Séjour aux Grangettes de Bébinou

Publié le 5 Avril 2013

Nous avons récupéré notre grand bonhomme tout à l'heure, heureux de son petit voyage scolaire. Je l'ai trouvé moins fatigué que l'an dernier, mais c'est normal puisque l'an dernier il faisait encore la sieste l'après-midi au moment du séjour.

Je n'ai pas encore de photos à vous montrer. En revanche je peux vous raconter le déroulement du séjour dans le détail puisque chaque soir, les maitresses nous envoyaient un petit mail.

 20130403_084706.jpg

Mercredi 3 avril :

"Bonsoir à tous !
Un petit coucou du centre des Grangettes pour vous dire que notre première journée vient de se terminer et que tout s'est bien passé...
Après un départ sans pleurs de La Cluse, les enfants ont découvert le centre où une chasse au trésor les attendait .A travers diverses épreuves ils ont aidé Piperlin le petit lutin de la forêt à retrouver ses 5 amis : la buse, le chamois, la chouette, le lynx et le renard !
 Ce jeu ayant bien ouvert l'appétit de nos petits et le soleil étant de la partie, nous avons pique-niqué dehors et le ventre bien rempli, nous sommes partis pour Chaux-Neuve, au parc du chien polaire
Les enfants se sont retrouvés dans l'enclos enneigé des chiens et ont pu les approcher, les caresser et rester parmi eux un certain temps avant de faire la connaissance des rennes du Père Noël, des yachts , des chevaux et des aurochs.
De retour au centre et après un petit chocolat chaud, la journée n'était pas terminée … surtout pour les maîtresses … : l'installation dans les chambres et les douches sont toujours un moment très « particulier » où, comme vous pouvez le penser, nous laissons beaucoup d'énergie !!
Mais heureusement : une bonne soupe, une assiette de saucisse purée et un bon gâteau au chocolat pour l'anniversaire de Charly (merci Sandrine : toujours aussi fameux …) ont permis de requinquer les troupes ! D'autant que les cloches étaient passées et que les enfants ont pu participer à une petite chasse aux œufs avant d'aller se brosser les dents !
Le coucher s'est parfaitement passé : pour les petits comme pour les grands !

BONNE NUIT A TOUS ET A DEMAIN POUR DE NOUVELLES AVENTURES EN DIRECT DES GRANGETTES !!!

 Ici les Grangettes, à vous La Cluse ! "

 

Jeudi 4 avril :

" Bonsoir à tous !
Après une bonne nuit, les enfants se sont levés à 8h30 et ont pris leur premier petit déjeuner au centre : cacao, tartines et jus d'orange ont rempli les estomacs de nos petits avant d'attaquer une journée pleine de découvertes .
Ce matin, des activités sensorielles attendaient les enfants dans la forêt : parcours les yeux bandés, fabrication de boîtes à odeurs et boîtes à bruits, recherche d'éléments naturels selon leur forme et leur couleur et écoute de bruits environnants .Autant d'activités qui ont permis aux enfants de récolter et d'offrir à Piperlin notre petit lutin, des trésors de la forêt afin de pouvoir décrocher la lune et les étoiles !!!
Après avoir bien gambadé, l'appétit était au rendez-vous : macédoine de légumes, gratin de pâtes, aiguillettes de poulet à la crème et beignets à la poire ont été apprécié par les enfants.
Une petite sieste était la bienvenue pour retrouver des forces . Avant de rencontrer les bûcherons, il a fallu « crapahuté » jusqu'au chantier où nous avons observé les différentes étapes d'abattage d'un arbre à la tronçonneuse et le débardage de celui-ci.
Ces 2 activités du jour se déroulant en pleine nature , nous vous laissons le soin d'imaginer la nouvelle couleur des combinaisons de vos chers bambins … Mais ne regrettez rien : elles étaient les bienvenues : les enfants ont eu chaud et n'ont pas sali les pantalons !!!...
Un petit goûter de retour au centre, quelques jeux extérieurs dans le parc et les enfants sont partis à la douche : pour certains ou plutôt certaines … la tenue de boum a été de rigueur …
C'est après une bonne soupe de carottes, une crêpe au fromage et une mousse au chocolat que les enfants ont pu se déhancher sur des musiques et des chorégraphies endiablées !! : merci les animateurs !
A 20h30, il était temps d'aller se coucher après une journée bien remplie … Petits et grands n'ont pas eu besoin de se faire bercer, la fatigue était bien là …
Nous souhaitons un bon rétablissement à Elena et espérons la voir demain pour le spectacle.
Bonne nuit à tous et à demain 16h15 à l'école !


PS : un petit résumé du 3ème jour vous sera envoyé demain soir"

 

Vendredi 5 avril :

"Chers parents,
A l'heure où je vous parle, vos enfants sont peut-être au lit ou sur le point d'y aller … J'espère qu'ils sont contents du séjour qu'ils ont vécu et pas trop fatigués !
 Pour cette troisième journée, la météo a été plus clémente que ce qui était annoncé et tant mieux et nous avons eu la visite du maître Eric ( le maitre du vendredi de Bébinou ) !
La matinée a débuté, après une nuit sans problème, avec un petit déjeuner aux céréales et un verre de jus d'orange avant de filer en bus direction la scierie de Mignovillard. Nous avons été très bien accueilli et les enfants ont pu découvrir un atelier très bruyant avec des machines de toute part qui écorçaient, rabotaient, coupaient, sciaient … Ils ont même vu un grumier qui déchargeait sa marchandise !
De retour au centre, notre dernier repas nous attendait : frites, steaks et glace en forme de « Flash McQueen !!» : hummmm.
Pendant le temps calme, les animateurs et les maîtresses ont fait les valises (j'espère que vous avez tout retrouvé!!!) pendant que les enfants se reposaient avec les Doudous …
Puis le séjour s'est terminé avec le spectacle interactif de « Eugène le vieux chêne » durant lequel les enfants ont énormément participé en chantant, dansant, répondant aux questions, bref beaucoup de rires et de bonne humeur !
C'est après les traditionnelles photos avec les animateurs que tout le monde est monté dans le bus direction La Cluse afin de vous retrouver !!!

Bon week-end de repos avec vos enfants et à lundi pour reparler de tout cela! (un DVD et des photos vous seront proposés dans quelque temps) "

 

C'est déjà la deuxième année que Bébinou participa à ce voyage, les maitresses font ça depuis au moins 10 ans. Je trouve qu'on a de la chance d'avoir des maitresses qui se bougent autant pour nos petits bouts. L'an prochain Barbouille sera aussi de la partie et comme son grand frère sera en grande section ils partiront ensemble !

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article

Estelle Maman d'Emma 09/04/2013 15:52

Super pour les enfants lorsqu'ils peuvent vivre des aventures comme cela avec les copains et copines ! Et pour les parents 3 jours de repos c'est pas mal aussi !

Sweet mama 13/04/2013 13:05



Oui c'est vrai qu'il est ravi d'y aller ! et 3 jours de "paix" c'est sympa aussi !