Reprise

Publié le 4 Mars 2013

ope-reprise-mini.JPG

 

Aujourd'hui c'est la reprise, pour tout le monde ou presque !

 

Bébinou reprend le chemin de l'école après 15 jours de vacances cocooning. Il a dormi comme un loir, telle une marmotte qui hiberne ! Une fois il s'est même réveillé à 10h30 ! Il s'est montré d'une gentillesse et d'une cool attitude à toute épreuve pendant ces vacances. On peut dire qu'en ce moment il est dans une phase ascendante. Il est adorable et il faut bien ça pour compenser le caractère bien trempé de sa petite soeur !

 

  Jérome reprend aussi le travail, à 50% dans un premier temps. Puis si tout va bien, dans 3 semaines il reprendra à 100%. Bien sûr il appréhende son retour ( ce sont surtout ses rapports avec son chef qui l'inquiètent ), cela fait depuis fin novembre qu'il est arrêté. Mais maintenant que les douleurs dans le bras ont disparues, il est content de reprendre.  

En revanche il souffre toujours de cervicalgies ( douleur à la nuque, aux épaules et au milieu du dos ). Mais le chirurgien nous a expliqué que ces douleurs ne sont pas liées ni à l'hernie discale, ni à l'opération mais à une tension nerveuse. En clair mon homme est un anxieux qui a tendance à la crispation. Il doit donc trouver un moyen de se détendre et de se faire du bien. Autrement il aura mal toute sa vie. 

 

  Barbouille a enfin laché le lit de bébé. Bon il faut dire qu'on ne lui a plus laissé le choix ! Depuis le début de l'année son lit de grande est installé dans notre ancienne chambre, avec son frère. Mais elle refusais d'y rester. Samedi nous avons donc décidé pour elle que sa place était maintenant dans son grand lit. On espère que cette fois c'est pour de bon !  On a eu 2 magnifiques réveils en pleurs cette nuit, cauchemards, envie d'un bib etc... Nous n'avons pas cédé.

Donc je suis réveillée depuis 2h41 du matin, j'ai réussi à me rendormir vers 5h30... soit une demi-heure avant que le réveil ne me sorte de mon lit ! La journée promet d'être looooongue !

 

On va pouvoir préparer le lit du bébé, à savoir remonter le matelas en position haute. Par ailleurs je n'ai toujours pas commencé à préparer ses vêtements. Ni ma valise de maternité d'ailleurs ! Bon j'ai encore un peu de temps !

Ce matin c'est courses avec Barbouille, cet aprèm peinture sur pâte à sel avec ma belle-soeur Carine et mon neveu Kenzo....La reprise vous-dis je, et on ne chôme pas ! lol 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Plus la peine de dire bon courage pour la reprise à ton homme, maintenant, c'est fait depuis presque 3 semaines... J'espère que ça a été!
Répondre
C
Aller au boulot, hihi
Répondre
S
<br /> <br /> Application du vernis demain ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />