Un anniversaire magique (1/2)

Publié le 21 Janvier 2013

2

 

...et épuisant !

 

Nous voilà rentrés de notre excursion disneylandesque. Ca a été un moment féerique tant pour Bébinou que pour nous ! Pour répondre à la question que tout le monde me pose : oui il a fait froid, très froid même. Mais le sachant, nous avions largement prévu le coup : pantalon de ski, leggings thermo-machin et collant pour tout le monde. Les doudounes, gants, écharpe et bonnet étaient aussi de la partie ! Heureusement le temps est resté glacial mais relativement sec, car il ne s'est mis à neiger qu'en fin de journée le vendredi et jusqu'en milieu de matinée le samedi.

 

  Vendredi, nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9h. Comme notre chambre était dispo, nous avons pu y déposer notre valise et nous équiper pour le parc. Bébinou était ravi d'avoir un lit superposé, comme il est prévu qu'on lui en achète un pour lui et sa soeur dans les mois qui viennent et qu'il est très impatient, il voulait qu'on le ramène à la maison avec nous.... hum comment te dire que ce n'est pas possible !  

 1

  9h45 : nous empruntons la navette ( un bus ) quasi-vide pour nous rendre à la gare de Chessy et donc vers l'entrée des 2 parcs et du Disney village. En moins de 10min depuis l'hotel et après avoir passé les controles de sécurité ( vigipirate oblige ), nous retrouvons ma tante Yvette. Cela fait 20 ans qu'elle travaille chez la souris, depuis l'ouverture en fait. En tant que Cast Member ( membre de l'équipe ) elle a des entrées gratuites pour le parc, des prix sur les hotels et dans les boutiques et les restaurants. D'ailleurs c'est entièrement grâce à elle si nous avons pu réaliser ce rêve d'aller à disney. On n'aurait pas eu les moyens tous seuls !  

 3

  10h : nous voilà dans le parc. Il n'y a pas grand monde, déjà parce que c'est vendredi, ensuite parce que le froid a refroidi les gens ( admirez le jeu de mot ). Direction Fantasyland où nous faisons les attractions suivantes : Pinnocchio, Blanche-neige, Peter-Pan, les tasses qui tournent et les poupées de Small-World. Zéro attente à chaque fois, le bonheur !  

7

Nous changeons un peu d'endroit et allons visiter Adventurland, pays des pirates. On tente de faire l'attraction Pirate des Caraïbes car je suis sûre qu'elle va plaire à Bébinou mais elle est fermée pour maintenance pendant 3 mois, première grosse déception de la journée.

On tourne un peu à la recherche de quelque chose à faire et on tombe sur Le passage d'Alladin. Ce n'est pas un manège, c'est une enfilade de plusieurs scènes du film en maquète. Ca plait beaucoup à notre grand puisqu'on le fait 3 fois de suite.

 4

  12h30 : On fait une pause pour manger. On retourne à Fantasyland pour déjeuner au Chalet de la Marionnette. Fast-food sans prétention, le décor est joli, les prix "corrects" et la bouffe...ben de la bouffe quoi ! Au menu Hot-dog pour Papoune, Cheesburgers ( froids ) pour Bébinou et moi.  

10

  Bébinou qui commençait à trainer la patte en fin de matinée reprend du poil de la bête ( et la Belle elle est où ? Ok 2e blague pourrie ). J'ai un argument de taille pour remotiver mon loulou, je lui dis que nous allons voir Buzz l'éclair.  

 6

13h30 : Direction Discovery Land où nous chechons l'attraction de Buzz, celle où l'on est assis sur des minis-vaisseaux spatiaux et où l'on doit dégommer des extras-terrestres. Sauf que l'attraction est elle aussi fermée pour maintenance ! Seconde grosse déception. Mais pour faire bonne figure et surtout ne pas subir le chagrin de Bébinou, on l'emmène dare-dare dans le magasin d'à coté au rayon des jouets Buzz.. Non on ne lui a pas acheté de jouet Buzz ( carrément hors-budget ) mais on a esquivé les questions du genre " bah alors il est où Buzz ?".

8

On a tourné dans Discovery Land à la recherche d'une autre attraction à faire. Le circuit d'Autopia est lui aussi fermé, mais à cause du gel cette fois. On se retrouve devant la salle de projection de Captain EO, film tourné en 3D avec Mickael Jackson quand il était encore noir  et beau gosse ( autant vous dire qu'il ne date pas d'hier ce film ! ). Bébinou a adoré et était déçu que le film n'est pas duré plus longtemps, pour lui quand on va dans un ciné, c'est pour voir un loooong film !

 

15h30 : On a refait Small-World et Peter Pan ( 3 fois ). Entre les attractions fermées pour maintenance ( Pirates, Buzz ), les attractions turbulentes qui nous sont interdites ( Star Tour, Le train de la mine ) et celle fermées à cause du froid ( Autopia, Le train de Casey, le pays des contes de fées ) ben on a vite fait le tour !

9

  Le froid nous oblige à flaner dans les boutiques histoire de ne pas congeler sur place. La parade est prévue à 17h, on s'installe donc dans un café pas très loin. Jérome voudrait rentrer à l'hotel, en me disant qu'on a fait tout ce qu'on avait à faire et que du coup ça ne sert à rien de "tirer sur la corde". Moi je ne suis pas d'accord car on est à 20 min de la parade et à 1h30 de Disney dreams, le spectacle de cloture du parc qu'on nous a mille fois répété de ne pas louper ! 

11

12

13

17h : Il n'y a pas vraiment foule et du coup on se trouve facilement un bon point de vue pour voir la parade. La musique démarre, le personnel chargé de la sécurité danse sur place pour ne pas finir en glaçon, l'ambiance est bon enfant. Les chars arrivent et la magie est bien là, les danseurs et les perssonnages Disney se succèdent et  nous ravissent. J'ai les larmes aux yeux et suis très émue d'être là avec mes 2 hommes ( enfin 3 ).

15 

16 

17 

17h20 : Voilà. Il ne reste plus qu'à attendre la fermeture. Re-shopping. On essaie de se trouver une place au chaud dans un café mais tout est blindé. On erre dans Main Street comme 3 âmes en peine. La neige s'est invitée à la fête. Finalement le temps passe vite et même si on est tous les 3 éreintés, on se tient prêts pour le grand final.

 14

19h : On ignore à quoi s'attendre. Je pense même que le show à lieu devant le chateau, au niveau du sol. En fait, comme il fait nuit, le spectacle est littéralement projeté sur le chateau de la belle au bois dormant. Effets sonores et chansons mythiques, jets d'eau, effets pyrotechniques, feux d'artifices etc... 20 min de bonheur intense. La neige qui tombe bien franchement maintenant se reflète dans les faisceaux des lasers et donne l'impression que le ciel autour de nous est rempli de paillettes ! C'est beau, c'est maqnifique, c'est magique quoi !

18

Je fond en larmes à la fin du spectacle, c'est le trop plein d'émotions accumulées dans la journée qui ne demande qu'à sortir. Fin d'une première journée de parc, fatigante certe, mais vraiment époustouflante !

 

19h30 :  Tout le monde sort du parc. On se dirige vers Disney Village où nous avons prévu de manger avec nos amis Cyril et Delphine. A cause de l'état des routes, ils préfèrent ne pas prendre le risque de venir jusqu'à nous. Il y a quand même 1h de route et avec la neige sans pneus hiver, c'est chaud.

Du coup on rentre à l'hotel. La navette est bien plus chargée que le matin mais après 5 min nous arrivons déjà. Direction la conciergerie où nous réservons notre repas du soir, puis retour à la chambre histoire de retirer nos gros pantalons et de se poser 3 sec.

 

20h15 : Arrivée au restaurant. C'est un immense buffet. La foule est impressionnante, la quantité de nourriture aussi ! La première salle est très bruyante et pour nous qui n'aimons pas spécialement la foule, c'est trop. On trouve une 2e salle plus loin, moins chargée que la première et nous prenons notre repas dans la bonne humeur. Bébinou a aimé avoir le choix, c'est sûr qu'à la maison le choix n'est pas aussi important ! 

J'ai trouvé le prix du repas assez cher ( comptez 26€ par adulte ) mais par contre la qualité des produits était bien au rendez-vous. C'est avec l'estomac raisonablement rempli que nous regagnons notre charmant cottage où se trouve notre jolie petite chambre.

19

22h : Lavés, habillés pour la nuit, repus et fatigués, c'est en une demi-seconde que nous ombrons tous les 3 dans les bras de Morphée.

 

Rédigé par Sweet mama

Publié dans #Bébinou

Repost 0
Commenter cet article

M@goo 22/03/2013 13:02

D'enfer! Comment ça tu as pleuré pour disney dreams??? C'est vrai qu'il était vraiment magnifique ce spectacle!!!
C'est génial d'avoir pu profiter des taris cast-member, car malgré tout la magie a un prix!
Allez, plein de bisous!!!

Estelle Maman d'Emma 22/01/2013 17:47

Génial, çà donne trop envie toutes ces photos !!!
On t'as déjà dit que la grossesse çà te va bien ,tu as l'air radieuse.
Bises glacées d'Alsace.