Pourquoi es-tu resté ?

Publié le 27 Mars 2013

5265e3fe.gif

 

Cette nuit, j'ai fait une insomnie. C'était la deuxième fois en 3 nuits. Comme je commence à avoir l'habitude, je sais qu'il ne sert à rien de tourner et tourner dans le lit, que le sommeil une fois perdu est difficile à retrouver. J'ai alors attrapé mon smart phone et je me suis baladé sur mon blog. 

J'aime remonter les billets et revoir de "vieilles" photos de nous, des enfants etc...

Et parfois je relis notre histoire...

 

Cette nuit je n'ai pas dormi, et j'ai relu notre week-end avorté à Saillons-les-bains. Pour mémoire c'est ici, ici, ici et ici.

Mister Ex m'avait appelé en catastrophe pour me dire que Bébinou, alors âgé d'un peu plus d'un an, avait un orteil gonflé, violet et purulent, qu'il fallait impérativement que JE l'emmène aux urgences, que c'était un méchant ongle incarné et qu'il faudrait sûrement l'opérer.

 

Je ne me rappelais pas de tout mais en relisant je me suis souvenu. Je me suis souvenu qu'en partant de l'hôtel, à peine quelques heures après notre arrivée,  j'avais peur que tu t'en ailles. Ça ne faisait que quelques semaines qu'on était ensemble. Mister Ex nous compliquait tellement et déjà la vie que je pensais que tu ne le supporterais pas.

Je me souviens ce silence tendu entre nous, pendant les 45min qu'ont duré le trajet. J'avais peur de desserrer les dents et de te demander, pour ton bien, de nous sortir Bébinou et moi de ta vie. Tu étais si bien sans nous. Ou j'avais peur que ce soit toi qui prenne les devants et que tu me dises que ça n'allait pas être possible.

Mais tu es resté. Tu as tenu bon.

 

Pourquoi es-tu resté ?

 

Ce soir là tu fus d'un soutien infaillible. Comme toutes les fois où Mister Ex a tenté de nous pourrir l'existence. Tu n'as jamais fléchi devant lui, même à 2 doigts du contact physique. Tu n'as jamais pris ces nombreuses menaces au sérieux. Grâce à ce soutien, j'ai appris moi aussi à être plus forte face à lui, à ne plus me laisser faire, à lui dire le fond de ma pensée. Même si je balise toujours à l'idée d'avoir affaire à lui, la terreur qui me prenait à l'époque à bien disparue, et ce grâce à toi.

 

Pourquoi es-tu resté ? Je l'ignore. Je sais seulement une chose : je suis heureuse que tu l'ai fait.

Je te suis reconnaissante à un point que tu ne soupçonnes pas. Tu as transformé la pauvre mère célibataire en amoureuse, femme et maman épanouie. Alors même si ces derniers mois, ni toi ni moi n'étions au mieux de notre forme, et que nous avons laissé une petite distance s'installer gentiment, je veux que tu saches à quel point je t'aime.  A quelques jours / semaines de mettre notre 3e enfant au monde, il fallait que tu saches que je ne laisserais pas cette distance devenir un problème, je ne te laisserais pas t'éloigner de moi, de nous. Je sais que je te dis trop souvent "je t'aime", mais je peux t'assurer que ce sont les mêmes "je t'aime" qu'il y 4 ans, certainement même un peu plus forts aujourd'hui. 

 

L'autre jour quand nous étions dehors, en train de poncer les planches du lit de nos enfants, tu avais de la sciure de bois plein les cheveux. Ça te donnait 30 ans de plus et je me suis imaginé à quoi tu pourrais bien ressembler dans quelques dizaines d'années. Je me suis vue à tes côtés, dans 30, 40 et j'espère bien 50 ans. 

J'aime la façon dont nous vivons. J'aime la complicité que tu as avec Bébinou et dont je suis parfois exclue. J'aime comment tu arrives avec tes guilis à faire éclater d'un rire sonore Barbouille. J'aime chaque moment de "nous", que l'on soit 2,3,4 ou 5 dedans.

 

Pourquoi es-tu resté ? Je ne le sais pas mais les enfants et moi sommes contents que tu l'ai fait ! 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

M@goo 05/04/2013 12:49

Pourquoi est il resté? Parce qu'il t'aime et il n'a pas fuit. Sa récompense est là, une merveilleuse petite famille!
Je suis bien contente pour toi, pour vous!
Bisous!

Sweet mama 07/04/2013 14:16



Oh merci Magoo !



Estelle Maman d'Emma 27/03/2013 22:42

allez je l'ai versé ma petite larme, c'est trop mignon et chouette ce que tu ressens...

Lisou 27/03/2013 22:02

Ah bah bravo, tu me fais pleurer! Z'etes trop chous, vous me manquez. Gros bibis

Mapu 27/03/2013 18:18

Félicitations à vous d'être un couple aussi fort et uni, sachez que c'est extrêmement rare (mais je sens que tu le sais)et je vous envie beaucoup!! Jette plein de roses sur ton chéri qui est
formidable!!

carinette 27/03/2013 09:18

Beaucoup de bonheur et d'amour à vous

Elo 27/03/2013 09:16

Je me souviens de ce jour...
Oui, vous avez passé des épreuves, mais vous êtes un couple solide qui fait plaisir à voir : -) ( d'ailleurs je trouve que ça fait un peu trop longtemps qu'on s'est vus!)