouver une solution avant qu'il y est un drame. Pour avoir les infos je te fait confiance tu devrais pouvoir les avoir par SMS assez
facilement si il se doute de rien
Courage, bisous


Cécile 04/07/2011 12:27


Je suis de tout coeur avec toi ...quelle angoisse.Comme quoi la tenacité paie puisque quel que soit le déroulement des choses,tu as pu parler à quelqu'un qui t'a écouté et conseillé, et ça c'est
déjà bien car se sentir seul et face à un mur c'est désespérant. Je te souhaite que tout soit réglé rapidement et comme tu le souhaites ! Bon courage.


Mapu 02/07/2011 19:04


J'espère que ça va marcher!! Il faudrait que Mister Ex te redise où il compte aller en vacances (en Bosnie), où ils vont être logés (la maison qu'il se fait construire) et là "Ah bon? Mais tu vas y
vivre, alors?!"...


Laeti 02/07/2011 13:46


je vous souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu en as! Et j'espere que tout cela va se tasser assez vite. Mister Ex etait dejà aussi "spécial" avant que vous n'ayiez Bebinou?! Gros bisous


Sophie 02/07/2011 12:22


Ouf!!! Heureusement que vous avez persévéré!!! Je comprends votre état, et je vous soutiens a fond ( même si je n'ai pas pu vous avoir au tel, j'ai bcp pensé a vous!) gros bisous ma belle, tiens
moi au courant!