Quoi de neuf, semaine 12 ?

Publié le 25 Mars 2013

12.jpg

 

Une nouvelle semaine commence, celle qui vient de s'achever fut riche en évènements.

 

Lundi nous sommes allés avec Barbouille et ma copine Béa chez mon autre copine Cristina ( maman de Jade ) pour prendre le café pendant que nos grands étaient à l'école. Cristina attend sa 2e petite fille pour le mois de juin, 2 mois après moi exactement. On est donc à fond dans les préparatifs et c'est très sympa.

Le soir après l'école, notre voisine Christianne et sa petite-fille Maïna sont venus nous apporter des jolis tricots fait-maison pour le bébé. Il y avait une gigoteuse et un ensemble complet avec pantalon, pull, bonnet et petits chaussons. Le tout est à croquer ! Il est déjà bien gaté ce petit bout, mais j'en parlerais bientot dans un prochain post.

 37 sa

Mardi, c'est cette fois chez Lydie ( celle de la monstrueuse recette de pâte à tartiner maison ) que nous sommes allés. Barbouille a pu jouer avec Gabrielle, la petite dernière ( 1 an ) de Lydie. Discussion et échange autour de la couture cette fois, car Lydie est une des seules copines que j'ai qui coud également !

 

Mercredi-matin-glandouille comme je les aime ! Puis dans l'après-midi, mon frère Nico et ma belle-soeur Carine sont venus prendre le café, agrémenté de fondant au chocolat encore tout chaud préparés par Carine.

 20130321 104449

20130321 104613

20130321 104647

Jeudi matin avec Barbouille ce fut peinture à la MPT, du vert puisque c'est la couleur choisie par les animatrices pour ce mois de mars. L'après-midi, c'est Papoune qui s'est occpué d'emmener Bébinou chez l'orthophoniste pendant que j'allais finaliser mon inscription à la maternité et faire mon rdv avec l'anesthésiste. Rdv qui n'a servi strictement à rien si ce n'est de me faire perdre mon temps et une cinquantaine d'euros à la sécu. J'ai vu une secrétaire qui m'a posé des questions, puis une infirmière qui ma reposé les même questions, puis enfin le medecin qui m'a de nouveau reposé les mêmes questions... A la fin il me demande si j'ai des questions, j'ai bien envie de lui demander pourquoi je suis là, si c'était juste pour me faire remettre des papiers sur l'anesthésie et une décharge de responsabilité, on aurait très bien pu faire ça en 2 min avec une secrétaire mais je m'abstiens, je joue le jeu. 1h30 de perdue...

Le soir mon frère Benoit et sa chérie Pinous sont venus manger une bonne fondue, ce qui nous a fortement rappelé les circonstances de la naissance de Barbouille et a mis Jérome dans tous ces états. Comme j'avais un peu mal au dos et au ventre il en a conclu que c'était parti ! Mais non, bébé est encore bien au chaud, on vous aurait prévenu quand même !

 

Vendredi je me suis fait plaisir en me coulant dans un jean donné par Pinou et trop grand pour elle. Certes il est grand parce que ce n'est pas un vêtement de grossesse et qu'il me va à ravir. Quel bonheur de quitter 2 sec les tenues de femmes enceintes ! lol Agrémenté d'une paire de baskets bleues que j'aime particulièrement car elles ont une fermeture éclair sur le coté qui m'évite de devoir lacer mes chaussures à chaque fois !

  Ca me donnait une allure djeuns, définitivement loin de l'image de la trentenaire qui attend son 3e enfant ! mdr  

C'est vêtue ainsi que je mle suis rendue à ma presque dernière prise de sang, la dernière devrait avoir lieue le jour de l'accouchement. D'ailleurs je ne suis pas allé chercher les résultas samedi comme prévu, il faut donc que j'y aille ce matin avant mon rdv chez la sage-femme !

Nous sommes allé chercher Bébinou à l'école en poussette puisque le temps le permettait, je me suis dit qu'une bonne marche me ferait du bien !

 

Samedi, Bébinou est parti vers midi chez ses grands-parents à Lausanne.  Barbouille a refusé la sieste pour finalement s'écrouler à 17h. Sauf que nous l'avons réveillée à 19h car nous avions le loto du village à l'école. J'appréhendais la soirée car ce n'est pas franchement le lieu pour emmener des petits bouts de cet âge là; et finalement tout s'est très bien passé. Barbouille n'a pas été trop chiassouille et a tenu bon toute la soirée qui s'est quand même fini à plus de 00h30 !!

20130323 234132 

Carine était des notres et comme nous, elle n'a rien gagné non plus ! Faut dire qu'on est très heureux en amour avec Jérome donc c'est normal qu'on ne gagne rien au jeu ! :-D

Soirée bien sympathique que nous avons partagé avec nos amis de l'école.

 

Dimanche on a fêté l'anniversaire de ma copine Cristina. Son Nico ( oui encore un Nico ! ) et elle nous ont gavé à l'apéro avec des verrines et des amuse-bouches colorées et délicieuses, avant de nous bourrer d'une merveilleuse paëlla maison ( faite par le copain espagnol d'une collègue de Cristina ), et de nous achever avec une assiette de desserts et de fruits ! On a mangé comme des cochons mais comme on a fait durer ça sur tout l'après-midi ça a été ! Jérome et moi avons passé une excellente journée, Barbouille a joué avec les autres enfants et a même zappé sa sieste. Bébinou lui est arrivé plus tard (18h20), c'est bien dommage car il aurait adoré être avec nous je pense.

J'ai revu également une autre copine d'école, Annabelle, qui traverse en ce moment une période pas très rigolote puisqu'on lui a diagnostiqué un lymphone à à peine 30 ans. Cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas vu et la voir radieuse et combative m'a fait plaisir. De cela aussi j'en reparlerais prochainement.

 20130324 130935

20130324 144254

Sinon Barbouille couvre une otite et est un peu grincheuse en ce moment.

Bébinou pète le feu mais est vite fatigué du rythme scolaire, heureusement que la semaine à 4 jours se poursuivra l'an prochain et que la mairie de notre village a pu repousser la réforme d'une année. Je le vois mal se farcir 5 jours d'école ce petit ! Et pour sa soeur, qui rentrera en septembre à pas encore 3 ans même combat. On va pouvoir profiter encore un an des nos mercredis glandouille !

Jérome reprend à 100% aujourd'hui, il est moins fatigué qu'avant mais ce n'est pas encore gagné. Il va falloir sérieusement songer à lui trouver uyne activité détente et bien-être, si vous avez des idées, je suis preneuse !

Quand à moi ça va bien, cette grossesse se passe en douceur et à merveille. Parfois j'oublie même que je suis enceinte de 8 mois c'est dire ! Seul bémol, je suis réveillée depuis 2h du mat. Du coup j'en profite pour blogger un peu mais je vais le payer toute la journée !

Sur ce je vais tenter de retrouver un peu le sommeil, il est 5h et le réveil sonne dans une heure !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

Estelle Maman d'Emma 25/03/2013 21:39

oulalala la fin de grossesse se profile, tu le sens pour quelle date ce petit bout ?
Bisous et bravo pour cette énergie que je n'ai même pas moi même alors que je ne suis pas enceinte et que je n'ai qu'une enfant !!!

Sweet mama 26/03/2013 13:40



J'aimerais bien pour ce week-end car mon homme a 4 jours de congé ^^ mais ce n'estr pas moi qui décide ! lol


Pour l'énergie j'en suis la première étonnée !!