Tadaaaaa !

Publié le 23 Juillet 2010

Enfin la voilà !!!

 

Installée et prête à recevoir l'électro-ménager commandé à part et qui doit arriver courant de semaine prochaine.

 

Désolée pour la qualité médiocre des photos, l'Iphone ne fait pas des clichés superbes ! 

 

cuisine-1.jpeg

 

cuisine-2.jpeg

 

cuisine-3.jpeg

 

cuisine-4.jpeg

 

cuisine-5.jpeg

 

J'en suis toute émue !

 

Tout s'est super bien passé. Le livreur et le monteur se sont montrés charmants et très professionnels. Ils ont tout rangé et nettoyé avant de partir. En  1 journée ils avaient quasimment déjà fini. Les finitions sont impeccables, ils ont trop bien bossé ! Jérome et moi sommes RAVIS !

Bravo à J., notre cuisiniste chez But qui s'est montrée patiente et pleine de bonnes idées. Cette cuisine nous plait beaucoup, on est super satisfait. Merci J, merci But !!

 

Comme je le disais, il nous manque encore l'électo-ménager. Nous avons déjà commandé la hotte et le four chez Mister Good Deal, puis la plaque à induction chez Cdiscount (par téléphone parce que leur site merdait grave et que j'ai failli envoyer valser mon pc par le velux !!)

 

Voici la hotte, on est heureux d'en avoir trouvé une qui soit vitrée. Puisqu'on a fait le choix de prendre tout l'électro-ménager en noir pour aller avec le plan de traavail qui lui est marron foncé, aucune hotte ne nous plaisait ! Elle étaient toutes avec de la tole, grosses et moches. Celle-ci nous a vraiment tapé dans l'oeil !

 

Hotte-.jpg

 

 

Voici notre four. On en a pris un qui soit pyrolyse car le ménage et nous........ ne fait pas bon ménage ! (ok jeu de mot pourrave, désolée ! )

Il a la fonction tournebroche, un minimum pour nous qui faisont pas mal de poulet au four.

Et surtout surtout, il a la porte froide, en effet il va être à moins d'1 m du sol et vous connaissez l'amour que Bébinou a pour les défis en tout genre ! lol

Il est noir avec un effet "mirroir"

 

four.jpg

 

 Pour finir voici notre plaque de cuisson. C'est une induction, on ne connait pas vraiment mais on en a entendu que du bien. Il n'y a que 3 feux car on en voulait une où l'on puisse poser de grosses casseroles ou une grosse marmite, le feux de droite fait 25 cm et ça c'est top !

 

plaque-induction.jpg 

Pour le frigo, on a déjà celui de Jérome qui ira dans le cellier en attendant qu'on ai payé tous les artisans, pour savoir combien il nous reste, pour s'en racheter un encastrable. Même chose pour le lave-vaissaille, c'est vraiment pas urgent pour nous !

 

Le micro-ondes, on en a déjà un aussi. Sauf qu'il est gris et qu'il n'ira pas du tout avec le reste. On se tate pour s'en acheter un nouveau tout noir qui ira mieux dans le décor. Mais encore une fois, ça ne presse pas !

 

J'espérais emménager au plus vite sauf que le coin douche dans la salle de bain n'est toujours pas carrelé et que donc on ne peut pas se laver. Et puis Yohan, qui bientot sera officiellement notre voisin, nous a gentimment proposé son aide pour les peintures des  plafonds du bas. Alors on a dit oui ! Demain et dimanche ce sera donc peinture à gogo. Pour les murs on verra plus tard ! Tout comme l'emménagement du coup !

Je ferais juste le mur de derrière la cuisine sûrement dimanche comme ça on aura plus qu'à plancher dur pour se trouver une crédence qui en jette. 

 

Voilà pour la cuisine, on vous tient bien sûr au courant de l'avancée des travaux. Le prochain gros "chantier" c'est la salle de bain où il n'y a encore que le carrelage au sol, ça n'avance pas et ça m'énerve un peu !

 

Allez je vais faire un ptit roupillon en attendant mon homme, puis départ sur Pontarlier pour la 1ère séance d'hapto !

 

Bizzzzzz

 

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Notre maison chérie

Repost 0
Commenter cet article

Magoo 26/07/2010 18:29


Woawwwwwww! Vivement que ce soit fini!
Biz


Sweet mama 27/07/2010 21:38



Oui comme tu dis !



anneetfred 24/07/2010 20:03


ouahh elle est trop bein ta cuisine!!!but j'aurai pas osé aller voir mais finalement ça a l'air bien!!!!avec tout ça tu ne peux que bien cuisiner!!!et le four qui brule pas ça c'est trop cool car
avec 2 crevettes à la maison on sait jamais!!!racontes nous au plus vite l'haptno!!!j'ai hâte de savoir ce que tu en penses!!!bisous anne


Sweet mama 24/07/2010 21:07



Merci merci ! On en a vu des cusinistes : Cuisinella, Mobalpa, Cuisine plus....Tous trop chers ! On a aussi vu Lapeyre et leur modèle en kit....troop pourris. But nous a permis d'avoir une belle
cuisine de bonne qualité, les finitions sont impeccables, les tiroirs ont la fermeture silencieuse etc...


Ca n'a pas bonne réputation et pourtant ils sont tops !


L'hapto c'était géant, je te raconte ça au plus vite !



Caro en corse 24/07/2010 08:53


magnifique ! le coin "bar" est super ... ça me rend bien jalouse ton article lol


Sweet mama 24/07/2010 09:09



Oh ben non il faut pas ! On l'a pas payé 10000€ non plus ! C'est vraiment une cuisine à la portée de tout le monde !


On a juste eu de la chance d'être tombée sur une cuisiniste qui est rémunérée en fonction du nombre de cuisine qu'elle vend et pas sur le montant global de ses ventes, du coup on a eu quelques
petits cadeaux (genre ce bar que tu trouves chouette ! ) et la pose à 1€ alors que l'offre était dépassée d'une semaine !


On a vraiment eu beaucoup de chance sur ce coup là !