Que Calor !

Publié le 6 Juillet 2010

 

P1040946.JPG

 

On l'a  attendu si longtemps qu'on ne va pas chipoter sur les températures élévées : l'été est bien là ! Pour le meilleur et pour le pire, mais dans ma petite montagne, ce n'est que du bonheur !

 

Quoi de neuf dans nos vies ?

 

- j'en suis à 20 semaines de grossesse, soit pile la moitié et je suis "déjà" arrêtée ! Après 15 jours d'arret debut juin puis la reprise à 50% (soit 1 jour et demi par semaine), j'ai jeté l'éponge ce matin après ma 3e nuit blanche dûe aux aigreurs d'estomac. Je suis assez crevée et surtout trop démoralisée pour retourner bosser. De plus avec cette chaleur les trajets sont un véritable calvaire. J'ai un arret jusque fin juillet, on verra dans 3 semaines si ça va mieux (hum hum)

A part les insomnies et les brulures d'estomac ça va plutot bien, je sens Numéro bis bouger depuis ce week-end et ça me rassure beaucoup ! J'en suis toujours à 5 Kg, je m'épate moi-même. Mais il va falloir que j'évite de grignoter maintenant que je suis "coincée" à la maison à cause de la chaleur notamment.

 

- La maison avance gentimment. Le carrelage a été posé dans tout le rez et il ne manque plus que la salle de bain. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que le chantier va prendre du retard à cause de la livraison tardive de l'escalier. On nous avait dit 3 semaines et le plaquiste devait le poser avant ses congés d'été le 23 juillet. En réalité on doit attendre 1 mois pour l'escalier et on le reçoit le .... 24 juillet !!! Du coup ça repousse de 3 semaines (c'est la durée des vacances du plaquiste) la fin des travaux...

Mais comme nous sommes des gens positifs, on s'est dit tant pis, on emménagera quand même comme prévu dès que la cuisine sera installée soit début aout. Bébinou dormira dans son lit parapluie qu'on lui installera dans notre superbe cellier tout beau tout neuf (rassurez-vous, il est immense notre cellier ! lol ) et nous dans un matelas dans le salon (comme au bon vieux temps !! hihi)

Le fait d'y être au plus vite nous permettra de mesurer l'ampleur de tout ce qu'il reste à faire, urgent ou non. Parquet et lino à l'étage, placard à amménager, peinture dans les chambres et au rez de chaussée, jardin à complètement façonner etc...

 

- Avec Jérome c'est toujours l'amour fou. On profite à fond du fait que Carine et Nico (chez qui nous squattons toujours) soient parti hier en Tunisie pour voir mes parents. 15 jours de "tranquilité" waou !!!

Grande nouvelle nous nous pascons le vendredi 13 aout au tribunal de Pontarlier, chic Jérome devrait payer moins d'impot en 2011 !! Et puis ça nous met l'un et l'autre à l'abri par rapport à la maison si un malheur devait nous gacher la vie.

 

- La santé de Jérome est loin d'être au beau fixe : Après 3 jours d'hospitalisation mi-juin afin de passer divers examens, dont une écho de l'appareil digestif, une radio du thorax et toutes les analyses sanguines possibles et imaginables on n'a rien trouvé du tout. Il est en parfaite santé ! Chouette mais dans ce cas pourquoi à t-il de plus en plus de mal à se lever le matin et à tenir le coup la journée ? Réponse des médecins : ça doit avoir une origine psychosomatique. Du coup le voilà mis à 50% pendant 15 jours avec en traitement un anxiolytique léger à très petite dose.

Nous verrons si ça va mieux avec ça, on est assez désespéré mais vaut mieux ça qu'un truc super grave ! Pour mémoire je vous rappelle que mon homme souffre depuis environ 3 ans d'une grosse fatigue qui bien souvent lui provoque des migraines et lui gache littéralement la vie.

 

  -  Bébinou lui pète le feu ! Un beau ptit gars de presque 2 ans et demi qui nous tient tête pour un oui pour un non. Il a fait pas mal de progrès de langage ces derniers temps et il s'est découvert une passion pour les trains. Il est littéralement fasciné par les locomotives et dès qu'on passe près d'une gare il s'écrie "Ya ! Crain !!" (traduction "Regarde ! Train !) Il nous fait mourir de rire avec ses mimiques et ses imitations, car il veut tout faire comme nous.

En ce moment il nous assomme de "poukoi?", c'est pas toujours évident d'expliquer pourquoi maman veut que Bébinou mette ses chaussures quand on sort mais une fois je l'ai laissé aller pieds nus sur le macadam brûlant et je crois qu'il a compris ! lol "Mère indigne", oui je sais et j'assume !

Le pot s'apprend de jour en jour à son rythme, on lui laisse toujours à disposition à la maison et il y va de lui-même. Il est hyper fier de lui quand il crie en montrant le pot "Ya ! Pipi !" . Sauf qu'il confonf un peu pipi et caca. En revanche à l'extérieur c'est pas gagné ! Mais je ne m'inquiète pas je pense que cet été ce sera au point.

 

- On arrive au bout de ma patience et du contrat avec la nounou de Bébinou. La semaine dernière je lui apporte bébé pour 9h car je ne bossais pas ce jour là (et que de toute façon elle est payée) et elle m'a rappelé à midi pour me dire qu'elle était trop malade pour s'occuper de lui. Résultat à 13h j'ai dû improviser un repas pour mon loulou affamé et j'étais légèrement faché contre elle. Ca m'a couté 50€ de nounou de substitution pour le reste de la semaine. Ce matin je lui ai annoncé qu'on arrêtait fin aout, elle n'a même pas eu l'air surprise ou triste. Elle n'en a jamais eu rien à foutre de Bébinou c'est flagrant, mais après 1 année je trouve cela dommage.

 

- Du coup en attendant de trouver "enfin" la perle rare qui saura s'occuper et aimer mon Bébinou mais également Numéro bis, c'est moi qui le gardera à la maison. Malgré la grossesse et la fatigue. Ce n'est certes pas la meilleure solution mais avec 300€ de plus par mois (en gros ce que je lachais chez la nounou) je pense que je pourrais trouver des activités sympas et même le mettre le mercredi à la crèche sur pontarlier. Le but c'est de ne surtout pas rester sctotchés l'un à l'autre car ça nuit à nos rapport en général ! lol

 

Voilà j'arrête mon roman.

A venir le récit et les photos de l'enterrement de vie de jeune fille de ma super copine Tof sur Paris puis en Normandie (cf photo), un vrai moment de déconnade entre filles, moi je dis vive les mariages rien que pour ce genre de célébrations !


Prenez soin de vous tous et à très vite ! 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Quotidien d'une maman

Repost 0
Commenter cet article

nany/patrice/nico/carine 08/07/2010 23:11


he, salut ma belle, heureuse que ça aille pour vous et laisse jéjé se reposer un peu non mais ! Pour nous aussi c le pied pas de cris pendant 15 jours, en + le soleil et chaleur sont au rdv. Sinon
ce serais bien de ns répondre quand ont veux vous joindre (car je voudrais savoir pour le courier).


Sweet mama 09/07/2010 23:03



Salut les vacanciers !


Heureuse de savoir que tout se passe bien ! On a aussi essayer de vous joindre 2 fois sans succès, on réessayera demain matin.


Gros bisous !



Corinne 08/07/2010 12:09


Fidèle lectrice de ton blog depuis peu de temps, je viens de lire tes news et je me permets de te laisser un commentaire suite au nouvelles de Jérome. A l'hopital, est-ce qu'ils ont cherché du coté
de l'apnée du sommeil. Mon mari était trés fatigué et se levait avec des migraines. Je m'étais rendue compte qu'il coupait sa respiration la nuit. C'est peut-être une piste à exploiter pour
vous.
Bon courage à vous.


Sweet mama 09/07/2010 22:59



Salut Corinne ! Merci pour ton com et ta fidélité !


Effectivement nous avons pensé aux apnées du sommeil, ce fut même notre première piste d'autant plus que Jérome souffre souvent de rhinites chroniques. Il est donc aller consulter un orl qui lui
a donné un appareil afin de controler sa respiration pendant la nuit, résultat négatif : il fait effectivement des apnées lors de son sommeil mais pas assez selon le medecin pour être appareillé
chaque nuit. Donc choux-blanc !


J'espère que pour ton mari ça a été la bonne solution et qu'il est moins fatigué aujourd'hui.


 


Bye !



anneetfred 07/07/2010 23:30


coucou!!!
que de choses!!!ne t'inquiètes pas moi j'ai été arreté à 1mois et demi alors!!!!!ton bébinou grandit super bien apparemment!!ça va lui faire drôle d'être grand frère!!!les premiers mots bizarres ds
leur bouche moi aussi ça me fait trop rire!!!bon par contre le camping ds ta propre maison moins cool mais bon faut se dire que c'est TA maison!!c'est déjà bien!!!voilà bisous et donnes des
nouvelles!!!!anne


Sweet mama 09/07/2010 22:49



Salut Anne !


Tu as été arreté à 1 mois et demi ?? Waou ça devait pas être une grossesse idyllique ? !


Bébinou nous sort e plus en plus de mots c'est trop mimi, on a trop hate qu'il devienne "le grand" !


Le camping dans la maison aura au moins l'avantage de nous préserver de la chaleur puisqu'il y fait super frais !


Bisous !



Cosmétogirl 07/07/2010 14:53


Yeah, félicitations pour le pacs. pour jéjé, c'est chiant, mais pour te rassurer, j'ai eu les même symptômes pendants à peu près le même temps, effectivement c'était psychosomatique et ça s'est
arrêté subitement ( je ne sais pas ce qui a été le déclic). Tout ce que je peux vous dire c'est d'être patients. Solidaire à mort pour ta nounou pourrie j'ai la même à la maison.


Sweet mama 09/07/2010 22:37



Merci ma belle!


Pour Jérome j'espère aussi que ça passera mais bon, comme on ne sait pas d'où ça vient c'est tendu !


Pour ta nounou tu ne l'arretes pas bientot ?



Mapu 07/07/2010 12:27


Je vous imagine bien Jérome et toi, cloués au lit avec le petit qui pète la forme dans son cellier!! J'espère que le repos te fera du bien et comme dit ma sage-femme "Bon alors cet été pas de
glace, pas de soda, pas de jus de fruits"..... Ouais tu veux ma mort Madame!! lol


Sweet mama 09/07/2010 22:34



Oui Bébinou lui on peut vraiment dire qu'il pète le feu !


Attend pour le premier j'ai dû passer les fêtes de fin d'année sans alcool, sans foie gras, sans huitres etc... En plus j'avais pas le droit au comté et c'est juste une institution le fromage ici
!!!


Courage ma belle, petite astuce: mange des glaces à l'eau ça fera moins de dégats !



Caro en corse 07/07/2010 10:16


pour la grossesse de bastien qui est né en octobre, la chaleur m'avait aussi fichu un sacré coup et j'avais arrêté de bosser à 5 mois, je te comprend !
tout va bien sinon on dirait ! bon malgré les pbmes de ton chéri qui devraient disparaitre comme ils sont venus... profitez bien!


Sweet mama 07/07/2010 18:07



Ca fait du bien de trouver qqun qui a vécu ma même chose, j'ai pas envie que les gens pensent que ça me fait plaisir de rester cloitrée à la maison !



Magoo 06/07/2010 20:39


Waow, du concentré de news!
Pour la nounou, effectivement, ça fait pas mal de fois qu'elle te pose soucis, alors payer une nana comme ça...!!!
Reste plus qu'à refaire des recherches!
Reposez vous bien et plein de gros bisous à vous!!!!


Sweet mama 07/07/2010 09:44



Oui ça fait mal au ventre de lacher 300€ à cette fille malhonnete, en plus elle a l'honneur et la chance de pouvoir garder Bébinou 2 jours et demi par semaine et ça lui fait même pas plaisir !
(Comment mon fils c'est pas un cadeau ?! Ah bon...) lol