Rentrée des classes 2013

Publié le 3 Septembre 2013

P1200440

Nouvelle étape dans la vie de Barbouille aujourd'hui : sa première rentrée scolaire. Une simple formalité pour la miss qui était plus que prête pour ce grand jour !

  Nouvelle petite robe, nouveau doudou baptisé "Mixo" ( car il ressemble d'après Papoune à un lapin atteint de la myxomatose ^^ ), nouveau petit sac fabriqué par sa maman chérie ( moi pour ceux qui ne suivent pas là-bas au fond ), nouvelle paire de chaussons et la voilà parée !  

 P1200423

P1200428

P1200430

Pour Bébinou, ce fut plus simple, juste un nouveau T-shirt choisi par monsieur, une touche de gel et le tour était joué !

 P1200434

 P1200435

Les adieux se sont très bien passés pour la puce. Elle se sentait déjà chez elle puisqu'elle "pratique" cette école depuis 2 ans. Je lui avait quand même expliqué qu'il y aurait peut être des enfants qui seraient tristes, histoire que cela ne lui fasse pas peur, j'ai bien fait je crois car effectivement, ça a beaucoup pleuré chez les petits ce matin ! Après un rapide bisou, elle s'en est allé réconforter sa copine Léa pour qui la rentrée s'est faite un peu moins en douceur.  

 P1200437

  La claque de ce matin m'a été attribué par l'ancienne maitresse de Bébinou qui m'a annoncé qu'il ne serait plus avec elle mais en Grande section / CP. En fait ils ont gardé grosso modo la même classe que l'année ernière sauf qu'il sera dans l'école des grands, c'est à dire en bas alors que Barbouille est en haut avec les maternelles. Sur le moment j'ai failli pleurer, je mettais imaginé mes 2 bouts de choux sortant des classes voisines. En fait j'en ai un en haut et l'autre en bas. La bonne nouvelle c'est que la maitresse de Bébinou s'arrangera pour faire les récrés avec les maternelles, ainsi mes 2 bambins pourront se voir pendant les temps de pause.  

  La vrai franche bonne nouvelle est donc que Bébinou a changé de maitresse ( qu'il ne pouvait pas encadré ). Tout le monde m'a chanté les louanges de cette maitresse là, je pense que Bébinou va être hyper content ! Les aurevoirs se sont également très bien passé pour lui. Il est super fier d'être avec les CP, ça va le tirer vers le haut je pense !

La sortie d'11h30 a connu son mini-drame.. Oui ma fille pleure après, pas avant comme tout le monde ! Pourquoi donc ? Parcequ'elle voulait rentrer à la maison avec son doudou, or je lui ai bien expliqué que ce doudou là était pour l'école et qu'il passerait sa semaine à l'école, qu'on ne le récupérerait que le vendredi pour le laver ( ou pas ! ). Barbouille a donné un peu de la voix mais je n'ai pas cédé, 5 min après elle n'y pensait déjà plus.

 P1200439

Nous sommes rentrés en poussette, car un temps pareil c'est inespéré pour un jour de rentrée !

Cette journée s'est donc déroulé dans la joie et la bonne humeur !

J'espère que la rentrée de vos loulous s'est bien passée ? Une petite pensée spéciale pour Louise, Calypso, Léa, Matteo etc...  

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman, #Rentrée des classes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cosméto et éclats de rire 03/09/2013 20:16

Génial le sac à dos!!! Bravo...C'est pas mal cette classe mixte GS/CP, hyper stimulant je trouve.
Ici tout s'est bien passé, même Sasha semble content, c'est dire...
Bisous