Ode à la glandouille

Publié le 21 Décembre 2007

Ode à la glandouille

J'ai (enfin) consentie à écouter les conseils de gygy: repos!

J'ai revu toute mon organisation personnelle (la vache ça sonne drôlement bien de dire ça comme ça!): Je fais mes "corvées" (ménage, rangement, papiers, courriers...) le matin et je glandouille l'après-midi. Bon je n’ai commencé qu'hier donc je n'ai pas encore de feed-back auto-personnel (ne cherchez pas, ça ne veut rien dire!) mais j'ai bon espoir que ça nous convienne, à moi et à Bébinou.

Hier matin direction la Poste pour envoyer la wii vendue sur e-bay (ça fera toujours ça de gagner, comme place et comme sous!) et poster devinez quoi?....des factures! Encore et toujours des factures. J'ai tellement pris l'habitude que je dégaine mon chéquier plus vite que Luky Luke dégaine son arme! Ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour mon compte en banque, ahem.

Ah vivement que je me remette à travailler, c'est quand même plus épanouissant et plus gratifiant que de rester prostrée à la maison. Mais bon je me console en essayant de "compartimenter" mon existence:

-Là je suis actuellement dans ma phase "je couve", et de toute façon je ne pourrais pas faire grand chose d'autre tellement je suis handicapée du ventre!

-Viendra la naissance de mon petit garçon et la phase "j'allaite et me repose (....crois-tu?)"

-Puis la phase "je retourne travailler", à condition d'avoir trouvé la perle rare des crèches ou des assistantes maternelles (ass' mat' pour les intimes)! Et là ce n'est pas gagné vu que je n'y ai même pas encore réfléchi! (pas bien)

Maman et papa vous ne voulez pas revenir vivre tout près? Quoi la Tunisie c'est mieux? Beuh c'est pas mal non plus la montagne et ses -16°C au réveil, sa neige abondante, ses hivers rigoureux…
Ca vous changerait de la mer bleue et chaude, des températures estivales 10 mois sur 12, de l'odeur des fleurs d'oranger et du jasmin....non? Toujours pas intéressés??

Oh et puis nan c'est mieux comme ça, sinon je ne vous explique pas les tensions: "ce n’est pas comme ça qu'on change la couche!", "tu ne lui as pas fais faire son rot!", "T'as bien vérifié la température du biberon?".

Bon ça va je suis une maman débutante certes, mais une maman quand même!
D'ailleurs c'est probablement ce à quoi je vais avoir droit avec la maman à Edo qui vit tout près! Cela fait parti du jeu...

Voilà pour l'humeur du moment, je publierais un autre billet probablement ce soir après avoir vu gygy.

P.S: à toi mon Bébinou: je sais que tu ne le fais pas vraiment exprès (enfin je l'espère) mais cela fait maintenant 3 nuits de suite que tu remontes haut vers mes côtes et provoque d'insoutenables brûlures d'estomac, c'est extrêmement douloureux j'ai l'impression d'avoir les entrailles en feu! Donc ça fait 3 nuits que je dors par intermittence et ce n’est pas génial! Merci de bien vouloir me laisser dormir sinon
comment veux-tu que je tienne 12 heures en salle d'accouchement moi!
Ah ces jeunes! Aucun respect pour leurs ainés!

Et vous ? Vous faites quoi pour vous aménager des moments de calme et de repos ?

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou, #Grossesse

Repost 0
Commenter cet article