Nounou : la perle rare ?

Publié le 3 Juillet 2008

 


Je sais qu'en écrivant cela je risque de m'attirer la jalousie des mes blogcop' qui ont galéré pour se trouver une ass mat (je pense surtout à toi ma pauvre Marjo!!) mais je me devais de vous tenir au courant. Bon le contrat n'est pas encore signé, il le sera avant qu'elle ne parte en vacances le 12 juillet.

  Voici comment nous l'avons trouvé:
  Un jour je reçois un coup de fil de ma PMI, il s'agit de la puéricultrice de mon secteur qui venait aux nouvelles pour savoir comment ça se passait avec Bébinou. Il faut dire qu'à chaque fois que j'avais une question elle n'était jamais au bureau mais en visite à domicile! Du coup on n'avait jamais fait connaissance, voilà la raison de son coup de fil.
Après avoir discuté de tout et de rien, je me lance et lui demande si par hasard elle n'aurait pas donné un agrément tout récemment à une nouvelle ass mat, en lui expliquant que je suis bloquée à la maison, sans boulot et que tous les coups de fils passés aux ass mat du coin 5 mois plus tot n'ont rien donné! Et là bingo! Elle me dit qu'effectivement la semaine dernière elle venait de rencontrer une ass mat qui commencera en septembre (pile poil pour moi!) et me donne ses coordonnées!
On la rencontre quelques jours plus tard, Bébinou et moi. Elle vit juste le village derrière le notre, presque sur ma route pour me rendre au travail. Superbe maison, grand jardin, pas cloturé certes, donc ils lui imposent de construire un espace fermé dans son jardin pour accueuillir les enfants. Très propre, maison rangée, pas mal de gamins (elle en a 3 à elle et 2 autres une semaine sur deux qui sont à son nouveau mari), bref une maison accueuillante et animée! Elle a déjà une périscolaire de 4ans prénommée Elia (sans blague??!) pour septembre et recherche donc 2 autres bb. Bébinou lui a sorti le grand jeu: sourires ravageurs, soupirs attendrissants...bref la totale quoi! En terme d'éducation elle est assez stricte, elle explique les choses et s'exprime très clairement...bref on a les mêmes points de vue et c'est très important! Donc puisqu'on lui a plu et réciproquement, on devrait signer très vite le contrat pour septembre!

  C'est trop bien ! Dès que ce sera chose faite je mitraille toutes les boites de placements et les boutiques de cosmétiques près de chez moi pour trouver le jod de mes rêves (faut pas rêver... un job tout court quoi!)

  Bon il aurait fallu, pour être sûre de notre choix, que l'on rencontre plusieurs ass mat, l'ennui c'est qu'elles ne poussent pas comme des champignons et que c'est la pénurie dans tout le secteur!! Donc on n'a pas vraiment le choix et on croise très fort les doigts pour que tout se passe bien!

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Nounou et galères

Repost 0
Commenter cet article