Nounou, quand l'administration s'emmêle...

Publié le 13 Septembre 2008

Hier Bébinou a (re)fait connaissance avec Claudine, sa nounou. On voulait en profiter pour signer le contrat mais il faut d'abord s'immatriculer à l'URSSAF. Donc le temps d'envoyer et de recevoir une réponse, c'est pas pour demain cette signature! 


Pour la période d'adaptation, on n'est pas censé donner bébé à garder tant que le contrat n'est pas signé et tant que la-dite nounou n'a pas reçu son agrément, agrément délivré à la toute fin de sa période de formation càd le 29 septembre!! Du coup on n'est pas censé légalement pouvoir lui laisser ni pour l'adaptation, ni début octobre comme je l'avais espérer pour mon travail...


  Tant pis on va bidouiller un peu, elle est ok pour le garder juste 1h vendredi prochain, et 2 h le mercredi qui suivra. C'est un risque que je préfère prendre pour ne pas brusquer Bébinou le jour J. Et pour la première semaine d'octobre, si nounou n'a pas reçu son agrément, on aura toujours le plan B qui est belle-maman!

Hier soir Elias a passé sa première nuit loin de moi...en effet on l'avait laissé à sa mamie à Lausanne afin de pouvoir ranger et nettoyer comme il se doit l'appart et aller laver les couettes à la laverie. C'est vrai que ça m'a fait du bien de ne pas entendre  les chouineries de bébé, mais qu'est-ce qu'il m'a manqué le chameau !! J'ai plusieurs fois versé ma ptite larme (dans la voiture en rentrant, le soir en me couchant, ce matin au réveil, tout à l'heure quand j'ai entendu sa petite voix au téléphone...) Après ça je me demande comment je vais supporter de le laisser à une "inconnue" toute la journée! Mais on n'en est pas encore là!

Ce soir je suis invitée chez mon frère pour manger dans son nouvel appart (spacieux, le veinard!). Edo n'est pas encore rentré avec bébé et j'aimerais bien pouvoir passé un peu de temps avec mon ptit coeur avant d'y aller!

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article