Quel avenir pour mon blog ?

Publié le 27 Novembre 2013

3384541-clavier-vert-question-mark

 

Les utilisateurs d'Overblog le savent bien : Overblog a changé son administration et nous fait migrer vers la nouvelle plate-forrme les uns après les autres. Retarder l'inéluctable ne sert à rien : mon tour est venu....

 

Dans les nouvelles fonctionalités, l'accès privé à été tout simplement éradiqué ! Donc le service pour lequel je payais 49€ pour l'année n'existera plus. Le renouvellement de mon abonnement arrive à échéance dans 1 mois.

 

Je me suis beaucoup posé de questions : tout arrêter, le supprimé, continuer en accès libre etc... C'est cette dernière option que je choisis. D'abord parce que je n'ai absolument pas envie d'arrêter, et encore moins envie de supprimer ce blog. Ensuite car je vois là l'opportunité de faire à nouveaux de belles rencontres fictives et réelles, comme c'était le cas au tout début de cette aventure, il y presque 6 ans !!!

 

J'ai énormément perdu d'audimat, bien sûr, et je le savais. Ce que je n'avais pas réalisé c'est que du coup le blog s'essoufle un peu de lui-même. L'impression de tourner en rond, de n'avoir que peu de réactions de la part de ses lecteurs toussa toussa. Comme quoi alimenter un blog n'est pas qu'une affaire d'écriture d'articles, mais bien un échange d'un auteur avec son lectorat, dans mon cas, des copines de blog plus.

 

Il me faut résoudre un nouveau problème : où aller ? Sur quelle plateforme faire migrer mon blog ? Je pourrais rester chez OB mais je n'en ai pas spécialement envie. J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle administration via un autre blog que j'anime pour l'association d' Annabelle dont je fais partie depuis plusieurs mois ( c'est par ici si jamais ^^ ). Je n'ai pas été convaincue par cette nouvelle forme d'OB. Les designs sont moches et dès qu'on veut personaliser un chouilla, il faut être un expert en informatique et en feuille CSS pour y parvenir ! 

 

Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis juste une blogueuse qui aime fabriquer sa petite bannière et bricoler un peu son design pour le rendre attirant et sympathique, alors CSS et HTML non merci !

 

Chaque chose en son temps. Je vais d'abord me concenter sur mes articles déjà publiés, afin de les rendre un peu plus anonyme et retoucher certaines photos de mes enfants surtout, pour les préserver un peu. Bricoler les catégories. Faire peau neuve en quelques sortes. Je viens à peine de rapatrier les articles de mon ancien blog ( avant ma rupture avec mister Ex ).

 

J'effectuerai la migration sur la nouvelle plateforme d'OB car je n'ai pas le choix et on verra par la suite pour changer de plateforme.

Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

Sweet Mama 27/11/2013 22:16

Merci ma Carinette ! Ce n'est pas gagné !

carinette25 27/11/2013 11:04

bon courage pour ta migration ;)