Quel monde pour notre bébé ?

Publié le 28 Décembre 2007

Quel monde pour notre bébé ?

Chaque naissance, chaque bébé, est comme une nouvelle chance de rattraper les erreurs de l'Homme, nos erreurs à tous. On espère toujours qu'il se comportera mieux que nous dans sa vie de tous les jours, qu'il saura faire les bons choix.

Comment ne pas culpabiliser en se disant que nous l'avons mis au monde, pour le meilleur et pour le pire. Certes il va connaître d'immenses joies dans sa vie, mais également d'immenses peines. Quand on voit comment le monde tourne à l'heure actuelle, ça me laisse un peu sceptique quant à l'avenir du monde et le sien!

Ce nouveau "petit d'homme" est une véritable source d'espoir pour chaque parent: on espère qu'il saura rendre le monde meilleur: moins pollué, moins égoïste, avec moins de conflits, d'attentats, de meurtres, d'enlèvements et j'en passe...

La question que je me pose est "en avons-nous seulement le droit?", avons-nous le droit de soumettre nos enfants à une telle pression afin qu'ils rendent ce monde meilleur alors que nous même n'avons rien fait pour?

C'est clair que nous avons échoué : cet été le pôle nord a fondu plus qu'au cours de ces 20 dernières années, 3 ans après le tsunami et ses 240 000 victimes tout est encore à reconstruire, cette année on "fête" les 4 ans de la guerre en Irak et ses 2200 personnes tuées dans des attentats par mois etc….

Oui nous avons échoué, mais avons-nous au moins essayé?

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article